lundi 17 septembre 2012

Sérieux et fauché ou fantasque et riche ?


... le blues du joueur de MTT deepstack online ...

Hier soir dimanche, je jouais en parallèle le day2 de l'event 6 des winamax series, et l'event 28, lui aussi en format deepstack en 6-max.

J'avais décidé de jouer ces deux tournois sérieusement.
Pour l'event6 day2, d'une part parce qu'il s'agissait d'un tournoi pour le compte de la team SBO, et d'autre part parce que je commençais le day2 avec 20 blindes, et encore loin de l'itm.
Pour l'event 28, parce que j'avais opté pour un enregistrement (très) tardif à 5 minutes de la fin desdits enregistrements tardifs, du coup je rentrais dans le tournoi avec 30 blindes, en 6-max autant dire que c'était la même configuration qu'avec 20bb en full ring.

Alors, que veux dire "sérieusement" pour un joueur comme moi, plutôt adepte du push-dans-le-museau façon bridélice ? (on dit aussi push light dans le milieu).

En fait, rien que du très standard, laisser passer 1 ou 2 orbites sans lever la moindre demie molle (çà t'apprendra, c'est pour ton coup d'Anna d'hier soir sur le tournoi blogueur sale cochon ^^), puis ouverture à tapis sur le premier pot non ouvert en position, avec des mains qui savent se défendre postflop en cas de call par une range de gros stack avoisinant les, disons, [Ax/KT+/toutes les paires].
Ou alors un bon resteal phacochèrien à tapis dès qu'une paire se pointe, avec là encore suffisament de fold équity pour faire passer le vilain disons 2 fois sur 3.
Stratégie classique de short stack qui joue sur une image plutôt serrée donc (enfin, tant qu'aucune fish-fuckeuse ne paye pour voir).

Sur l'event 6, celà a plutôt bien fonctionné, puisque je me laisserai tomber à 3bb (un miracle pour moi, c'est dire si j'étais concentré ^^), avant de toucher ma seule main de la soirée, KK en big blinde, qui me fera tripler et quasi assurer l'itm à ce moment là (okay okay, il était plus que temps !).

Sur l'event 28, cette stratégie fut assez drôle à mettre en musique, car voilà t'y pas que débarqua ManuB à ma gauche avec un tapis équivalent ! Evidemment, au jeu des relances, nous avons échangés quelques sacoches avant de nous calmer et de jouer plutôt les quatres autres joueurs de la table. Le coup qui m'assurera l'itm sur cet event sera un classique coin flip près de la bulle.

Bon, bon, me voilà itm sur les deux tournois, et alors ? Ben alors c'est tout, car je ne prendrai vraiment pas bézèf ni sur l'un ni sur l'autre, la faute à plus assez de profondeur de tapis pour espérer autre chose qu'un rush une fois la bulle éclatée. Le rush ne venant pas, je ferai x2,4 le BI sur l'un et x1,5 le BI sur l'autre, peanuts quoi, pas de quoi braguer sur facebook(*).


Bref, j'en ressors une nouvelle fois pas convaincu, et je me dis que peut-être je m'amuse davantage online à jouer des quasi-turbos genre Xtra avec pas mal d'actions dans les premiers niveaux, quitte à sauter loin de l'itm, plutôt qu'à jouer des deepstacks à rallonge pour du poil de carotte (j'avais biroute aussi mais je n'ai pas osé le link). Ou alors, je vais me consacrer aux satellites comme Lesage.

M'enfin, la semaine est positive pour notre team amateur après un bel itm de Stefal et une autre peanutserie de Rincevent, retenons le positif, même si au rythme de sénateur auquel on avance, nous ne sommes pas près de nous staker un PPD (de toute façon pas sûr qu'il en existe encore ...). Restera la cave de Gum, on pourra toujours y boire des canons :D

Définition détournée:
(*)Facebook: frigo web du fauché crève-la-dalle 2.0, tu sais qu'il n'y a rien dedans mais tu l'ouvres quand même toutes les cinq minutes.

20 commentaires:

  1. Sympa ce post pour nous conter tes events ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai que çà en magasin, ni vraiment whine, ni vraiment brag, un type normal quoi, il paraît que c'est à la mode ;-)

      Supprimer
  2. "J'avais décidé de jouer ces deux tournois sérieusement".
    C'est bien ce que je me disais, habituellement, tu joues .........!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... ben oui pour le fun, j'suis pas pro moi, et effectivement je pense que pour attraper un one-time online, il faut jouer un peu "excentrique"

      Supprimer
  3. Nice post. Je me pose des questions similaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouep, le secret doit être dans un subtil dosage entre jeu sérieux et jeu "exotique" agrémenté d'une bonne lecture de table (automatique ou pas) ;-)

      Supprimer
  4. Sinon tu peux choisir l'option full-chattage; ça marche!.. :p

    RépondreSupprimer
  5. Bonne réflexion Sharky, commune à bon nombre de regs en attente de la perf.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attendrai ... j'attendrai le jour et la nuit ton retour ... mon beau deep run ...

      Supprimer
  6. Hello Less j'ai fait aussi itm sur le 28 mais d une autre manière
    Si ça t’intéresses:https://www.wam-poker.com/forums/je-ne-serai-pas-fanny-sur-les-ws-86171?p=3587684#3587684


    gg et a demain sur le blogueur

    samsonov

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toi c'est plutôt l'option zara full chattage ^^!

      Supprimer
    2. ben ca lui réussit plutôt pas mal non ?

      Supprimer
  7. Oui ma cave est ouverte !!! MDR
    @ +.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On amènera de quoi la remplir, la vider, la re-remplir ...

      Supprimer

Un petit mot ?