mercredi 1 avril 2015

L'abus de Romera nuit gravement à la santé du journaliste

Tu t'es bien battu Patrick, mais les dés étaient pipés ...

Lettre ouverte à Monsieur Arnaud Romera, président de la société des journalistes du service des sports de France Télévisions.

Dimanche soir sur le plateau de Stade2,vous avez livré une prestation indigne du métier de journaliste.

Appelé à la barre avec l'habit de contradicteur aux partisans du poker vu comme un sport, vous avez livré un réquisitoire de bas étage non pas pour démontrer que le poker n'est pas un sport, mais comme un procureur instruisant le dossier à charge pour l'interdiction du poker.

Aucune recherche sur le sujet, uniquement la volonté de casser la discipline avec l'utilisation de tous les poncifs éculés depuis des lustres : le poker ruine, le poker n'est que mensonge, bluff et chance, et enfin le poker nuit à la santé mentale ... mais c'est vous qui devriez vous faire soigner monsieur.

Aucun sérieux, que du parti pris, et çà se dit journaliste, en plus président d'une sorte de syndicat des journalistes sportifs si j'ai bien compris ... elle est bien représentée la profession de journaliste chez France Télévision !

Que j'aimerai que des sportifs lui témoignent leur indignation, ces sportifs qui précisément apprécient et jouent au poker pour retrouver les mêmes sensations qu'en pratiquant leur sport à haut niveau (la fameuse montée d'adrénaline, les milles aspects stratégiques de la discipline jouée en tournoi, le jeu sous pression et la résistance au stress, etc etc ...).

Que ce monsieur Romera aille(*) réviser les bases de son métier, au lieu de s'adonner à de la télé poubelle dans le sens du vent et de la ménagère de 50 ans, qui elle n'attend de voir qu'une chose sur Stade2 : Philippe Candeloro parler de ses couilles en direct et se déhancher en stripteaseur sur une piste de glace ... Ah mince, même ce joker là vous aviez voulu le virer à l'époque, mais que vous êtes nul monsieur Arnaud Roméra ...

Pour ceux qui ont loupé ou veulent revoir le simulacre de débat, c'est par ici : Le Poker est-il un sport ?


Et pour finir sur le sujet de savoir si le poker est un sport ou pas, je dirai que le joueur de poker est autant un sportif comparé(*) à un footballeur qu'un informaticien est un travailleur comparé à un maçon.

Définition détournée:
(*)comparé: abruti ready.
 


 

10 commentaires:

  1. ça devient la mission de com chez toi avec toutes tes procédures ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qué procédures ? Je suis blanc comme neige moi ^^

      Supprimer
  2. Je m’attendais à pire (mieux?) pour la définition détournée. il y avait matière.
    Pour le reste, ràs ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était trop tard j'avais pas bcp d'inspiration ...

      Supprimer
  3. Non mais tu t'attendais à quoi? Stade2... déjà, tu devais te douter qu'il y aurait un problème non? et un débat sur le sport? des journalistes de France deux? donc résumé de l'équation : Journaliste de France 2 + stade 2 + débat = ???
    Je m'étonne qu'à ton âge, tu te sois laissé tenter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'attendais à ce que Pat lui arrache les baloches ;-)

      Supprimer
    2. Je ne m'attends à rien je suis prêt à tout, mais j'avais envie de gueuler voilà

      Supprimer
  4. Bravo pour ce coup de gueule Shark ! mais effectivement, un débat pareil sur Stade 2, c'était la débâcle garantie... :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu plus de mordant notamment de J.Alonzo pour faire fermer son claque merde à Romera n'aurait pas été de trop

      Supprimer

Un petit mot ?