J'ai enfin trouvé un candidat à l'élection présidentielle dont la conjugaison(*) des mesures de son programme apporte une vraie vision de la France que j'aime : le candidat Europe Poker Tapis Vert, Jean-EvaLuc Jolymenchon.
Voici in extenso la partie de son programme présidentiel consacrée aux jeux d'argent en ligne, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il envoie du gros !!
Plan tri-quinquenal légiférant les jeux d'argent en ligne :
Préambule : la pratique addictive des jeux d'argent en ligne, et en particulier du poker en ligne, ne représente pas en soi un problème de société, mais un substitut à un monde réel morne et sans saveur. Dès lors, et à l'instar de la légalisation entière et totale de toute les drogues douces sur le territoire national, la pratique libre et sans contrainte des jeux d'argent en ligne ne saura être réglementée. Ce sont aux causes de la société productiviste et abrutissante que s'attaquera le législateur : semaine de 24h, 15ème semaine de congés payés etc ...
Alinéa 1 : conséquence directe, abrogation de toute réglementation nationale encadrant ou restreignant d'aucune manière que ce soit la pratique d'un jeu d'argent en ligne.
Alinéa 2 : constitution d'un fond exceptionnel de redistribution du rake prélevé indûment par l'état français depuis mi-2010. Ce fond sera destiné à proposer en collaboration avec l'ensemble des rooms .fr un freeroll exceptionnel doté de 5.000.000 d'euros, et destiné à marquer symboliquement la fin de la période Arjel. Possibilité de s'inscrire au freeroll pour un même joueur avec chacun de ses comptes sur n'importe quelle room .fr, les gains étant cumulatifs.
Alinéa 3 : dès lors que l'arjel sera liquidée, création d'une méga-salle de poker en ligne nationalisée EPTV-FrancePoker.com qui acceptera les joueurs de toute nationalité, ainsi que les résidents américains, âgés de plus de 8 ans. Aucun rake ne sera prélevé pour les joueurs français pendant les 5 premières années d'opération de cette nouvelle salle de poker en ligne nationalisée.
Alors, convaincus ? Allez voter EPTV dans moins d'un mois !
Définition détournée:
(*)Conjugaison: ne plus penser à son passé, qu'il soit simple ou composé, vivre à fond son présent pour préparer un futur plus que parfait.
joli contre pied. donc l'ARJEL est bien utile? si on en croit la date de publication et le saro saint rapport au poisson? ^^
RépondreSupprimerOula j'ai eu peur : le sarko saint rapport au poisson !
SupprimerOui l'Arjel a certainement son utilité ...