mardi 30 octobre 2012

Du cash du cash oui mais europeen

Selon un article de igamingfrance, le sujet de la mise en commun des liquidités du poker en ligne au niveau de plusieurs pays régulés européens serait enfin officiellement sur la table des discussions !

En tout cas ARJEL et AAMS (son alter égo italien) en ont parlé ouvertement, l'Arjelien Jean-François Villote(*) considérant le sujet comme intéressant et que le débat mérite d'être ouvert avec le gouvernement français pour une éventuelle modification de la loi.

Une telle sortie serait-elle dûe à l'agitation actuelle de notre marché français qui capote ?

Serait-ce une prise de conscience (trop) tardive ou un contre-feu pour calmer les esprits des joueurs ?

Moi, j'y vois un signe positif, une lueur d'espoir dans le marasme actuel, et je préfère y consacrer ce court billet plutôt que relayer une pseudo grève (un mot clé sympa pour Rincy^^) qui, si elle fait tâche d'huile, fera à coup sûr plus de mal que de bien aux opérateurs de poker en ligne.
Gardons les vivants et ne nous trompons pas d'adversaire, l'adversaire c'est le législateur qui ne cherche pas à comprendre l'industrie du poker, cet adversaire il faudrait l'éduquer à défaut de pouvoir le combattre, et saluer ce type de message positif de la part de l'ARJEL (j'y crois pas que j'aurai un jour pu écrire celà, comme quoi il y a de l'espoir).

Allez, Jeff, puisque t'es chaud patate, remets-en donc une couche au sujet de la taxation sur le produit brut des jeux, plizzzzzzzzzzzz

Définition détournée:
(*)Villote: bourgade perchée ou géante abjecte.

3 commentaires:

  1. putain je vais me retrouver au milieu de cgt'istes :(

    RépondreSupprimer
  2. Faut varier ton lectorat ! Et en plus vu les posters que tu utilises, à mon avis ce lectorat là il restera fidèle, merkiki ? :D

    RépondreSupprimer
  3. je ne pense pas que la légère agitation du moment soit à l'origine de ce rapprochement. Mais quoiqu'il en soit, cela serait une bonne chose.
    Pour ramener des cégétistes sur le blog de Rincy, les mots clés habituels suffisent^^

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?