dimanche 8 décembre 2013

Emotions au Stade des Alpes (la win au Wipt)

Lors de la montée en Top14, j'étais au milieu du bazar !
Cette superbe enceinte sportive m'avait déjà procuré beaucoup de plaisir en tant que supporter.
D'abord de l'équipe de foot locale lors de la montée en ligue1 il y a quelques années, puis plus récemment de l'équipe de rugby du FCG.

Cette équipe n'en finit plus de réaliser des exploits en battant les grosses écuries du Top14, Toulouse et Toulon notamment viennent régulièrement en prendre plein le museau ^^

Mais c'est pour une toute autre raison que je me suis rendu dans les salons du stade samedi matin, pour participer à l'étape de Grenoble du Winamax Poker Tour.

J'y retrouve comme convenu mon collègue blogueur Fred THE Phraidee, l'homme est tout sourire à l'image que je m'en faisais, un pote de Mama ne peut pas être foncièrement antipathique de toute façon même si c'est son escroc attitré ^^

Petite photo des lieux, la salle est spacieuse et Mike de Sinsemilia est présent de bonne heure pour offrir à qui l'éliminera le dernier album du groupe, sympa One_Dread ;-)


La salle du tournoi

Le départ est, disons-le, poussif, puisqu'en 10 minutes (1/2 niveau), nous aurons vu ... 2 mains. Dans ces deux coups un jeune cagoulé très agro pré flop, flop et turn, et qui prend une plombe pour folder sa poubelle à la rivière...

Je doublerai le matin (10h-12h) grâce à un full bien rentabilisé contre une double paire qui ne sera pas lâchée par mon adversaire. Pause repas hot dog mayo bretzel, du light quoi ^^
 
Au retour de midi, deux grosses rencontres, d'abord un nouveau full qui fait mouche contre un petit tapis, puis je reçois QQ et iso-raise un short qui avait sur relancé à tapis le chip leader de la table, la parole lui revient (au chipo), il se tortille et finit par folder AJs, je remporte le coup et monte alors un tapis de 90k soit 30bb vers 15h.

Ensuite je gère avec seulement quelques vols en position mais mon tapis fond rapidement jusqu'aux 1/2 finales où je passe sous les 20bb pour la première fois.
Je m'accroche en oscillant entre 12bb et 17bb sans prise de risques et vient le changement de table pour passer à 6 à la table du chip leader, là tout devient compliqué car il nous met la misère et je ne touche rien.
La table finale vide pour le moment.
Finalement la bulle de la TF finit par éclater et je rentre en table finale 6eme tapis sur 9 avec 10bb.

2-3 boites non payées et vient le coup qui change tout à 6 left : je limp KK utg et ça ne rate pas avec si peu de profondeur mon voisin boite ses 12bb pour isoler,  pas d'horreur je double mon tapis contre TT et devient quasi chip leader du même coup.

Vient la bulle des 2 tickets assez rapidement et un mauvais coup (AQ vs AJ qui touche son J) laisse la dernière joueuse exsangue,  je la termine avec AQo qui battra son J5s poussé avec 2 blindes.
Ah il est content papa ^^
Les précieux sésames pour la finale au CCM
Un grand merci au gentil croupier de la TF pour les bonnes cartes au bon moment, et à tout le staff(*) pour le boulot qu'ils abattent sur ce tour.
Et comme je suis en joie avec Winamax, j'accepte leurs excuses à propos de l'erreur de structure du tournoi "Les Blogueurs aux Series" de jeudi soir ^^

Et enfin un spécial merci à Mama qui m'aura convaincu de faire cette étape grenobloise, alors que je n'étais pas parti pour la jouer cette année ;-)

Définition détournée:
(*)Staff: ancienne star du tennis mondial, Greffie de son prénom.


19 commentaires:

  1. Nice job !!!
    Et il est peut-être content le Cap'tain !!!
    Encore bravo.
    @ +

    RépondreSupprimer
  2. VVGG !!! La même à la finale ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Superbe! il est vraiment! il est vraiment! il est vraiment ... sharrmidable
    bon je sors mais vgg!

    RépondreSupprimer
  4. Genial! Super content pour toi.
    Maintenant, il faut rentabiliser tout ca!!!

    RépondreSupprimer
  5. Congrats ^^
    Mes jetons ton bien servis :) ( TT < KK )

    Question: quelques mains avant, j'ouvre 50k UTG, tu pousses 150k de BB, tu avais quoi ?

    ++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je les ai bien utilisés !
      Quand je pousse 150k j'ai les 9, je suis d'ailleurs surpris que tu ne payes pas j'étais prêt au flip.

      Supprimer
  6. Super! Ce sera avec grand plaisir que je te retrouverai là bas

    PS... CHHHATTATRRRDDDDD!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Merci à tous, je vais essayer de transformer l'essai (parabole par rapport au début du billet ^^) en convertissant le ticket en € ;-)

    RépondreSupprimer
  8. la définition est cultissime ^^, un grand GG pour cette win. good luck pour l'event parisien

    RépondreSupprimer
  9. allez t'es reconduit capitaine des SBO l'année prochaine :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?