jeudi 4 novembre 2010

Piment amer


Opération "je spew ma bankroll chilipoker" ce soir (lire mercredi soir), avec deux tournois au programme, le plus important étant clairement le super satellite WPT Marrakech qui offre un package pour le WPT Marrakech (valeur 6000€), entrée supersat à 109€ que j'avais chattée sur un satellite Tribu Poker à 1€ quelques jours auparavant.
L'autre sera joué en mode freeroll, je double ou je sors, il s'agit du Special 850€ garantis à 15€ avec Rebuy + Addon.
N'ayant plus que 22 malheureux euros, ce sera donc pour moi un freezout normal où je regarderai les autres s'envoyer en l'air en espérant prendre un ou deux tapis égarés.
En parallèle je défendrai ma place sur le tournoi blogueurs Filou, en essayant de me faufilet en table finale pour caroter une place en finale (je l'ai déjà mais il faut limiter
le champ des joueurs finalistes hihihi). Sur ce tournoi ce sera donc mode serrure et on se lache en table finale.
Evidemment je vais me concentrer sur le super sat WPT, joué en mode Winner take all car le champ de joueurs est relativement réduit, nous sommes une grosse trentaine au départ soit un prizepool de 109x32 ~ 3300€ soit la moitié de la valeur du package en jeu.

J'y retrouve des têtes connues comme Xewod qui a chatté son ticket la veille au soir, ou encore de bons joueurs comme lecorback, debuquet, nantais, ou encore touco, un joueur de Grenoble Poker me semble t-il (à moins qu'il ne se soit fait chouraver son pseudo fétiche?).
 2000 jetons, niveaux de 15 minutes en partant de 10/20, bref de quoi voir pas mal de cartes et de flops.
 Ce sera donc le fil rouge de la soirée que je vais m'efforcer de commenter en live-comme-a-la-maison, cette figure imposée ne m'ayant pas trop mal réussi les dernières fois.

Premier coup pour me mettre en confiance, je reçois   en SB, une ouverture à 2BB en mp n'effraie ni le bouton, ni les blindes, nous sommes donc 4 à voir le flop pour 160 de pot : 
   
J'ouvre les hostilités à 40, suivi par l'ouvreur initial uniquement.
 au turn pour un check / check
 à la rivière que je checke pour lui laisser l'opportunité de bluffer ce pot de 240, chose qu'il fait timidement en envoyant 80.
Je paye relativement confiant et bat sa pp44.
 Deuxième coup qui aurait mérité meilleur pot:
Je reçois   au cutoff et relance à 3BB, la BB décide de défendre et call.
   au flop, c'est un check / call de 90.
 au turn, une carte qui m'arrange à moitié mais c'est un double check.
 à la rivière, bingo! vilain mise 120, je tanke un peu et lui reviens dessus pour 180 de mieux, malheureusement il avait air et passe (le nouveau move hipe du moment : fifre and fold).
Ajouter à celà quelque grattages de pots en position, je pointe après 45minutes de jeu à 3450 jetons.
Premier tournant, je reçois   au bouton et paye une relance standard juste avant moi, SB boîte pour 1400 de plus (pot 1850), et la parole me revient ... je le vois en squeeze assez clair et tente ma chance en pensant au pire à un coin flip. 
Effectivement il montre   mais le tableau lui donnera carré.
Me revoilà à 1900 alors que j'aurai pu m'envoler à 5000, arf, gros arf.


En parallèle j'avais ouvert une table de cash game pour tenter de doubler mes maigres économies restantes afin de pouvoir m'offrir un rebuy sur l'autre tournoi (le 850€ tu suis ou quoi?). Je débarque à la table de mon compère SBO Raulvolfoni, et touche rapidement un brelan de 3 qui me quasi-double. 20 minutes plus tard, j'arriverai à mon but et hop je sors avec 15,27€ de plus, juste assez pour rebuy.
En fait, ce sera plutôt un addon que je vais prendre car j'aurai aussi réussi à monter du jeton avant la première pause sur le 850€.


1ère Pause :
Tournoi blogueur : large CL grâce à deux déstackages avec les As et les Valets.
850€ : avec l'addon je pointe 8/20 restants.
Super Sat WPT Marrakech : 16/28 alors qu'avec le coup à 5000 j'aurai pû pointer 2ème en jetons , re ARF. Xewod, debuquet et lecorback sont derrière mais encore vivants.
 Je laisse alors mes collègues blogueurs s'entretuer et décide de me concentrer sur les tournois chili, en effet la TF du tournoi filou blogueur est quasi assurée et c'était mon unique objectif.
 Reprise sur le Super sat WPT, blinds 50/100 j'ai 2K soit 20 blindes, la zone d'inconfort pour moi ... mon bloc idéal se situe entre 30 et 40 blindes, je préfère largement jouer short stack plutôt que de naviguer entre 10 et 20 blindes ...
Xewod vient de sortir, il doit être déçu...
Moi j'enfile les poubelles en mode patient anglais.
Dans le 850€ je m'envole   contre   (relance UTG callé par UTG+1), un flop    me donne l'opportunité de déstacker mon adversaire qui jouait tirage couleur et ventral quinte flush excusez du peu.

Deuxième tournant dans le super sat, je reçois   en mp sur blindes 50/100.
Il me reste 1600, soit 16 blindes, je relance 320 et suis surrelancé par le SB à 850.
Le fold ne me semble pas bon et je prends ma chance en priant pour le CF, mauvaise décision à priori.
En fait de CF je me prends les barbus   dans les ratiches, mais unprovidentiel me tire de ce mauvais pas.
Back in the business, mais que sainte chatte soit louée sur ce coup.

