mercredi 6 avril 2011

Des écailles en veux-tu en voila


Pardon mon père, j'ai péché, j'ai écaillé tant que j'ai pu, je me suis vautré dans une fange aquatique sans nom jusqu'à régurgiter de frèles ablettes apeurées ...

B'1 oui quoi ? vous ne croyez tout de même pas que je vais n'ouvrir qu'un seul tournoi Deepstack dans la soirée (sont fous eux ...) ?

Flashback mardi soir, session SBO au programme, trois Balloches sont au départ du jour 1B de l' Eldorado sur da' bubble' you : myself, Eric "Gum" et Vincent "Raulvolfoni".

Belle structure, arrêt programmé à 00:40 (fin de jour 1), c'est parti pour une bonne soirée, mais ... comment dire ... il manque un petit quelque chose qui d'habitude frétille frénétiquement sur cette room ... comment celà s'appelle-t'il déjà ?

Pas grave, j'ai un trou de mémoire (qui a dit une mémoire de poisson rouge?), alors je zieute machinalement le lobby et, Ô révélation subliminale, LE tournoi s'offre à moi ! Bon sang pour sûr, KILL THE FISH est au menu, il me faut ma dose, il me la faut, sinon je ne peux pas jouer sereinement un Deepstack sur cette room, ce serait un congre Hue (vous savez, ce que l'on trouve dans l'aquarium de Robert ? non ? ... non).
Bon, je te le concède, c'est un peu du masochisme(*) ...

Alors c'est parti pour un bon gros donkament des familles en tâche de fond, tandis que Raulvolfoni partage sa passion du fou-de-cheubol avec Cédric Carrasso, de passage sur sa table de l'Eldorado.

Je ne vous relaterai que deux coups qui eurent lieu (noir) coup sur coup : arrivé en short à un moment du tournoi, je pousse une paire de kouattres et suis payé trois fois notamment par une paire de Jackies qui me confond. Pas grave, nous sommes sur W faut-il le rappeler, et une rivière salvatrice me permet de plus que tripler sur ce coup.
Coup suivant, je reçois un couple de barbus, et le gros chip leader du tournoi me propose son tapis tout de go (entendez UTG), sans que je ne le lui eus rien demandé.
Rapide demande d'avis SBO par msn, je suis top12 à ce moment, pas très loin de la pré-bulle, allez Papa on se sort les balloches, zou je paye ... et re-double-Huppe contre encore les coquins Jackies, pour m'envoler en tête du donkament, miam !

La suite est d'un ennui mortel, mis à part peut-être la table finale où nous frétillons à six, chacun grimaçant derrière un gigantis-simiesque tapis de ... cinq blindes en moyenne LOL.

Bref c'est loto time, et je termine miraculeusement à une belle 3ème place qui fait refleurir ma bankroll de fish :


Côté SBO, je passe là aussi entre les gouttes et me faufile vers le day 2 qui sera joué Dimanche à 18h. Gum n'aura vu que des poubelles et sera envoyé au lit par une vieille connaissance, le bien nommé Ptit-Bébert, tandis que Raulvolfoni rendra les armes lors d'une bataille de blindés à armes lourdes.
Espérons que Kof et AnotherK puissent me rejoindre pour perfer à plusieurs, et surtout que je parvienne à imiter un gars de l'assoc' Grenoble Poker qui a terminé deuxième du même tournoi en début de semaine pour 2500€.

Définition détournée:
(*)Masochisme: concept proche de la politesse – frapper avant d’entrer.

9 commentaires:

  1. en effet,ça fait un ROI correct ;)

    RépondreSupprimer
  2. mais quel fish chattard ... La saison est ouverte :)

    RépondreSupprimer
  3. Un congre Hue est tout a fait adapté..
    Vous vous consultez vraiment pour savoir s'il faut payer un shove avec KK préflop!!?????
    Je crois que tu peux appuyer sur call et consulter après!

    RépondreSupprimer
  4. VGG!! :)
    excellente définition détournée! lol

    RépondreSupprimer
  5. @D8 C'était plus sur la dynamique de rush du moment, je venais de TU et de revenir très confortable dans le tournoi (top12), c'aurait été con de sortir le coup suivant ;)
    mais la réflexion a été de courte (très courte) durée je te rassure !

    RépondreSupprimer
  6. Malheureusement je ne suis pas parvenu à passer le jour 1.
    Je déchatte comme c'est pas permis en ce moment en MTT, je ne sais plus quoi faire.
    J'ai essayé la pause mais ça n'a rien changer, il me reste le spew en multi-tablant 12 MTT à la fois, on ne sait jamais sur un malhentendu.

    RépondreSupprimer
  7. @Kof mauvaise passe mauvaise variance, tant que tu ne fais pas d'erreur manifeste, çà ne sert à rien de se morfondre, c'est juste poker ;)

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?