jeudi 28 août 2014

Ovni et poker online : il est où le trucage ?

Je suis tombé ce matin au réveil sur une vidéo "h"achement bien ficelée qui peut jeter le trouble dans les esprits.
Il s'agit d'une énième vidéo "amateur" (en tout cas montée comme telle) qui filme une soucoupe volante et un supposé alien(*) en mission d'observation, et surtout en mouvement (le décollage et un peu plus loin les trajectoires de l' "objet" sont assez impressionnantes).
Bon, je passe sur le commentaire d'Elperu sur Facebook qui suppose qu'il s'agit d'une simple pose pipi avant départ précipité pour assister à la conférence des ambassadeurs de la galaxie sur Orion, mais bon on se demande où il y a trucage quand même :



Quand on joue au poker online, c'est pareil, il arrive fréquemment de se mettre à chercher le fameux biais (la "rigged attitude"), lorsque les bad beats s'enchaînent sur nos tables de CG ou de tournois multi-affichées.
Certains comme le collègue blogueur Eole en finissent par jeter l'éponge lors d'une énième bulle d'un tournoi intéressant, d'autres comme JLB ou Brduke militent pour interdire le poker online aux autres amateurs de ce jeu, qui n'ont rien demandé d'ailleurs (syndrome du chevalier blanc à moto).

Vous me voyez venir ? ou pas ? non, je ne vais pas tenter une approche psycho-anal-logique à la manière élégante de dame Busty (la bise miss) pour tenter d'expliquer les ressorts neuronaux qui nous font croire ou non à l'illusion de ce que l'on observe.

Seulement, à la vision de cette vidéo introductive, essayez de vous interroger sur ce que cela provoque dans votre petit cerveau embrumé, de la même façon que lorsque le one-outer tombe à la river pour vous faire sauter du tournoi ou perdre une cave au poker.

Consternation

Réflexe animal (peur ou fureur selon le cas)

Refus / dénis (Deniiiiiiiiiis !!)

Interrogation

Acceptation de la réalité : c'est truqué (ou pas, mais alors ça veut dire que ...)

Alors, vous avez la réponse vous ? moi pas, mais je continue à jouer au poker online (tant que je gagne un chtipeu ^^) en me disant que si j'arrive à taper la discute avec un être supérieur extra (terrestre ou pas), je lui demanderai ses secrets pour devenir Elky !

Définition détournée:
(*)Alien: Albert l'hyenidé.

7 commentaires:

  1. j'adore encore et encore les définitions :) tout est truqué, dés que je perds...alors les ovnis, c'est une manifestation des agissements de la synarchie financière...tu aurais du les ajouter dans les aspects rigged

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi tu m'as l'air d'avoir pris de gros bad beats ... :(

      Supprimer
  2. comment ne pas aimer ces analovnis...euh analogies rires
    je crains que cette video soit truqué mais c est toujours troublant et on a toujours envie d'y croire... ce qui m'a le plus troublé c'est un jour on demandait je crois à hubert reeves si il croyait aux extra terrestres...il répondit qu'il ne savait pas mais au vu de la manière dont nous traitons les animaux, bonobos...nos expériences sur eux etc il vaut mieux espérer que les et n'ont pas de technologies supérieures à la notre ou alors une conscience bien différente que celle humaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si on a "envie" d'y croire ... moi je suis plutôt comme cousin Hub' que tu cites, j'espère qu'ils nous considérerons comme une espèce à protéger, et pas comme des rats de laboratoire ...

      Supprimer
  3. Pfff j'arrive pas à comprendre la def détournée..
    :(

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?