mardi 25 juin 2013

L escap Agde (2eme partie)

Samedi matin, réveil 8h30 de la nuit, ma foi c'est rude mais le mal de crâne ne s'est pas invité.

Direction la terrasse et les effluves de vieux Lille et de Maroille réveillent, et mes papilles pateuses, et mes derniers neurones assoupis, driiiiiiing !!

Café au lait croissants, petite douche rapide, on est frais et dispo pour l'aventure de la matinée : la course d'orientation dans le maquis Agdien.


Cette "montagne" est le fruit du cratère d'un ancien volcan de ... 114m d'altitude ... 
Pour un grenoblois bon teint, vous avouerez que passé l'effet de surprise, dur de s'habituer aux standards montagnards du bled, si bien que lorsqu'il s'agit de retrouver la balise n°38 (et pourtant 38 ...), sensée se trouver au pied d'une falaise, j'ai eu un peu de mal.

Pas bien aidé par une amie belge davantage occupée à descendre les pentes de scories sur le séant qu'à essayer de s'orienter (bisous Laure), benoitement je cherchais quelque chose comme celà :

Bref, aucune trace de cette foutue balise, du coup je pris le parti de me concentrer sur ma mission principale assignée par Stefal : perdre sa femme définitivement !

Là encore je faillis, la coquine dispersant à l'insu de mon plein gré des centaines de petits cailloux noirs sur nos pas, de façon à ce qu'elle trouvât toujours le chemin du retour #fail

Quoi qu'il en soit, la matinée fût bien agréable et là encore l'organisation de la course impeccable, la compagne de Ricardoc se chargeant de ramasser les balises derrière nous (merci!).

Retour à la villa, je cède à l'appel de la piscine, en compagnie de Fred et c'est parti pour une partie de water-nawak-ball, le but étant d'éviter d'assomer le petit Ricardinho qui s'est invité comme juge arbitre ^^

Apéro, l'occasion de rencontrer Bruno Louy, fondateur de feu l'EFP et invité VIP à notre blogueur's party et donateur d'un lot de coaching PLO pour le vainqueur du Main Event. L'homme est conforme aux dires du trio des belles de ville, un brin caporal chef, beaucoup de bouteille dans le poker, un puit de paroles et d'expérience mais malheureusement un léger manque d'écoute d'autrui (avis perso).

On enchaîne paté berrichon, rosé pamp, grillades, salade de riz et c'est bientôt l'heure du shuffle up and deal, deux tables de 9 sont dressées et la partie pure poker peut commencer.

Notre professeur Xavier CelticTouch nous a concocté une structure au poil comme il en a le secret, et rapidement il est clair que nous avons d'un côté une table d'aggros (peu) fino-danois et une table de mous-du-bulbe neurasthéniques. Fred saute rapidement car il doit nous préparer une séance de coaching en poker chinois, Stefal le rejoint rapidement. C'est bon se dit-on, plus qu'un fish pro à faire sauter (coach Bruno) et on va enfin pouvoir jouer au poker ;-)
Manque de bol (ou plus vraisemblablement de skill), papy Bruno va nous mettre la misère tout le long du tournoi et même Rincevent la saumure serrure ne pourra lui résister lors du head's-up au bout de la nuit.
Pour ma part, on va passer sur ma piètre performance, disons que j'étais quand même bien devant lorsque je pousse les 2 contre les 1 de Ricardoc mais au final je me prends un bad sur ce coup ^^

Le poker c'est du chinois !
Les sortants du tournoi principal se ventilent en divers sides events, de la belote, du PLO à 4 grammes, du crazy poker, du poker chinois qui s'avère être plutôt du poker belge tant le skill à ce jeu semble émaner d'Outre Quiévrain, et nous finirons par un concours de chaudières dont Winamini sortira grand vainqueur.



Le dimanche matin file à toute vitesse et il est déjà l'heure des au revoirs, le temps passe décidément bien trop vite dans ces cas là :(

Nous nous quittons sur la promesse(*) de nous revoir rapidement, à coup sûr à Nantes pour les WSOB 2014, et pourquoi pas pour une session d'hiver en Rhône Alpes ;-)

Bisous à tous : GO Ricardoc, Greg, Stefal et Laure, Rincevent le double runner-up et Marie, Mama, Zaranova, Bustydoll, Nantais, Winamini, Gum, Fred D8, Bruno Louy, ATRC, Carter, Mad-thorgal, Blacksuccube et Murlock.

Définition détournée:
(*)promesse: partisan de l'office.



 

18 commentaires:

  1. Bisous à toi aussi, faut reflechir à la session winter ca pourrait être sympatoche

    RépondreSupprimer
  2. Toujours un plaisir de lire les comptes-rendus surtout lorsque l'on a raté une partie de l'aventure. A la prochaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore désolé d'avoir failli, je me rattraperai la prochaine fois ;-)

      Supprimer
  3. Un chalet, du vin chaud, de la raclette, de la fondue, de la tartiflette, un grand feu de cheminée... OH OUI!!!! Concours de luge et tu pourras tenter de perdre Laure lors d'une promenade en raquettes ^^ Une sorte de Noël des blogueurs mi-janvier :)

    RépondreSupprimer
  4. +10000000 pour une winter session! :D

    RépondreSupprimer
  5. ouch, le PLO a 4 grammes et 0,3 THC. En face de deux adeptes du gros piercing d'oreille. Faire gaffe quand même à Winamini, j'ai cru qu'il allait nous en coller une à un moment. Zara gloussait, moi aussi...je ne sais plus pourquoi :)

    RépondreSupprimer
  6. Et oui, ta pp2, LOL tu crois que j'envoie des sacoches avec AIR tout le temps... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mes souvenirs sont flous mais je suis celui qui shove :)

      Supprimer
    2. Celui a qui il manque des cheveux c'est çà ^^?

      Supprimer
    3. Bah je me suis dit à tort que t'étais peut-être pas en slip mais peut-être pas non plus en haut de ta range d'open ^^ (pas de bol quoi)

      Supprimer
  7. Merci Sharky, nice CR.
    Hope to meet you next WSOB ;)

    RépondreSupprimer
  8. une session en rhone-alpes ? et vous accepteriez les ex-blogueurs repentis ? pas impossible que j'y participe dans ce cas... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part ca serait les nuts... ca n'engage que moi ;)

      Supprimer
    2. Ah mais bien sûr !!!
      Il se peut même qu'on t'embauche pour l'orga ;-)

      Supprimer

Un petit mot ?