Un 70/30 plus tard qui passe sans encombre, me voici à 5800 sur blinds 60/120 soit 48 blindes, c'est mieux ;)
 Je reviens à mon tournoi blogueur mais déception c'est déjà le head's-up final lol, apparemment mon adversaire alaala07 a fait des études supérieures en ménage du sol au plafond et comme je n'ai qu'1/10 de son tapis, le duel tourne court et je fais 2ème.
 Retour au Super sat où je connais un beau rush la preuve ces deux mains où je fructifie pas mal de jetons en pleine confiance :

 Bluff "corones"
 Value sympa
This Hand History Player is supported by http://www.myhands.com/

2eme pause:
850€ TF : je suis 9/10 mais un double-up me placerait 2ème, y'a plus qu'à trouver le bon spot.
Super sat : 2/14 on y croit !
Reprise M=5 sur le 850€
1ere main 99 au bouton je prends ma chance suite à une relance UTG à 3BB, çà tank en face et paye finalement pour 2/3 de tapis avec TT (quel mauvais call...). Quoi qu'il en soit, rien ne me sauve et je passe pas loin d'une belle remontée dans le top2.
Allez tout pour la gagne dans le Super sat maintenant!
J'ai 36 blindes à la reprise, bien dans mon bloc, gonflé à bloc, mais attention à tout excès de confiance ...
Je continue mes batailles de blindes et de bouton avec le vilain à ma gauche, je lui prends d'abord 1800 sur un continuity-bet avant de perdre un bras là dessus :
 mais quelle chatte de vilain, et crévindieu mais qu'est-ce que c'est que ce flop ?

Vilain se fera d'ailleurs sortir quelques mains plus tard sur un bluff pourri contre les nuts, malheureusement ceux d'un autre ...
Bref je commence à être short lorsque la bulle de la TF se dessine.
Encore un coup qui me permet de reprendre de l'air, toujours en bluff "corones" (car s'il faut que j'attende des cartes ...) :
This Hand History Player is supported by http://www.myhands.com/

Ensuite je cible un joueur qui fait deux fois le coup d'overbet à tapis sur des flops avec un As, je ne suis pas le seul d'ailleurs d'après les remarques dans le chat ... mais pour une fois c'est vers moi que ses jetons vont venir sur ce coup rêvé : La quinte flop rêvée ...
This Hand History Player is supported by http://www.myhands.com/
Ce coup me propulse quasi chip leader, mais rien n'est joué et cette sacré TF qui ne s'ouvre toujours pas...
Après 15 minutes elle s'ouvre enfin et je suis au coude à coude avec les deux autres gros tapis. Il s'agit maintenant de faire le job et d'éliminer les short stacks.
J'en élimine un le premier mais il n'a plus que 1000 jetons, çà paye pas.
Qu'à celà n'est tienne, je récidive sur un coin flip K9 < 77 avec un K au flop qui scelle le sort de short stack n°2.
3eme pause : 3/7 toujours dans l'allure ...
A partir de cet instant, je ne noterai plus rien, plus aucune carte potable pour me maintenir dans la course, et une fin amère qui laisse un goût de piment avarié dans la bouche : je finis finalement 5ème en poussant pp44 UTG qui tombe bien mal sur ppQQ en BB.
Je m'en veux encore de cette erreur grossière en late game car il me restait 6 ou 7 orbites devant moi pour trouver un meilleur spot ...

Au final, encore un beau package qui s'envole ... je me suis vu petite grenouille plus grosse que le boeuf belge, mais ce dernier reste incontestablement le meilleur chasseur de packages live pour l'instant.

9 commentaires:

  1. sympa ce compte rendu ! vraiment du boulot !
    dommage pour ce foutu package !!! c'est rageant :(

    comme on dit : Next Time !

    RépondreSupprimer
  2. Dommage.... J'ai aussi fais ce sat en meme temps que toi et Xewod entre autre. Je pense ne pas avoir gagné un seul coup post flop.....

    Peut etre moins frustrant que de finir 5 eme

    RépondreSupprimer
  3. Dommage le package n'etais pas loin,ca sera pour la prochaine fois

    RépondreSupprimer
  4. Arf !
    On est maudit pour les packages Marrakech sur Chili.
    Je suis sûr qu'ils aiment pas les blogueurs.

    RépondreSupprimer
  5. Pour t'avoir suivi jusqu'au bout, je peux te dire que j'ai bien cru que tu allais ship le package. Ca va finir par passer ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Super CR . Je m'y croyais. GG qd même. La prochaine sera la bonne.

    RépondreSupprimer
  7. @IFU oui c'est du boulot, mais celà permet aussi de revoir la HH, de voir les bons coups comme les mauvais, mais aussi de voir que j'ai vraiment pas eu de jeu (meilleure main KK en BB pour un walk...)

    @Nantais quel était ton pseudo? je ne t'ai pas reperé, mais j'édite le billet du coup ;)
    Une 5ème place frustante c'est sûr, mais en étant short stack il fallait prendre des risques hors ICM, car laisser partir un huge CL n'était pas une stratégie gagnante...

    @Xewod oui je sentais bien que tu observais ;) en plus je croyais vraiment qu'il y avait la place car j'ai vu uen ou deux horreurs à 5 left qui laissaient penser que certains étaient en train de lacher...

    @Carter, Kof, Rince et Pitpok, merci du soutien next time, c'est sûr mais c'est vrai que pour un amateur comme moi, les occasions sont rares et la déception à chaud d'autant plus grande, mais bon à froid je relativise ;)

    RépondreSupprimer
  8. Dur dur ...

    Je t'ai aperçu furtivement sur ma table de cash , mais pas eu le temps de te saluer.
    A+

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?