lundi 9 juillet 2012

eBuzzing ou eBugging ?


Je suis colère.

Pas tant pour moi, après tout je m'en fiche un peu de la place qu'occupe mon blog dans un classement dénigré par la quasi totalité de ceux qui sont classés.

Plutôt par rapport à certains blogs de collègues bien plus talentueux que moi dans l'écriture qui ont subi une chute incompréhensible au classement eBuzzing Top blogs jeux d'argents de Juin 2012.

Je pense en premier lieu à Stefal et Pokerfred, toujours classés dans le top10 depuis des mois voire des années, et qui ont pris un coup sur le groin le mois dernier.

Depuis quelques mois déjà on pouvait sentir la présence d'artefacts dans ce classement, les gens ou les robots en charge de l'établir confondant parfois blog personnel, portail d'information, portail communautaire voire site commercial.


Certes rien ne définit précisément les critères d’appellation d'un blog, la seule particularité d'un blog admise par la majorité des internautes restant communément le caractère personnel des opinions écrites sur ce média.
Alors aidez-moi, parce que je n'arrive pas à trouver beaucoup d'opinions personnelles sur les sites classés 2ème et 8ème du classement de juin 2012.

Je suis allé fouiné fouiner plus loin et voici ce que revendique eBuzzing :

Côté popularité, c'est vrai que je ne suis pas présent sur facebook ni sur twitter, mais cela n'a jamais été le cas. Sauf que ...
Effectivement depuis fin mai - début juin, j'utilise mon compte facebook pour commenter les messages et les murs de quelques "amis" blogueurs poker, il est donc possible qu'un robot eBuzzer m'ait repéré et ait bugé grave en résolvant l'association compte FB - compte Blogger : pas normal ce mec qui blogue et n'utilise pas le réseau social pour se rendre populaire, il avance masqué, fardé au mascara(*), c'est forcément un type louche.
En fait rien de plus normal, si jamais j'expose mon blog à Facebook, je n'utiliserai certainement pas mon compte perso, là est peut-être mon erreur, mais où se situe le lien ? si un geek avisé peut m'expliquer je suis preneur.

"Le classement sémantique est automatique", au moins c'est clair ils ne trient pas ou plus, votre site tombe dans une catégorie sémantique quelle que soit sa nature dorénavant.

Vont donc débarquer tous les portails d'informations causant poker sous peu, pourquoi pas après tout ?

Alors qu'ils changent la dénomination et affichent "classement des web médias", ce sera plus clair.

eBuzzing, assumes ou casses-toi !

C'était le coup de gueule du jour, mais après tout osef, l' information importante c'est que pour la première fois de l'histoire, la France peut emprunter à court terme en gagnant de l'argent sur le dos de ces cons de boursicoteurs (j'ai jamais rien pigé aux cours d'économie et je ne regrette rien car là je crois qu'on est en train d'atteindre les sommets du ridicule).

Définition détournée:
(*)Mascara: déguisement de super rongeur.

35 commentaires:

  1. Tout fout le camp en ce moment mon pôv' Sharky...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps c'est le jeu ma pôv' zaranovette ^^

      Supprimer
    2. @ zara : ça fait 30 ans que ça dure

      Supprimer
  2. Arrête je viens pour la première d'intégrer le TOP20... 8-o
    Alors que je ne fais rien pour...
    Ce qui est louche c'est ta vilaine FÔTE d'orthographe ! ;-)
    Sinon, elle te plairait ma banquière toi aussi! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'a bugguer ! merci faute corrigée (enfin une)

      Supprimer
  3. Merci SF pour ta sympathie.
    Inutile de te mettre en colère, il y a des sujets bien plus préoccupants ;o)
    Toujours un plaisir de lire tes définitions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est de la sympathie au sens premier du terme, "souffrir avec" toi, oui c'est dur mais nous nous en remettrons ^^

      Supprimer
  4. On s'en fou. Finalement je lis toujours les memes, dont le tiens

    RépondreSupprimer
  5. C'est pas pour rien que j'ai envoyé baldinguer mon poste de consultant de ce pseudo classement. Je me demande si tu n'es pas le seul blogueur à le consulter encore (bon, ok à part Rince qui n'a rien d'autre à foutre) ...

