dimanche 24 janvier 2010

Xewoll Blogger Championship Of Online Poker - PART1

C'est parti pour le XBCOOP !

Ce soir se tenait la première des 5 manches de ce nouveau championnat imaginé par notre roi Xewoll.

Les premiers orbites sont assez pauvres en jeu sur une table assez aggressive, bref c'est pas la joie, ma seule main potable AKo UTG+1 se faisant surrelancer bien comme il faut sur un flop anodin ... restons zen, je perds 250 dans ce seul coup.
En parallèle j'apprends que Xewoll est déjà tombé sous les balles, aucun respect pour le boss chez les bloggers ;)
2eme coup, je relance fortement en SB avec KJs, le limper suit. Encore un flop de daube, cette fois je mise OOP à hauteur des 2/3 du pot, çà passe en face, et hop retour vers le stack initial ou presque.
3eme main JJ UTG, ouverture standard 2,5BB, tout le monde passe, tiens cette table ne serait-elle pas si aggressive que celà au fond ? je le note.
Bon çà ne me fait pas avancer beaucoup, je stagne à peu près à 2K mais ces sales blinds commencent à grignoter du stack méchamment ... du jeu nomdidiou du jeu !
Cà vient doucement, UTG short ouvre à 180, et je 3Bet fort avec AKo en main en position moyenne : tout le monde passe y compris le joueur UTG qui ne semble pas disposé à jouer son tournoi maintenant ... allez +300 on y croit.
Blinds 60/120 tapis 2270, déjà 17 joueurs out sur 70, je suis 27/53, en dessous du tapis moyen, c'est pas la joie mais bon, je suis encore là.
3 minutes avant la pause arrive un coup qui va me faire très mal, je reçois KQo au bouton dans un pot non ouvert, j'envoie 3BB des 18 de mon tapis, et là mince le short stack en SB fait Allin pour le double, la big blind passe, je suis obligé de caller et je tombe contre AJo, bref un 40/60 que je perds, aïe la zone rouge est atteinte en même temps que la pause.
Le bon côté des choses c'est que le jeu va devenir plus simple : push or fold !
Cà passe une fois mais pas deux, JJ contre les flêches, pas de miracle : 43eme
On fera mieux la prochaine fois.
Argh, je viens de voir que mon ancien collègue eiffel finit une place de mieux que moi
Nomdidiou ...

3 commentaires:

  1. arf! je fais mieux d'une place... mais pas de quoi être fier... avec un DU dès le début du tournoi, j'aurai du mieux gérer !!!

    en fait, je ne me suis pas adapté au fait que les joueurs sont plutot sérieux, il faut le prendre en compte dans son estimation de hand range...

    on fera mieux la prochaine fois :-D

    RépondreSupprimer
  2. tiens, à l'occaz, si tu mets un lien en dur dans ton blog vers le mien, j'en ferai autant ;-)
    (même à la fin en dessous de ton "qui etes-vous")

    RépondreSupprimer
  3. Lol eiffel qui cherche à se faire référencer...
    On est nombreux à miser sur la prochaine.

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?