jeudi 13 juin 2013

ISPT : International Spolation Pour Tous (les contribuables francais)

Montage tiré du site Gambling News with an edge

Au dela du succès "sportif" de la compétition organisée par la famille Tapie (je vous renvoie au billet de Stefal qui relate le plaisir qu'il a eu de participer à l'évènement), j'écris ce billet pour demander officiellement au nom du peuple français des joueurs de poker contribuables, le reversement intégral du prize pool additionel de l'ISPT (rien de moins ^^).

Ben oui, si vous suivez un peu l'affaire Tapie, Dame Lagarde a laché le morceau en garde à vue audition et la mise en examen de Stéphane Richard semble confirmer un accord tacite Sarkozy-Tapie : tu fais campagne pour moi dans les médias pour me faire élire président en 2007 et je t'offre sur un plateau un arbitrage favorable et 400 millions d'euros pour dédommagement de l'imbroglio Adidas.

Les détails ici, , et encore là, et sans doute bientôt un peu partout.

Et pour les anglophones, un lien qui fait le même lien que moi ^^

Manque de bol pour nous contribuables français, combien reste t-il de ces centaines de millions reversés à Nanard ? pas beaucoup j'en ai peur ou alors ils sont déjà bien cachés.
Si encore les Tapie avaient réussi le rachat de FullTilt.com, au moins on saurait, mais là ...

Alors j'utilise ma tribune(*) de petit joueur de poker blogueur blagueur bragueur, pour essayer de récupérer au moins un petit demi million, soit le montant hors buyins ajouté au prizepool de l'ISPT pour garantir un premier prix à 1 millions d'euros.

Faites un geste, messieurs les joueurs de la table finale, vous qui avez certainement dealé cette somme tombée du ciel, ou plutôt faites un don à la France, pour nous sortir de la mouise. 
Promis, si vous le faites, je vous lache une blinde la prochaine fois que je suis à votre table ;-)

Keep on dreaming, NSA is watching you (hello NSA, how are you doing today ?)

Définition détournée:
(*)tribune: toi baloches (cherchez l'R-eur)

1 commentaire:

  1. ;-)
    Bon article... :-D
    Sinon, une de tes plus belles définitions détournées ! ;-)

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?