lundi 26 août 2013

Les sept salopardes irlandaises

Je suis colèèèèèèèère

Je pense avoir trouvé une main de poker, non pas fétiche, mais que je vais détester rencontrer ...

Cette main, c'est 7Q de trèfle.

Deux vilains m'ont sorti avec cette main sur deux tournois importants pour l'équipe SBO dimanche soir.

Premier tournoi : le 6max NHLE du challenge Summer Team du Club Poker
Je suis le dernier de l'équipe SBO en lice, et compte tenu de notre classement il me faut viser la win sur ce tournoi, pour encore espérer remporter les 4 packages directs pour Dublin.
A 12b il ne me reste plus beaucoup d'options, et vilain ouvre à 2bb pour la n-ième fois alors que je suis au bouton avec A2s. C'est un très bon spot pour shove, ce que je fais et vilain met une plombe à payer avec cette bouse 7Qs ! WTF il paye 10bb dans un pot de 16bb, il a dû inverser son calcul d'espérance de gain sur les 40/60 pour juger qu'il pouvait payer sans erreur(*) ... bref encore un matheux. 
Évidemment boum le 7 river :(
Pour la petite histoire, ce même vilain aura éliminé poto carter un peu plus tôt avec une autre bouse 89o qui trouvera full vs quinte ... no comment.

Deuxième tournoi : le Top50 que je joue à 50/50 pour la team SBO après avoir fructifié un ticket .fr gagné par Stefal lors du WE blogueurs
Durant la première heure j'ai bien fait gonfler mon tapis puisqu'il a doublé et je me retrouve bien placé (~70eme/116 joueurs restants pour 60 places payées), lorsqu' arrive ce coup fatal :


Mais euhhhh


Il est pas beau mon slip?
Et encore avec cette main 7Q de trèfle ! Sur le coup çà fait mal comme un 2-outer (sauf que techniquement c'est un 5-outer au flop), mais surtout qu'est-ce que c'est que ce raise au flop de vilain, il croit que je suis en slip ou quoi ? 

Remarquez, j'aurai eu un mal de chien à lacher l'affaire s'il avait juste payé et que la deuxième saloparde était apparue au turn.

En tout cas, cela fait du bien de coucher mes déboires avec les sept salopardes irlandaises sur ce billet, c'est une des fonctions du blog de poker de pouvoir se plaindre, une sorte d'auto-thérapie, hein popeye ?



Prochaine session poker online mardi soir avec mes collègues blogueurs et gueuses, et en parallèle un freeroll PS boucherie et un 5rebuy pour la team SBO car j'ai du retard à rattraper pour le mois d'Août.

Définition détournée:
(*)Erreur: les vierges et les parachutistes ne peuvent en faire qu'une.


8 commentaires:

  1. Et oui que veux tu il faut jouer comme ses pieds pour toucher avec ses bouses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et quand tu joues avec de la bouse aux pieds, inutile de dire que tu pues des pieds !

      Supprimer
  2. T'as bien raison : auto-thérapie grâce au blog^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'suis joueur de poker mais je me soigne ^^

      Supprimer
  3. Dés que j'ai Q7c demain c'est TDTG :) Ne me remercie pas ...

    RépondreSupprimer
  4. *)Erreur: les vierges et les parachutistes ne peuvent en faire qu'une =seinte?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors pour les vierges ok (quoique Marie elle est sensée avoir eu un fils non ?), mais pour les parachutistes ... j'ai un doute lol
      Mais bon si tu veux je t'explique ce soir ^^

      Supprimer

Un petit mot ?