Et oui ! |
J'avais préparé un classeur excel avec la formule alambiquée de wina pour le calcul des points, à base de logarithmes népériens(*), racines carrés et autres cosinus de l'âge du capitaine, il ne me restait plus qu'à indiquer en temps réel les classements de mes adversaires directs.
Je surveillais en particulier l'indicateur "place minimum pour me battre", pour chacun de mes 4 plus sérieux concurrents, ceux pour qui une bonne place en TF aurait suffit si jamais je bustais tôt du tournoi. Je suivais aussi une dizaine d'autres moins dangereux, puisque leur seule chance de me coiffer au poteau était de gagner la manche.
Evidemment, pas question de prendre le moindre risque, je n'aurai joué que 3 mains en tout, AKo en big blinde avec moins de 10bb, j'envoie le bouzin, suis payé par AKs mais je chatte une couleur pour doubler une première fois. Ensuite une poubelle au bouton me permet de voler les blindes juste après, et finalement une paire de valets avec 4bb devant moi : je suis mis à tapis preflop par un relanceur initial, je tanke un long moment juste pour être sûr que mon principal concurrent va bien mourrir avant moi sur l'autre table, et une fois vilain sorti, je paye vs les dames : je buste 21eme/65.
Restent alors encore 3 joueurs susceptibles de me voler mon précieux, dont 2 qui doivent faire top2 du tournoi. Le troisième finit à la plus mauvaise place pour lui (12ème) car à une place près il me passait devant au général !
La TF s'ouvre et rien n'est encore joué, jusqu'à l'élimination de mon dernier concurrent direct en 6eme position sur un coinflip standard, olééééééééééééé c'est gagné.
Voilà les potos, j'ai ouvert la voie, je vous attends pour partager un very good trip à Vegas. Me reste à négocier avec Winamax pour changer l'Event du package à 1000$ avec l'Event Monster stack quitte à rajouter au pot pour les frais (1000$ çà va faire juste AMA).
Pour finir, un grand merci au club Grenoble Poker et à leur partenaire Winamax, qui permettent à des amateurs comme moi de vivre ce genre de rêve éveillé dans la capitale mondiale du poker.
Définition détournée:
(*)népérien: chantre de l'avarice.
GG !!
RépondreSupprimerbravo! ravie pour toi
RépondreSupprimerIn Chouchou des Alpes I Trust !!!!
RépondreSupprimerContent que ton rêve devienne réalité.
RépondreSupprimerQuelle soirée stressante !
VGG
RépondreSupprimerBravo et mérité, ta persévérance a fini par payer. Pas de "Poupou" cette fois !
RépondreSupprimerBAM !! gros GG !! RDV à vegas alors !
RépondreSupprimerVGG Cap'tain !!!
RépondreSupprimerEnfin... ;-)
RépondreSupprimerContent pout toi !
Génial! Super content pour toi!
RépondreSupprimerbravo! il fera moins frais qu'au Québec.
RépondreSupprimerMerci à tous ! (personne pour la défdét ? je l'aimais bien celle là pourtant ...)
RépondreSupprimerSpéciale Hésiode : faut qu'on se cale à Vegas, c'est sûr !
Yes !!! Très content pour toi
RépondreSupprimerVGG !
J'suis à la bourre, donc: VGG pour cette défdét énormissiiiiime! :D
RépondreSupprimerI am impressed by the information that you have on this blog. Thank you for sharing. Dead pixel are a manufacturing defect in LCDs. These can result from component misalignment, poor component cutting, and even dust settling on the LCD matrix can result in "dead pixels."
RépondreSupprimer