vendredi 17 janvier 2014

Challenge UPandGO : du mieux mais je sors (encore) comme un fish

Toujours adepte du move de fish, mais en TF cette fois
Deuxième manche du challenge upandgo organisé conjointement par Mama et upandgocoaching.

Stop je m'arrête deux minutes car je n'ai pas encore présenté ce mini championnat ma foi fort sympathique et fort bien doté, voyez plutôt :

2 sièges live pour la finale de Winamax Poker Tour au Cercle Clichy Montmartre, accompagné pour chacun d'un coaching personnalisé dispensé par l'équipe d'upandgo, plus pas mal de petits tickets online pour les meilleurs, sympa pour 5 manches à 2€ !
Championnat réservé aux blogueurs poker et aux joueurs estampillés(*) Team UpandGo.

La première manche se déroulait en NLHE full ring, et je n'ai pas brillé loin s'en faut.

La seconde se tenait hier soir en PLO 6 max avec toujours une très belle structure pour jouer son meilleur poker et terminer vers 2h du mat', bien trop tard pour Blacky qui est en vadrouille professionnelle cette semaine ^^
Celui-ci laissa donc ses jetons sur la table vers minuit, mais ma déontologie m'empêcha de les lui piquer (par contre sans vouloir cafter, Mama, XMaster et Brduke se sont bien servis ^^)

Moi et le PLO, c'est une histoire somme toute assez récente mais j'avoue que depuis peu je me finance une bonne partie de mes sessions MTT avec des SitnGo Double or Nothing en PLO entre 1 et 3€, c'est assez facile sur ce format ;-)

Hier soir je me pose donc sans grande certitude sur mon jeu en PLO, si ce n'est celle que le poker en 6-max j'adore ça.

Bien aidé par de belles mains (des KKAQ double suités, des AATT, ...) je vais monter un joli stack jusqu'en demi finale lorqu'il reste 12 joueurs, je dois alors pointer 2ème ou 3ème en tapis, Patounet Lipaonline trustant la majorité des jetons en circulation à ce moment là (ne me demandez pas comment il a fait, je n'imaginais même pas que le Pot Limit Omaha était connu en Slovénie ! kissoux Patrick ^^).

Bon, la suite fût moins glorieuse, car j'arriverai en table finale avec un tapis maigrichon autour des 10bb : 1ère orbite de la TF je raise pot preflop une première fois, ça passe. 2ème orbite, rebelote depuis utg (donc 10500 sur blindes 1500/3000), normalement ça doit encore passer et puis j'ai quand même un AKs dans la manche lol, et bien non Mama décide de payer ... aïe aïe aïe.
La suite no comment, je paye et tire mort sur une turn insignifiante qui fait rentrer la quinte Mama, jamais je dois payer (éventuellement boiter le flop en position avec 2ème paire ?), mais je ne pense pas non plus qu'AnneSo avait la main pour payer preflop, on verra ce que dit coach Filouzof preflop (parce que post flop je n'ose même pas écouter son commentaire en vidéo replay sur mon call de fish, il était tard monsieur coach ^^).

VGG à Mama 2ème et David Mad-Thorgal 3ème derrière Fournez joueur très sympathique de mypokersquad.

Donc 6ème, je reviens en embuscade au classement avant les manches en NLHE 6-max et mixed NHLE-PLO où je vais tout donner, avis aux amateurs de sacoches ^^
Ensuite la dernière manche en HU, normalement ce sera la finale habituelle des chasseurs de packages live Ricardoc et moi même, c'est le plan en tout cas ;-)

Tchousse

Définition détournée:
(*)estampillé: vol de gravure.

13 commentaires:

  1. Vive ce format quand certains se croient en holdem, je leur offrirais un beau livre " l'omaha pour les nuls " GG a toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. YES, une nouvelle dotation pour le WE Blogueurs ! ça me fait penser qu'il faudrait peut-être tenter un sit n go PLO pour le fun ^^

      Supprimer
  2. Bien sûr qu'on sera tous les 2 pour le HU final... ;-)
    GL pour la suite sacocheur ! :-p

    RépondreSupprimer
  3. Hello, pour répondre à ta question :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à toi aussi, mais ça ne nous dit toujours pas comment tu as appris le PLO ^^

      Supprimer
    2. online, le NLHE, je trouve ça un peu chiant.. je m'éclate plus en PLO et surtout triple stud :)

      Et j'habite pres de l'Autriche où on joue beaucoup en PLO.. ici (même si ça se perd), c'est surtout le LHE qui avait la cote :)

      Supprimer
  4. GG ! et belle remontée au Gal ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ty la route est encore très longue et la prochaine manche sera décisive !

      Supprimer
  5. Celui qui va être cool c'est le mixed game :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, assez curieux de jouer ce format ;-)

      Supprimer

Un petit mot ?