dimanche 26 mai 2013

Rebuy O mon Rebuy


Je crois avoir trouvé le format de mtt optimal pour mon style loose agro-fish-calling-station-boulette (dédicace spéciale Carter ^^).

Au temps du F5000/F3000 d'Ongame, je m'amusais déjà assez sur ce type de tournoi rebuy, avec quelques belles places payées malgré la structure turbo du bouzin d'alors.

Et voilà que Barrière propose le Vie de Palace tous les mercredis, et ô surprise, ce rebuy là ressemble en fait à un vrai deepstack !

Car même en demi finale, la moyenne est encore de près de 25 blindes, ce qui n'est pas mal du tout.

Cerise sur le gâteau, les cinq premiers reçoivent en lot supplémentaire un coffret Barrière pour profiter d'un week end dans un hôtel de luxe du groupe en France avec la personne de son choix.

Pas encore réussi à accrocher le coffret, mais çà ne saurait tarder, en tout cas on s'en approche même si çà bloque encore pour basculer en table finale (déjà là).

Hier soir mon tournoi s'est déroulé à merveille puisque je sextuplerai pendant la période des rebuys pour m'installer confortablement dans le top10.
La deuxième partie fût moins facile avec de nombreuses montagnes russes à gérer mais les flips finirent par passer, ainsi qu'un 70/30 et un 80/20.
Demi finale, je croise l'ami Dédé et on se soutient pour essayer d'atteindre la table finale.
Malheureusement ce ne sera pas le cas, Dédé lachera les armes un peu avant moi, et je ferai ma traditionnelle boulette sur ce coup :

Oups la boulette ...

Si je suis logique, je me dis que j'aurai dû passer préflop et attendre un meilleur spot parce que quand même il n'y avait pas vraiment des foudres de guerre sur ma table.

Si je suis result oriented, je me dis que j'aurai dû relancer preflop pour isoler, et au lieu de perdre mes jetons, j'aurai ramassé un gros pot qui m'ouvrait la table finale confortablement installé derrière un bon paquet de jetons.

Si je suis de mauvaise foi, je me dis que le plan était bon et que normalement le joueur  en big blinde aurait du checker jusqu'au bout pour éliminer le short à nous deux, du coup j'aurai perdu moins de jetons et tout restait possible. D'ailleurs allez lire le billet de Jef au sujet de la collusion implicite, c'est intéressant.

Et comme je suis un gros fish whineur de très mauvaise foi, je dis que peu importe mon play préflop, le fait est que j'étais légèrement devant post flop et que la variance est une sacrée pouffiasse pour ne pas m'avoir donné le side pot que je méritais et en bonus un 4 ou le 5 de pique pour ramasser tout pour papa ^^

Ouais, ouais, causes toujours ... et sinon qu'est-ce que t'en as fait de tes 10bb restantes me demandez-vous ? Et bien voilà la preuve que le bocal était encore loin d'être vidé et qu'il y avait encore pas mal de places pour faire un beau résultat, regardez comme c'est beau :



Belle main pour min-raise-call 10bb utg, nan ? gné ?

Sinon, toujours en parlant de tournois rebuy, j'ai gagné en parallèle un autre 5R pour 300 garantis, et mon compère SBO Kingyoann a lui fait parler la poudre en remportant un 15R sur Unibet, VGG Yo ! c'était le soir des rebuys gagnants chez les SBOs.

Définition détournée:
(*)gné: godichon, fada, gourdé, dadais, et plein d'autres tellement la langue française est riche pour décrire l'abruti du pays.
 

11 commentaires:

  1. Comme d'hab tu change pas encore le call preflop est faisable mais au flop tu dois lacher payer 50% de ton tapis pour une pseudo couleur et quinte flush est cher a mon gout,t'aurais pu attendre et lui reprendre ce qui t'as pris plus tard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui que veux-tu j'arrive pas à me résoudre à me faire bluffer par un reg agro, et puis il faut bien que j'entretienne l'image que je véhicule avec ce blog ;-)
      Ceci dit quand çà passe, ensuite çà peut faire mal en TF!

      Supprimer
  2. à mon petit niveau je pense que les options que tu as sont push or fold préflop; je sais ça paraît binaire, mais vilain UTG n'a que 13 ou 14 bb si je ne me trompe pas, donc juste call offre un spot idéal pour lui de push préflop (en plus son minraise UTG avec assez peu derrière montrerait énormément de force dans ce cas), et t'as pas envie de payer plus de la moitié de ton tapis avec 44 je pense; le setmining n'est ici à mon avis pas du tout intéressant (pas assez de stack effectif), et au flop tu ne joues pas grand chose, tu dois fold mais comme tu es engagé dans le coup...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors oui tu as raison, le min raise utg devait m'inciter à fold préflop.
      Son call préflop m'a fait penser tout d'abord qu'il était d'accord pour essayer d'éliminer le short, et lorsqu'il open push le flop il me semble qu'il est en air total (le fameux stop and go), bon j'étais pas si loin (lol le gars qui essaye de justifier sa boulette ... sans grande conviction je vous l'accorde)

      Supprimer
  3. Je peux pas voir les hands depuis le pc boulot :) mais je suis sur que la perf est pour bientôt :)
    Merci pour le clin d'oeil d'autant que j'ai récidivé hier en le gagnant une deuxième fois :), sa présage un good run pour le mtt SBO demain soir j'espère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui VGG !
      et pour demain soir je dirai : YAPADERAISONS (c'est pour changer du YAPUKA de Gum ^^)

      Supprimer
  4. On remet ça bientôt....et jusqu'au bout :)

    RépondreSupprimer
  5. Fold pre flop et si ce n'est le cas, stop car tu ne tires vraiment que deux cartes.
    Je suis également fan des rebuys.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui que 2 cartes mais je suis devant et engagé si vilain est sur un move de stop and go ce qui m'a semblé évident sur le coup.
      Mais bien d'accord avec le fold, c'est ce qui semble évident pour éviter la boulette ;-)

      Supprimer
    2. Enfin engagé non (c'est moi qui écrit çà, non mais allô ...), on est jamais vraiment engagé sauf si on suit bêtement les conseils des coachs lambda (fais ci fais çà, telle range, fais çà, tel % engagé, tapis, etc ...)

      Supprimer

Un petit mot ?