samedi 16 avril 2011

Le FBI siffle la fin de la récré


Tremblement de terre poker-planétaire, le FBI vient de déclarer la guerre aux trois géants de l'industrie du poker en ligne (bon ok ce n'est pas un scoop).
Pour la petite histoire, je vous conseille de lire les dessous de l'affaire dévoilés par la presse australienne dans cet article.
Mr4B en a fait une traduction pour les non anglophones.

Daniel Tzvetkoff, une sorte de super-Kerviel des transactions financières semble s'être mis à table pour éviter 75 ans de prison, et aurait dévoilé toutes les combines utilisées par les sites de poker en ligne pour berner les banques et la loi américaine depuis des années, loi UIEGA qui en gros interdit le "gambling financier" sur internet.

Pour faire court, ce gars là serait l'inventeur du système, mais en aurait lui-même usé et abusé pour soutirer toujours plus d'argent à ses "clients", PS.com et FT.com en tête.
L'ironie de l'histoire c'est que ce sont ces compagnies qui l'ont en quelque sorte "livré" aux autorités américaines l'an dernier.

Retour de bâton aujourd'hui ...

Reste l'émoi suscité par tout ce show judiciaire, et notamment les interrogations concernant l'avenir de ces mastodontes du poker dans le monde.

Scott Mattusow est loin d'être optimiste dans son billet consacré au sujet, il pense même que tous les avoirs des sociétés visées, y compris les serveurs informatique hors du territoire américain, vont être saisis comme au temps de la prohibition.
L'Etat(*) américain, le plus endetté du monde, ne va pas se gêner pour tout confisquer.

Pour ma part, plus rien à battre de PokerStars.com ou .fr, je viens de retirer ma bankroll, en espérant que la transaction passe ...

Pour plus de détails, voir l'excellent article de Benjo sur wam.

Définition détournée:
(*)Etat: système mafieux le mieux organisé de tous les temps.

2 commentaires:

  1. Bien, on en apprend toujours un peu plus au fur et à mesure des articles...

    RépondreSupprimer
  2. Le black friday a fait vraiment des dommages collatéraux mais ça pourrait bien changé car certains états on reconnu le poker comme jeu d'adresse et non comme jeu de hasard.
    cadeaupoker

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?