vendredi 11 mars 2011

A failli, mais a papu


Rageant ...

Callmeraoul me conseillait en commentaire du billet précédent de focaliser sur les tournois Rebuy de PS en rapport avec ma bankroll actuelle.
Ma première tentative en début de semaine avait été payante (22ème), et j'ai remis le couvert hier soir sur le 2€R de 21h30, pour cette fois échouer en table finale au bord des grosses places :


Et pourtant, j'ai bien crû ne pas me remettre d'un coup très mal joué de ma part qui intervient lorsqu'il ne reste que 12 joueurs en jeu.
Je suis alors 6ème en jetons et en plein rush : 2 fois les Rois qui ont fait le plein de jetons, et je reçois AK pour la 4 ou 5ème fois en 3 orbites !
Alors, aveuglé par ce rush, incapable de faire fuir le tirage couleur au flop, je joue cette main n'importe comment (le check turn est tout bonnement horrible) et perd 75000 sur ce coup :


Enfumé par "jetefum", fallait l'inventer celle-là ...

Je cravache derrière pour remonter petit à petit et j'aborde le début de la table finale 5ème en jetons.


Vers 3h du matin, le large Cheap leader "zedar" commence à craquer en distribuant ses jetons à quine-nan-voeux, mais il se refait avec quinte vs quinte supérieure.


Pour ma part, je prends une bonne emprise sur la table en ciblant les 2 autres tapis équivalents au mien tout en évitant zedar : et vas-y que les check-raise passent, les delayed continuity bet itou !

Malheureusement le nommé "zedar" que j'ai catalogué comme le plus faible va se mettre à payer on va dire "léger" pour éliminer ses concurrents, et je vais en être la deuxième victime.
De big blinde, il commence par payer avec 89s le tapis du short stack en bataille de blindes, et gagne le flip contre 44.
Il m'achève là dessus, sans commentaire ...


Voilà, 3h30 du mat' pour aller se pieuter, avec le sentiment d'avoir souvent très bien joué, une seule fois très mal, mais un peu au bout du rouleau(*) quand même.

Définition détournée:
(*)au bout du rouleau : expression désignant une situation très peu confortable, surtout lorsqu'on est aux toilettes.

18 commentaires:

  1. Laid le check turn...
    Bon pas loin là mon coco, ca va claquer sous peu!
    GOGOGOGO!

    Sinon j'adore ton gimmick citation, longue vie à lui ;)

    RépondreSupprimer
  2. @rincevent hein que c'est laid ce check turn bouh! en fait j'ai mis du temps à m'en remettre car j'étais persuadé qu'il avait 82o dépareillé au départ ...

    5'ksse pour le gimmick !

    RépondreSupprimer
  3. Laid le check turn ?? Ce serait pas un peu result oriented. Je le trouve pas horrible ce check. Tu controle le pot sur un board certes favorable pour toi mais sur lequel tu peux être facilement battu (double paire voire quinte). Bon après, c'est pas de bol.... Si vilain est coutumier de défendre sa blind en 3bet, pourquoi pas un 4bet tapis pre flop plutôt.

    RépondreSupprimer
  4. @raulvolfoni en fait vilain venait d'arriver à la table, aucune info sur lui, c'est un peu pour çà que j'y vais prudemment ... bon il a la river avec lui mais je crois que je la paye tous les jours cette river!

    RépondreSupprimer
  5. Ben voilà, le sharKKfisher se réveille !
    Fallait juste quitter Wina pour retrouver un peu d'edge !
    GG et vivement qu'on change d'aquarium.

    RépondreSupprimer
  6. impenssable pour moi de jouer encore au poker à 3h du mat.

    RépondreSupprimer
  7. pas de bol sur ce 8 turn, et 2 river..

    RépondreSupprimer
  8. VGG mister fisher! vivement la suite ;)

    RépondreSupprimer
  9. Bah il est nickel ton check turn.
    C'est plutôt le raise flop sur ce board(pour être payé par AJ?).
    Mais surtout contre un joueur "random"(d'un 2$R+)avec 50BB,le Bn et AK bah c'est auto 4bet sur ce spot(sans forcément aller à tapis,du reste).
    Mais gg.
    Bon alors puisque je suis de bon conseil: y a un gap sur les +R à partir de 5$ mais <3$ c'est cadeau(celui de 19h notamment ou de 13h45).
    Mais surtout,je me répète, mais puisque,je cite, tu veux pas faire monter ta Br engrange les T$ sur les sat turbo +R à 2$!
    Gluuuuuuuuck!

