lundi 2 août 2010

Tournois en série avant break camping

Grosse soirée MTT au programme en ce premier dimanche aoûtien.
4 tournois prévus en forme de baroud d'honneur avant un break famille-camping bien mérité.

J'ai décidé de rédiger ce billet sous forme de prise de notes "live" qui doit me permettre de patienter et jouer un jeu serré sur tous les tournois (on peut rêver...) :

Welcome Freeroll
Prize pool de 2000€, 306 payés sur 1829 inscrits, là c'est un tournoi de bienvenue freeroll pour les nouveaux "clients" de Win-un-max, 305€ à la gagne.
Je toucherai rapidement les Rois au hijack, 3Bet payé une fois, un flop QJ5 me permet d'envoyer un bet pot en position, relancé fois 2, je paye. Turn X, check / check.
Riviere 5 check / check et je remporte le morceau avec double paire max.
Aux blinds 125/250 ante 25, je check de ma grosse blinde avec 37o, 5 ou 6 limpers.
Un superbe pot de la moitié de mon tapis pour un flop 457 que j'ouvre à tapis.
Je trouve un seul payeur qui montre 69 pour un tirage qui ne rentrera pas.
Je passe à 7,6K.
Je remporte un autre pot ventru après une grosse relance au bouton qui fait coucher 4 limpers mais pas 5. Malheureusement pour lui il devait avoir une paire moyenne et le flop hauteur K et mon bet 3/4 pot le fera coucher (j'avais ATo).
Je quadruple avec AKs grâce à un roi inespéré à la river !
La bulle éclate rapidement et je termine finalement 203eme pour 1,80€

Xewod Freeroll Bounty II
Le tournoi le plus intéressant de la soirée, avec un package Marrakech pour le vainqueur et 15 tickets pour la finale Poker à domicile ainsi que des tickets bounty.
492 inscrits.
2eme main je reçois les rois (décidément...), et relance en milieu de parole. Vilain me surrelance à tapis, et monsieur le gambler montre 78o que rien n'aidera.
Double up donc, çà ne pouvait mieux commencer ;)
Las ! çà ne dure pas et je tente un gros pot avec les jacks, deux payeurs, l'un envoit sur un baby flop, je paye et m'incline contre les As => -2500
Rien d'affolant car les blinds sont à 30/60 mais le gambler c'était moi ...
Arrivé en zone rouge avec moins de 10 blinds, j'envoie ma paire de 9 après un limp min relancé, les 2 payent et le flop est sans appel pour moi : full floppé pour l'un, brelan d'As pour l'autre.
Terminé à une piteuse 268eme place.
Très déçu par mon move inutile avec les valets ...

French No Limit 1
3€ de buy-in, 27 payés sur 225 inscrits, 158€ à la gagne, mais c'est surtout un championnat mensuel avec prise en compte des 20 meilleurs performances.
Cerise sur le gâteau ce soir, présence de Ludovic Lacay himself sur les deux FNL !
Un désert de cartes, j'envoie 44 à M=8 et tombe sur AQs, flop Axx et pas de 4
Terminé 103eme.

French No Limit 2
Même principe de championnat mais moins cher : 1€ de buy-in, 36 payés sur 324 inscrits, 73€ à la gagne.
Même principe aussi au niveau du désert de cartes ...
Quelques petits vols et un 3Bet en bataille de blinds pour se maintenir à flots, rien de plus.
Puis je reçois coup sur coup paire de valets puis paire de dix, à chaque fois le limper est le même avec un gros tapis, mon premier 3Bet est respecté mais le second non, manque de chance pour mon adversaire celà se termine par un 80/20 en ma faveur (il avait 88)
Peu de temps après rebelotte avec le même vilain, et cette fois le 80/20 est encore pour moi (99>88).
Je fais alors un bond dans le top30 (22/120).
Toujours contre ricopoker (çà ne s'invente pas), je suis une relance avec AQs à pique, le flop m'offre 2 piques mais rico checke ...
... je checke aussi pour le piéger si la couleur rentre.
Effectivement le turn est un valet de pique, re check général, et la rivière un magnifique As qui le fait miser puis payer ma mini relance.
Je passe chip leader!
Un petit oeil dans le lobby mais plus de Sir Cuts ... dommage je me voyais bien finir en HU contre lui lol.
Mon classement oscille dans le top20 pendant un petit moment :
2/91,3/78,14/62,18/51 puis 6/45 en sortant un short KK > 44
Fin de la bulle : 7/36
Début de la demi-finale : 8/18 après une série malchanceuse de classiques coin flips contre les shorts (1/3 de gagnés)
Je me sens bien dans mon jeu, en alternant vols en small ball, 3Bet et aggressivité mesurée post flop.
Arrive la table finale que j'aborde avec le 5ème tapis mais avec 7M seulement.
Fini sur un quasi coin flip, je relance un limper avec AK, baby flop 346, j'envoie et mon adversaire me paye avec plus-que-bottom paire de 2 ... pas compris son move ...
8ème au final.

Bilan : 2 ITM / 4 et un deep run dans le tournoi le moins bien doté ...

9 commentaires:

  1. pas mal quand même ! mais ça paye pas... :D

    a+ !

    RépondreSupprimer
  2. GG quand même. A propos de mon tournoi je devrais poster les résultats ce jour. Qui sait, tu as une (très) mince chance d'avoir remporté un ticket finale "Poker à Domicile".

    RépondreSupprimer
  3. Trop de tournois en même temps n'est pas forcément une bonne chose ;-)
    Bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
  4. @Kof pas faux mais c'était voulu avant un long break, et en théorie çà me permettait de jouer plus serré ... mais non, j'ai voulu testé j'ai perdu (enfin, j'aurai pu tout aussi bien faire TF sur le freeroll bounty et là... qui sait?)

    @Xewod oui j'y crois peu quand même ;)

    @eiffel çà eut payé mais çà paye plus :D

    RépondreSupprimer
  5. On voit tout de suite que t'as un peu balancé ...
    Bonne vacances et reviens nous en forme ...

    RépondreSupprimer
  6. @K sur le Xewod oui, après globalement 2 ITM dont 1 TF sur 4 tournois de plus de 200 joueurs, c'est pas si mal, je fais quand même x7 sur le FNL2, la même chose sur un sunday special je dis pas non ;)

    RépondreSupprimer
  7. Comment ça le tournoi le moins bien doté ?! :p

    Bonnes vacances David ;)

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?