vendredi 13 septembre 2013

Oignonage de Kill Them All

Un billet de semi brag où il est (aussi) question de chevalier ^^

 ... enfin presque !



Vous allez voir que la conclusion de l'Event Kill Them All NLH m'apprendra à jouer moins sérieusement en late game sur les events turbo à l'oignon de wina-max-de-chatte.

Comme d'hab j'étais accompagné sur skype de carter le pourfendeur de fish-chevalier(*), et du coup je me faisais engueuler à chaque fois que je jouais à fond une main moyenne (en plus il avait raison le bougre !).

Du coup je me suis ressaisi en entrant dans la dernière phase du tournoi (left 80 sur plus de 6500 joueurs au départ komême, field écrémé en moins de 4h !), j'ai même réussi à folder une main pas dégueu (suited quoi^^) sur un 3bet shove adverse alors que j'avais la cote pour payer (en gros moins de 30% du pot à rajouter pour jouer un 40/60 ou au pire un 35/65 fort probable). 
Le truc c'est que j'étais à tapis couvert et pas en cash game, donc le fold est de mise dans ces cas là en tournoi par rapport aux paliers de gains ;-)

Bref je jouais short stack, il restait beaucoup de fishs chattards comme moi (dont kitbul le dernier bounty), la moyenne était à 13bb, et la première place offrait près de 10K€ ... la fin de soirée s'annonçait champagnisée ... jusqu'à ... çà :

Caramba encore raté !

Allez c'est pas grave, je ne suis pas un grincheux car ce coup ne fait qu'équilibrer une série de 40/60 et autres 30/70 gagnants plus tôt dans le même tournoi :

 
olé

 
olééé

 
et oléééééééééééééééé

Morale de l'histoire : jouez à fond vos poubelles et jetez vos paires d'as, de toute façon çà sert à rien sur winamax ... ou alors faut les limper comme ce vilain qui a failli tout me prendre :

Çà puire ...

Définition détournée:
(*)fish-chevalier: omble à d emi mot  

Celui qui explique complètement cette définition gagne ... un gros link sur mon prochain billet (carter tu joues pas !)


 

4 commentaires:

  1. La définition : tu sous-entends qu'Emimott est un fish et qu'il se prétend sauver les fishs d'où le chevalier... ^^

    GG je savais que t'étais une luck box et que les turbo chatte étaient pour toi... :-p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan nan moi je ne prétends rien d'ailleurs je ne suis pas prétentieux ^^, tu n'y est pas pour la référence au chevalier ;-)

      Bah oui je sais activer la luck box, mais folder les As à 5bb, je ne sais pas encore faire (faut que je prenne des cours avec brduke, je pense qu'il aurait foldé sur le shove de la bb, pour garder encore un espoir d'aller en TF ^^)

      Supprimer
  2. Tu fais référence au célèbre fish (poisson) omble-chevalier qui fréquente les eaux froides des lacs, et à Emimot que Carter a rencontré au Champ. Blogueur ?

    RépondreSupprimer
  3. un 93/7 si je ne m'abuse... moche...

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?