    RépondreSupprimer
  10. Wech GG, mais je suis plutôt d'accord avec les autres sur le 4-bet. Le control pot n'est pas mauvais du tout, tu ne vas pas risquer ton tapis avec TP TK avec le danger d'une meilleure main...

    RépondreSupprimer
  11. Le 4Bet pf pourquoi pas, mais aucune info sur vilain (nouveau à la table), et son min raise en SB (il fait x2,6 mon ouverture) qui ne sert qu'à gonfler le pot m'a semblé louche ... je l'ai joué petit bras pour éviter de me prendre un 5Bet shove pf.
    Mais d'accord avec Raoul, mon analyse est result oriented sur le check turn.

    RépondreSupprimer
  12. Pas trop compris le coup du allin A3, mais bon, vu l'heure .... Caa va viendre mec ta grosse perf

    RépondreSupprimer
  13. bravo à toi 5eme sur 591!!

    lol 3h30 à 1 demi heure près je me levais!!!

    rdv ce soir normalement (ACF)

    RépondreSupprimer
  14. @Lessims: au sujet du 4-bet je vois pas comment tu peux y échapper;la théorie du "joueur qui vient d'arriver à la table" va bien si tu es sur un EPT mais sur un 2$+R faut pas appliquer les conseils des pros! Globalement à ce BI si j'ai pas d'info je considère que mon adversaire est un jambon.9 fois sur 10 j'ai raison et parfois le mec aura 99(avec AK, le mec a "jamais" AA ou KK).
    Il faut voir que lui non plus n'a pas d'info et que AK au Bn, c'est un monstre!
    Et encore une fois, si tu veux pot control, pourquoi raiser au flop?

    Pour ton A3o, j'pense là aussi que c'est moyen; j'aime l'idée du squeeze, tu as le stack pour, mais si tu estimes que le gars paye tout (et donc lachera pas QT,QJ,KQ) ta main est trop faible, notamment parce que souvent tu auras 44+ en face, et que face à un mec qui paye tout il faut attendre une mailleure main; soit disant A8(pour les A moyens) est la limite, histoire de se retrouver en flip vs 77-.
    Et puisqu'on parle d'être "result oriented", et c'est une question qui me tarraude souvent à la fin d'un MTT: si tu es prêt à pousser A3o face à une calling station, n'est ce pas dommage d'avoir subi avec AK?

    RépondreSupprimer
  15. @CallmeRaoul Disons qu'à 12 left/2152, je considère qu'il y a quand même moins de "jambons" par rapport au niveau moyen du tournoi rapporté au BI, peut-être encore 2 ou 3...
    Mon raise au flop est déclenché pour me "situer", et son call "aurait dû" me faire penser à un tirage flush, et donc j' "aurai dû" attaquer fort au turn, au lieu de pot control le turn (encore une fois je crois que c'est cette street qui est mal jouée au final dans la dynamique du coup tel que joué).

    Le squeeze avec A3o, je ne regrette pas, j'ai un M de 10, je suis 4eme tapis, j'ai 125€ d'assuré, il y a plein d'argent mort au milieu, vilain doit mettre 282K dans 347K après un limp UTG en SH, jamais il ne peut payer ici. Et même si il paye comme le jambon qu'il est, je prends le 60/40 tous les jours ici pour viser la gagne.
    Dans ce spot de squeeze, le facteur "range de ma main" n'entre en ligne de compte que pour 25% de ma décision ici.

    RépondreSupprimer
  16. Je suis daccord avec toi vu ton stack et l'argent au milieu ton move est standard avec A3o.
    Mais tu dis qu il peut pas payer,mais aussi qu'il payait tout.....
    Tu prends ton 60/40, et tu as raison.Mais avec cette main c'est le mieux que tu puisses espérer.Alors que tu vas aussi te retrouver dans des situations où tu auras Ax ou 22+ en face.
    Bref tu ne domines réellement aucune main de sa range;
    ça reste une situation et une décision border line, à propos de laquelle je suis loin d'être sûr de moi.
    bref gg et peut etre à ce soir?

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?