mardi 10 septembre 2013

Les joueurs de poker online italiens se font fourrer l'oignon

 
Essayes donc de retrouver ta bankroll plutôt que la pokerstar qui est en toi !

Une petite news du monde du poker transalpin qui peut porter à sourire dans notre monde Arjelisé, enfin certainement pas les principaux intéressés.

Alors que le jeu d'argent sur internet bénéficiait en France d'un flou juridique avéré avant la régulation Arjelienne, il semble que côté italien, jouer au poker sur internet était bel et bien(*) illégal en tout cas pendant une période donnée.

C'est ce à quoi les experts juridiques mandatés par Pokerstars.it ont conclu tout récemment, du coup l'argent bloqué sur les comptes FullTilt de l'époque du .com ne sera pas remboursé aux joueurs car ce serait procéder à du blanchiment d'argent !
Beau prince, l'opérateur de l'Ile de Man nouveau propriétaire de feu FullTilt.com propose à ses clients italiens de reverser une certaine somme (qui va aller vérifier qu'il s'agit bien de l'enveloppe globale initialement bloquée ?) sous forme de promotions et freerolls divers.

Ceci dit, il ne faut pas que nos amis ritals se plaignent trop, la partie de leur bankroll issue de Pokerstars.com pourrait être elle aussi considérée comme de l'argent sale au regard de leur loi ... la frontière reste bien floue et çà sent quand même l'entourloupe, non ?

Moi j'en ri car j'ai toujours un truc qui me reste en travers :

Une oeuvre d'art ?

Définition détournée:
(*)bel et bien: chanter comme une brebis cantatrice.

1 commentaire:

  1. en italie comme en france, le racket des joueurs de poker semble être devenu une habitude..

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?