jeudi 24 mars 2011

Une part de nourrain récoltée à l'instar de Stefal

J'ai réussi à atteindre une table finale en revenant du diable-vauvert, à la manière d’un Stefal des grands jours, et ainsi gagner une part du nourrain offert.

Et pourtant, point de grosse paire pour me sauver, contrairement au futur vainqueur du tournoi qui lui reçut paires de rois et d’as à qui mieux mieux.

Alors certes, ce n’était pas le tournoi de l’année, mais un tournoi garantissant 30 tickets SCOOP à 10€ en plus du prizepool standard créé à partir d’un buyin de 2€ double chance (id est un seul rebuy autorisé).
 J’ai pris un plaisir certain à jouer ce tournoi concocté par Poker Academie, car les joueurs étaient plutôt compétents, la structure agréable et conséquemment le jeu intéressant pour ce niveau de buy-in.
 Pour la petite histoire et le clin d’œil à notre Capello Belge, mon tapis fondit jusqu’à 1 blinde à la bulle où je me retrouve UTG à pousser ATo (pas le move de l'année non plus lol), sur relancé par un gros tapis avec AQ, et payé de manière étrange par le plus petit tapis (moins d’une blinde) avec 46s !
 Pas compris sur le coup pourquoi il paye, alors qu’il pouvait attendre encore 3 coups …
 Bref je plus-que-quadruple sur ce coup en chattant un dix, et une fois la bulle passée, je gérerai mon petit tapis au mieux, sans satellisation (pour une fois).
 Je dois travailler cette aptitude de résistance lorsque toute fold équité est envolée, rien n’est jamais perdu au poker encore faut-il en avoir pleinement conscience(*).
 Définition détournée :
(*)Conscience : cette chose pénible entre deux siestes.

6 commentaires:

  1. Tes chances de toucher une belle main sur 2 tours sont toujours importantes (me rappelle plus des stats). Pour ca que je préfère mourir par les blindes qd FE = 0 plutot que push any2

    RépondreSupprimer
  2. Bah bien sur tout dépend de la situation !! Certains joueurs se sentent mal à se laisser mourir par les blindes, mais je ne vois pas pourquoi...

    RépondreSupprimer
  3. PS te réussi mieux que wina, une chance que la SBO team ait déménagé sur cette room pour la suite ;o)

    RépondreSupprimer
  4. bin ça run good :). mieux que moi qui depuis hier soir, me suis fait craqué 2x les AA préflop, 2, KK, 1x QQ, 3 x JJ, et 1 quinte par un carré, ....

    Continue sur ta lancée :)

    RépondreSupprimer
  5. @rincevent pas loin d'une chance sur deux de toucher [AA, KK, QQ, JJ, TT, AKs, AKo, AQs] en 2 orbites de full ring : lire un très bon article qui aborde le problème ici : http://taamer.blogspot.com/2010_02_01_archive.html#5350779464645065548

    @whistman89 j'ai toujours du mal à me laisser rattraper par les blindes sans bouger, alors que je sais pertinemment que les gros tapis m'attaquent avec air carré ... le tout est de choisir une main pas trop dégueu pour les contrer.

    @Kof sur PS j'ai l'impression qu'il y a moins de fish finis, le joueur ps lambda semble au moins connaitre la valeur des mains preflop et les family pot sont moins fréquents.

    @Titi sale soirée pour toi, un conseil : ouvre ta range, tu monteras du tapis comme çà lorsque tu te prendras un bad beat, il te restera encore des jetons ;)

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?