mardi 16 décembre 2014

Il y va papa (WSOP 2015) !

Et bim, il est pour qui le package Vegas 2015, il est pour PAPA !!!!!!!!!!

Et oui !
Comme annoncé, je jouais hier soir la dernière manche du championnat online Grenoble Poker sur Winamax, avec une place idéale de leader du classement général, sachant que les 2 premiers remportaient le sésame.

J'avais préparé un classeur excel avec la formule alambiquée de wina pour le calcul des points, à base de logarithmes népériens(*), racines carrés et autres cosinus de l'âge du capitaine, il ne me restait plus qu'à indiquer en temps réel les classements de mes adversaires directs.

Je surveillais en particulier l'indicateur "place minimum pour me battre", pour chacun de mes 4 plus sérieux concurrents, ceux pour qui une bonne place en TF aurait suffit si jamais je bustais tôt du tournoi. Je suivais aussi une dizaine d'autres moins dangereux, puisque leur seule chance de me coiffer au poteau était de gagner la manche.

Evidemment, pas question de prendre le moindre risque, je n'aurai joué que 3 mains en tout, AKo en big blinde avec moins de 10bb, j'envoie le bouzin, suis payé par AKs mais je chatte une couleur pour doubler une première fois. Ensuite une poubelle au bouton me permet de voler les blindes juste après, et finalement une paire de valets avec 4bb devant moi : je suis mis à tapis preflop par un relanceur initial, je tanke un long moment juste pour être sûr que mon principal concurrent va bien mourrir avant moi sur l'autre table, et une fois vilain sorti, je paye vs les dames : je buste 21eme/65.

Restent alors encore 3 joueurs susceptibles de me voler mon précieux, dont 2 qui doivent faire top2 du tournoi. Le troisième finit à la plus mauvaise place pour lui (12ème) car à une place près il me passait devant au général !
La TF s'ouvre et rien n'est encore joué, jusqu'à l'élimination de mon dernier concurrent direct en 6eme position sur un coinflip standard, olééééééééééééé c'est gagné.

Voilà les potos, j'ai ouvert la voie, je vous attends pour partager un very good trip à Vegas. Me reste à négocier avec Winamax pour changer l'Event du package à 1000$ avec l'Event Monster stack quitte à rajouter au pot pour les frais (1000$ çà va faire juste AMA).

Pour finir, un grand merci au club Grenoble Poker et à leur partenaire Winamax, qui permettent à des amateurs comme moi de vivre ce genre de rêve éveillé dans la capitale mondiale du poker.

Définition détournée:
(*)népérien: chantre de l'avarice.

15 commentaires:

  1. In Chouchou des Alpes I Trust !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Content que ton rêve devienne réalité.
    Quelle soirée stressante !

    RépondreSupprimer
  3. Bravo et mérité, ta persévérance a fini par payer. Pas de "Poupou" cette fois !

    RépondreSupprimer
  4. BAM !! gros GG !! RDV à vegas alors !

    RépondreSupprimer
  5. bravo! il fera moins frais qu'au Québec.

    RépondreSupprimer
  6. Merci à tous ! (personne pour la défdét ? je l'aimais bien celle là pourtant ...)

    Spéciale Hésiode : faut qu'on se cale à Vegas, c'est sûr !

    RépondreSupprimer
  7. Yes !!! Très content pour toi
    VGG !

    RépondreSupprimer
  8. J'suis à la bourre, donc: VGG pour cette défdét énormissiiiiime! :D

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?