    RépondreSupprimer
  6. Oh mon dieu! Dramatique! Suis je toujours premier? ah oui, donc bug il n'y a point. :D

    RépondreSupprimer
  7. Poker Leaders est tenu à bout de bras depuis très longtemps par Antoine Lafond, jeune journaliste de talent. Son opinion il l'a énoncée parfois tellement clairement qu'il était à un moment persona non grata chez Partouche et des coups de gueule il en a poussé un paquet!!!Donc je suis d'accord pour poser la question des critères d'entrée dans ce classement à la con mais ça:"je n'arrive pas à trouver beaucoup d'opinions personnelles sur les sites classés 2ème et 8ème du classement de juin 2012. " c'est injuste pour le 2e. Personne n'a vu mon déambulateur?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Flûte, tu m'obliges à aller lire son "blog", bon ok ok j'y vais, les amis de mes amies FB doivent être mes amis (ou pas)

      Supprimer
  8. Tu as raison vieux! mais à bien considérer la chose, il n'est guère envisageable de faire un classement réellement valable pour les vrais blogueurs.
    Ils sont autant de personnalités à parler d'autants de sujets qu'ils désirent autour du poker!!

    Un vrai concours ou un vrai bachot! qui sera qualifié pour "examiner" les copies??

    Il faudrait un grammairien plus prof de français, un philosophe, un directeur artistique et même un psychiatre?

    Je me range à l'idée de je ne sais qui : les blogs perso genre journaux intimes doivent le rester...
    Place à l'info et aux groupes plus important pour monopoliser squatter et spoiler autrui des premières places (cf le poker.fr)

    janluk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Place place place ! je la laisse bien volontiers

      Supprimer
  9. Bah on va pouvoir se marrer vu que j'ai changé de support blog et que celui qui figure dans le classement n'est plus alimenté depuis 15 jours. le nouveau n'étant pas référencé chez Wikio. Si le blacksuccube.wordpress se maintient en juillet (dernier billet au 29 juin 2012), c'est que quelque chose est bien pourri au royaume des anes, Marc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas voir que ton ancien blog va rester encore un bon moment et que ton nouveau n'est pas prêt de rentrer, cela s'appelle la résilience ou quelque chose comme çà, Xewod et Eiffel sont restés bien référencés très longtemps ;-)

      Supprimer
  10. comme je l'ai pas fait référencé, ca risque pas^^

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,

    Pour information je donne très volontiers les réponses aux questions que l'on me pose sur le classement par email. Donc si certains d'entre vous ont des questions n'hésitez pas à me les envoyer : raphaelle.baut@ebuzzing.com

    Pour sharkfisher> s'il y a baisse ce mois-ci dans le classement c'est parce qu'il y a moins de publication que les mois précédents, apparemment pas de backlinks pris en compte, moins de liens sortants, moins de tweets ... donc forcément si la tendance est au moins cela donne une perte de quelques places

    Blacksuccube> j'avais lu le message de déménagement au moment de vérifier les classements du mois de juillet(car je ne suis pas un robot ;) ) donc j'avais procédé au changement d'URL

    all> Par contre je ne vérifie pas les dizaines de milliers de blogs de la base donc ceux qui ne sont pas dans le top 20 sortent de mon radar mais 1 email et les modifications sont prises en compte.

    Enfin concernant l'éternel débat est-ce qu'un blog disposant de plusieurs rédacteurs est encore un blog ou un média ... c'est à mon sens comme vouloir classer le gris soit dans blanc soit dans noir ....J'en avais discuté avec Titi, il est très difficile de placer une frontière fixe car les blogs se professionnalisent depuis plusieurs années et deviennent multi-auteurs. Dans toutes les rubriques nous avons ouvert les top blogs aux blogs collaboratifs je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour la rubrique Jeux d'Argent. La définition du blog a évolué également nous ne sommes plus dans un simple "journal intime partagé".

    Ceci dit si vous avez des remarques sur certains blogs mon email vous est ouvert

    Raphaëlle ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout d'abord merci Raphaelle de venir exposer le point de vue d'eBuzzing ici, c'est je crois la première fois en 3 ans qu'un représentant essaye de justifier ledit classement, bel effort :)

      Alors moins de publications ici au mois de juin, oui oui, 8 billets au lieu de 10 en moyenne sur les 6 derniers mois, effectivement on peut dire que j'ai presque arrêté le blog ^^ moins de liens sortants ok pas de backlink ? les blogrolls ne comptent donc plus ? Moins de tweets ? ben j'en avais zéro les mois précédents j'ai donc dû tomber en négatif ^^

      Intéressant le seuil des 20 blogs dont tu parles, en gros si on sort des 20 c'est mort, et tant qu'on y est pas on galère, cela éclairera certains les interrogations de certains collègues qui n'ont jamais pu percer :)

