mercredi 24 avril 2013

Table finale de la Table finale

Ne sachant d'où buster hier soir sur le coup de 22h, suite à mon élimination prématurée(*) du Blogueurs CFCP par ce spice de counasse de calling station Gum notre quasi champion des blogueurs, je décide de m'enregistrer (très) tardivement au tournoi Table Finale sur Barriere.

Le principe du tournoi est de rémunérer seulement la table finale, soit les 6 derniers survivants puisque c'est d'un tournoi short handed dont il s'agit. 

1000€ garantis pour la table finale et 99 participants à la fin des inscriptions tardives pour un léger overlay comme souvent sur Barrière et ses tournois garantis (moi çà me va tant que ce sont les joueurs de loto de la fdj qui financent ^^).

Je démarre donc avec autour de 20 blindes mais pas en queue de peloton (environ 39ème sur 60 joueurs restants, et avec une espérance de double up qui me place encore bien au dessus de la moyenne), c'est bête mais c'est motivant de voir que le chemin vers la TF et ici l'itm reste relativement accessible par rapport aux donkaments à x milliers de joueurs de Winamax ou Pokerstars.

Cheminement tranquille dans ce tournoi, papa monte du stack tranquillement sans gros pot risqué et reste bien focus pour conserver un délai de réflexion avant chaque action qui apparait sérieux à table. En effet, il ne me reste plus que deux tournois en cours à ce moment de la soirée, du coup pas d'effet quick-fold comme souvent lorsqu'on multitable et qu'on voit une poubelle sur une des tables ouvertes.
Réflexion personnelle, je trouve que c'est EV+ de laisser les autres penser que chaque action est réfléchie, même le plus misérable fold. En tout cas, personnellement je me méfie des joueurs qui "semblent" réfléchir à chaque main, ce n'est évidemment pas toujours le cas, certains ayant d'autres actions à gérer sur d'autres tables, mais dans ce cas leur timing varie, alors que le gars qui garde grosso modo toujours 8 à 10s de réflexion projette une image plus sérieuse à mon avis. 
Un peu comme la taille des relances, un vilain qui relance toujours du même montant m'inspire toujours davantage de respect et de méfiance qu'un joueur qui varie son montant de relance trop fréquemment.

Je vous la fait courte, on arrive aux quarts de finale puis demie finales en très short handed (5 puis 4), le sport commence et l'agressivité paie, j'arrive à la bulle avec le même tapis que 4 autres joueurs. Du coup le chip leader s'en donne à coeur joie et il faut serrer les fesses en attendant un faux pas sur l'autre table où ils ne sont que trois et jouent donc plus aggressivement encore. C'est ce qui se passe d'ailleurs, sb envoie son tapis de 15bb sur le chip leader qui paye avec les As, merci le dealer ^^, le AQs de l'open-shover n'y pourra rien et c'est l'heure de la paie pour les 6 restants.

Bon, je suis le short mais c'est pas grave, je rame et reviens dans la partie pour terminer 4ème sur un call river sur lequel j'aurai pu/dû trouver un fold.
Mon erreur se situe plutôt sur le fait que j'avais précédemment bluff-catché le même vilain en payant sa forte mise river qui ne voulait rien dire avec top paire top kicker, mais en lui disant "trop gros pas crédible", mais pourquoi l'ai je ramenée à ce moment là ?
Du coup le gars a fait exactement la même séquence sur le coup où je buste, sauf que cette fois c'est bien lui qui avait le meilleur kicker. Encore eût-il fallu que je sache qu'il savait etc ... toujours la même histoire, je l'avais catalogué "bon joueur agressif, mise fortement en bluff river", et lui avait dû noter "fish calling station river", ben il a gagné GG.

 
Enfin, cela fait toujours plaisir de recevoir un mail de félicitations de Club Poker et un petit 3 chiffres qui remonte le moral ;-)


Dommage pour la team SBO, ce n'était pas le tournoi "team" annoncé du soir, mais ce n'est que partie remise.

Définition détournée:
(*)prématurée: aberration chronologique, vous connaissez une femme qui arrive en avance, vous ?

11 commentaires:

  1. Jolie perf et joli CR donc... VGG! ;D

    RépondreSupprimer
  2. GG Sharfisher ! je t'attends encore sur le HU... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et les blindes ne t'ont pas encore rattrapé ^^ ?

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Déjà je n'ai pas encore eu l'occasion de te le dire, mais j'aime bien ton style "narratoire" ! ça c'est fait ! ;-)
    Sinon je claque un classique GG non moins mérité ! bravo !

    RépondreSupprimer
  5. GG . au plaisir de te croiser sur les tables Barriere

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?