dimanche 29 mars 2015

Jean Montury et son plan Maltais #WinEPT

La "Malteillaise" a retenti cette nuit avec un doublé historique pour le poker français : Valentin Messina et Jean Montury s'adjugent les deux premières places de l'EPT Malte !

Les deux français ont dominé de la tête et des épaules la table finale de cet EPT, même si le polonais Panka aura trouvé des boards favorables pour leur contester le titre EPT jusqu'au bout.

Magnifique, merci Messieurs !
Le tête à tête final dura des heures, chacun se rendant coup pour coup, et c'est finalement Jean qui eut le plus de chance avec les cartes, floppant d'abord un brelan salvateur pour lui permettre de revenir dans la partie contre les As de Valentin, puis surtout en touchant un full miraculeux alors qu'il était derrière durant tout le coup :{a-Diamonds}{q-Hearts} chez Valentin, {a-Clubs}{9-Spades} chez Jean préflop, pour un déroulé flop {a-Spades}{7-Clubs}{a-Hearts}, turn {6-Spades} et le {9-Clubs} pour la sick river, avec à chaque carte beaucoup de jetons engagés par les deux joueurs sur ce setup.

Valentin Messina ne se releva pas de ce coup du sort, et s'inclina finalement sur un coin flip, donnant lieu à une photo qui résume à elle seule ce duel fratricide : le fair play d'un grand monsieur du poker hexagonal, et l'abattement du vainqueur France Poker Tour 2010, qui le voulait tellement ce titre EPT !



Cet exploit historique tombe pile poil ce dimanche, car Patrick Bruel est l'invité d'honneur de Stade2, avec un reportage consacré à l'équipe de France de Poker lors de la première Coupe du Monde de Poker qui a eu lieu à Malte également. 
Un très bon timing média pour redonner un second soufle au poker en France qui en a bien besoin, quoi qu'en disent les mauvaises langues, fable nase, bouillabaisse et consorts(*).

Définition détournée:
(*)consort: au bout d'un moment l'abruti fatigue tout le monde, merci ducon prends la porte stp...

6 commentaires:

  1. Fable nase, bouillabaisse Énorme !

    RépondreSupprimer
  2. Rires, voilà une bonne nouvelle et un texte qui m'a apporté quelques gloussements

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'ai réussi à te faire glousser alors je suis content ^^
      La bise miss

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Faut entretenir les anciennes (in)imitiés ;-)

      Supprimer

Un petit mot ?