      Sur le débat et la difficulté à catégoriser un site comme un blog, pas de problèmes vous faites ce que vous voulez, c'est vous les rois du business de toute façon, un peu comme les agences de notation financières ^^

      Bonne continuation dans ton job et encore merci d'être passée :)

      ps : fais pas attention à D8, Marguerite va lui faire sa camomille et tout ira mieux ^^

      Supprimer
    2. J'ai bien fait de passer y a encore pleins de choses qui ont du se déformer au fil du temps.
      Alors juste quand je dis baisse je ne dis pas non plus un arret de l'activité mais il ne faut pas oublier que derrière ça pousse (certains ici ne vont pas dire le contraire)... la chute aurait pu être d'une seule place elle a été de 10 parce que derrière d'autres ont surement fait du +.

      Les blogrolls n'ont jamais compté dans les backlinks, il s'agit de liens positionnés dans un article uniquement (il y a d'autres critères mais je la fais courte). Les blogrolls c'était plus un outil pour google ;)

      Les tweets il y en avait 20 le mois de mai et 16 en juin, les tweets ne sont pas ceux de l'auteur du blog uniquement mais le fait que qq1 partage l'article sur twitter (idem pour FB). L'ajout des boutons qui vont bien sur le blog aiderait à faciliter le partage des articles sur les réseaux sociaux mais je dis ça je dis rien ;)

      Sinon le top 20 c'est une vérification spécifique de ces blogs pour vérifier que l'url est bien valide, que le blog fonctionne, qu'il a bien posté du contenu sur le dernier mois. Ce n'est pas pour autant que les autres blogs du top 100 ne sont pas vérifiés ils vont surtout l'être s'ils ont une grosse chute (qui pourrait signifier un arret du blog) ou une grosse hausse (possible source de tricherie) enfin bref tout un art mais bien sur je ne peux pas tout vérifier c'est pas humain ;).

      Voila en espérant que cela va éclairer les lanternes de certains et je réitère s'il y a des questions ou des remarques plus spécifiques sur un blog mon email est ouvert.

      Raphaëlle

      Supprimer
    3. Ok compris, c'est bien plus l'intégration des réseaux sociaux qui me font chuter, tant pis c'est la vie, j'suis vieux et j'aime pas les réseaux sociaux ;-)
      Une dernière précision peut-être : tu dis qu'uniquement les liens positionnés dans les articles comptent, çà veut dire que les liens des commentaires ne comptent pas ou plus ? si c'est le cas il y a eu du changement aussi, me semble t-il, mais c'est bien çà bouge, place aux jeunes !!

      Supprimer
    4. La baisse ne peut être que temporaire dépend de ce qu'il se passe pendant le mois de juillet.

      Sinon les liens dans les commentaires ne comptent pas (et n'ont jamais compté du moins depuis le temps que je suis dans la boite -> 2ans), la science des backlinks est assez spéciale ;)

      Supprimer
  12. Ben moi j'ai sauté sur la proposition de Raphaëlle et elle a répondu de suite!!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sacrée Mama, tu sautes sur tout ce qui bouge ^^

      Supprimer
  13. et sinon Raphaelle tu es célibataire!? parce que depuis que mon blog a perdu sa place Raoul voudrait mettre tt ds le groin à quelqu'un d'ebuzzing !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais c'est fini oui ? c'est pas un blog de rencontres ici ^^

      Supprimer
  14. mama> enfin je réponds dès que je peux, tu as eu de la chance j'ai un peu plus de temps en ce moment donc j'ai pu répondre de suite

    D8> alors non et pour le reste de la phrase je suis larguée ... ;)

    RépondreSupprimer
  15. @ Lessim: certains ne s'en plaignent pas :)
    @ Fred: LOL
    @ Raphaëlle: merci plein :)

    RépondreSupprimer
  16. @lessims : voilà un billet qui ne pas manquer de te faire remonter :)

    RépondreSupprimer
  17. Ce qui compte c'est que ceux qui aiment ce que tu écris te lisent et c'est le cas, donc no problemo ;)

    RépondreSupprimer
  18. +1 perso je me tape de ce classement j'aime tous vos blogs et pour des raisons différentes .
    d'ailleurs peur être qu un jour je demanderais asile chez l'un d'entre vous pour écrire un article du style la confrérie des bloggers vu par un lecteur.....
    samsonov

    RépondreSupprimer
  19. Excellent D8 ! Raphaelle a ete tres pro dans ses reponses mais elle ne devait pas trop se douter d'ou elle allait mettre les pieds.

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?