mardi 1 novembre 2011

Deepstack pour Bachi-bouzouks


L'intérêt d'un tournoi Deepstack, fût-il online, est d'offrir suffisament de temps pour analyser sa table, les erreurs de mise de ses adversaires, et d'identifier les joueurs les plus faibles de la table, ceux qui ont trouvé leur ticket dans un baril d'Arjel, pardon d'Ariel.

Moi qui ne suis pas réputé pour être patient, je décide néanmoins de me payer un de ces deepstacks du dimanche, limite hors bankroll, celui de Ongame à 20€.

En mode concentré, j'observe rapidement l'ornithorynque de la table, un limpeur / payeur professionnel qui, dès qu'il touche quoi que ce soit au flop, envoit son tapis de 200BB, bref le bon pigeon.

Avant qu'il ne disparaisse (cette espèce a en effet une facheuse tendance à ne pas survivre à la première demi heure de jeu), j'obtiens un spot parfait pour l'attraper, voici la suite :


Jamais je ne me couche contre un tel scolopendre, et bien sûr je suis largement devant lorsque je paye son move débile.

Bon, pas grave, je grinde petit à petit et remonte progressivement à 4500 jetons lorsque  disparait malheureusement ce sous-produit de zapothèque(*) sur un coup de variance assez savoureux :

Il aura tellement mis de bad beats que dame chance l'aura finalement puni sur le seul coup où il était devant.

Peu après je suis déplacé de table, et rebelotte je prends le temps d'observer ma table pour dénicher un distributeur de jetons. 
Une fois le repérage effectué, c'est donc confiant que j'entame mon deuxième gros coup du tournoi, encore une fois fatal, contre le même genre de moule à gauffre :


J'adore les deepstacks ... mais là j'ai préféré me replonger dans les BDs des Aventures du célèbre reporter.

Définition détournée:
(*)Zapothèque: meuble de rangement pour collectionneur de télécommandes.

4 commentaires:

  1. C'est ces même zigotos qu'on m'on presque broke sur Winamax depuis 3 semaines, je n'ai donc pas ri une seconde en lisant ton article :(

    RépondreSupprimer
  2. Ouaip, en terrain connu, hélas...
    Courage t'es pas seul!

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?