dimanche 16 mars 2014

Finale WiPT fin de partie : des blogueurs au top

Aujourd'hui c'est dimanche, le jour de la paye ! en tout cas c'est comme ça au WiPT.

Il reste 229 joueurs sur les 1263 présents au départ de cette finale du Winamax Poker Tour au Cercle Clichy Montmartre, et 170 seulement seront payés.

Conciliabulles entre les blogueurs déjà sortis, jouons ou ne jouons nous pas le side event de l'après-midi ? 125 boules à mettre avec un rake assez énorme mais Fred nous a convaincu que la structure était jouable. Finalement on est là papa, et nous décidons avec Zaranova et Peru de swapper ce tournoi.

Pour le déjeuner, direction le QG de Mama pour un déjeuner sur le pouce, en chemin nous croisons Ricardoc avec toute sa bande de joggueurs du dimanche matin :
Cherchez bien la gazelle des corbières, un indice il est en orange ^^
copyright Peru®
C'est chaud pour Mama!
(photo du coverage CP)
Bon le sport c'est bien, mais nous on a poker : 15h début du Day3, Raoul est dans la place et tente quelques discrets gruickements pour encourager Nantais, Mama et Raulvolfoni.

Deux heures d'encouragements, Mama ne bouge pas une oreille et se maintient coûte que coûte pour passer la bulle, Nantais et Raulvolfoni gèrent, et à 17h nous prenons part au Side Event "Je déteste le dimanche".


12500 jetons, une table un peu gambleuse avec des joueurs au profil typique du joueur live de cercle, amoureux de leur cartes, payant cher pour voir les cartes communes et encore plus cher par curiosité pour voir par quoi ils sont battus à la rivière ;-)
Un premier showdown qui donne le ton avec 100bb de tapis : relance preflop payée, flop J22, check raise, tapis de l'ouvreuse, payé ! 72o d'un côté, T2o de l'autre ok...

Un vrai dépaysement par rapport à vendredi, et j'ai bien du mal à trouver la bonne carburation. D'ailleurs en recevant une paire de rois UTG, je me vois mal embarqué sur un tableau plein de petites cartes et 2 barrels payés. Le gars (celui du T2o) a juste payé mon 4bet pré flop, je ne pense pas qu'il ait les As mais vu le profil n'importe quel brelan ou double paire pourrie reste possible, mais comme il n'a jamais relancé mes donkbets, je penche plus sur une top ou over paire genre 99+. Bon on prend son courage à deux mains et j'envoie tapis à la rivière, payé ouch ... mais il retourne QQ et je quasi double, merci monsieur !

Malgré cela, mon tapis ne montera plus et s'érodera rapidement. Je vais même perdre une tonne sur un bluff mal construit (ou mal tombé) un peu plus tard : j'ouvre utg+3 un petit As, payé par le bouton. Flop hauteur Q sans tirage, j'opte pour un gros check-raise, c'est payé. turn une petite carte qui ne change pas grand chose. Je prends le lead (erreur sans doute) et il min raise, je paye pas convaincu. Riviere encore une brique, j'avance une grosse mise de cinq mille soit 60% du pot, et là profonde réflexion, vilain met une pile de jetons sur la table à hauteur de mon tapis ! Je jette vert de rage car j'ai très mal joué ce coup, il me laisse retourner une carte et c'est un roi ... mais par quoi donc espérait-il être payé ... par moins bien ? il ne fait coucher que les bluffs ici et la seule main que j'avais montrée alors était une paire de rois ... rien compris de son move mais c'est gagné c'est bien joué :(

Heureusement je sors un peu de ce coup en suivant la bulle du Main Event et le main par main annoncé au micro, les trois copains passent c'est tout bon !

La suite du side sera de nouveau un cauchemar, je touche que dalle alors qu'un des jeunes à ma droite touche (par exemple) un carré de rois en jouant sa main in the dark pré flop et flop ... A 18bb, n'ayant pas bougé depuis 2-3 orbites, je tente un resteal(*) à tapis avec JTs, c'est payé par QQ, couleur au turn pour moi mais un quatrième pique offre la couleur supérieure à la dame de pique de mon adversaire, voilà voilà...

Mes deux camarades de swap ne feront pas bien mieux et sortiront avant les places payées, alors que Fred DiamsEight lui sera payé en atteignant même la table finale de ce tournoi, VGG !

Soirée restau à proximité du cercle, je traîne un peu laissant mes camarades rejoindre le Main Event et le side, puis part changer mon billet de train à Saint Lazare. La soirée est belle quand même lorsque le day3 se termine avec Mama, Nantais bien payés et Raulvolfoni avec un énorme tapis au day4 (le 8ème des 56 survivants!) en ayant suckouté proprement la terreur online Neuville avec une main à potentiel ^^.

Retour par tgv lundi matin après un petit ménage dans l'appart', je continue à suivre le poto Vince toute la journée par tous les moyens, sms, facebook, coverages du club poker et de winamax, et il nous claque un superbe deep run, finissant 23ème en luttant au milieu des sharks Gaelle Bauman et Hugo Lemaire entre autres. VGG et très belle application du principe du TOUT DANS LE GROIN !

Petit florilège des CRs des potos avec plein de photos et de dossiers ^^:

Définition détournée:
(*)resteal: le regtard.

4 commentaires:

Un petit mot ?