Bon, dernière étape Montréal, que nous rallions après un périple de 6 heures d'autoroute depuis Tadoussac.
Une particularité des autoroutes canadiennes : elles sont gratuites ! par contre vitesse limitée à 100km/h et faut pas avoir peur des "trucks" de plusieurs dizaines de tonnes qui sont largement plus puissants que les voitures particulières.
D'autant qu'il n'y a pas de règles pour doubler, çà double par la droite, par la gauche, n'importe comment.
Même les entrées et sorties d'aires d'autoroute peuvent se faire sur la gauche ... inutile de dire que ça fait drôle quand tu vois déboiter un 15 tonnes à 100km/h sur ta gauche sorti de nulle part !
Pour couronner le tout, avis de passage de caribous tous les 10 kms et à un autre endroit pendant une vingtaine de kms l'autoroute est tracée au beau milieu d'une sorte de marais inondé où nichent des millions d'oies sauvages, bref c'est un peu sportif la conduite là-bas.
Alors Montréal me direz-vous ?
Bon pour le shopping, Mama tu repasseras (t'avais qu'à voter na!) car moi j'ai plutôt accompagné le fiston dans les rues pour découvrir tous les aspects du centre ville résumés en cette série de photos(*) :
La place d'Armes |
Des airs de New-York |
Wall Street or not Wall Street ? |
Et soudain, un mix Paris-London, marrant |
Vue panoramique depuis le Mont Royal |
Il est temps de refermer le road book, retour aux dures réalités d'un pays à la dérive qui devient à la fois la risée et l'inquiétude du monde occidental ... :(
Définition détounée:
(*)Photos: pâle imitation de la 19ème lettre de l'alphabet grec.
Si t'es pas content, barres toi!
RépondreSupprimerCher anonyme,
RépondreSupprimerNon pas tout de suite, je continue à voter jusqu'à je n'en ai plus la possibilité, ensuite je ferai comme de Gaulle, je partirai pour mieux revenir et leur mettre au c..
Amicalement
Je rattrape mon retard de lecture :)
RépondreSupprimer