mercredi 18 septembre 2013

Podium sans Guinness


Bien joué Dav !
La fin du challenge Blogueur pokerenligne me laissera un goût d'amertume en bouche, à défaut du goût de la Guinness, car je n'ai pas réussi à marquer les 4 points qui me séparaient de Thorgal, brillant vainqueur.

La faute à pas assez de jeu pour contrer un winamini très agro en combat de blindes, je n'ai pas osé envoyer un seul 4bet light, le voyant suffisament armé et persuadé qu'il me payerait puisqu'il jouait quasiment en roue libre sans espoir d'être payé dans ce challenge.

Bien sûr j'aurai pu m'attaquer à un joueur plus serré comme Lesage une place plus loin, mais celui-ci possédait un gros tapis et les rares fois où j'ai attaqué sa grosse blinde, devinez qui flairait le bon coup ? l'ami winamini bien sûr (qui a très bien joué d'ailleurs).
Ensuite, il y avait Nantais-Lehlu, et c'est le seul à qui j'ai pris des jetons en vol, encore a-t-il fallu que j'engage tout mon tapis sur un shove river pour lui faire lacher son AKo, l'histoire que je lui racontait là semblant convaincante ;-)

Bref, cette dernière manche fût très difficile et j'aurai dû mieux conserver mon tapis comme mes autres poursuivants directs à savoir thorgal, emimott et Ricardoc qui lui jouait vraiment prudemment(*), visiblement (trop?) focalisé sur l'enjeu.

La structure n'aidant pas aidant, je me retrouve dans une situation inconfortable en dessous des 20bb (que je hais ce bloc 12-20bb!), lorsque je touche AKs en big blinde et que emimott open shove pour la 2ème ou 3ème fois de suite en me couvrant légèrement, je prends le spot qui est au pire un flip et sans doute une confrontation contre un AsX quelconque. Il découvre AQs et touche direct sa dame au flop, cheat de cheat et pétage de clavier.


Félicitations encore à David Mad-thorgal pour sa victoire, ainsi qu'à Cyril Nantais qui finit à 1 pauvre petit point en ayant réussi la performance de gagner 2 manches sur les 3 qu'il a jouées !

Je partage la 3ème place avec Mama notre organisatrice dévouée des challenges blogueurs, et du coup le billet qui allait avec, nulle doute qu'on le ressortira pour se payer une bonne girafe de Guinness dans un pub parisien ;-)

Le classement général final se trouve ici.

Prochain live visé : un package pour les Wsope sur le challenge par équipe Poker Academie, encore faudrait-il se qualifier lors du premier stade.

Et dès la semaine prochaine, je repars dans l'aventure PassPro Unibet !

Un petit coucou au poto Gum qui va se faire décoller la rondelle à 10000 pieds ce week-end lors du X Poker Tour.

Définition détournée:
(*)prudemment: partenaire d'infidélité qui ne vous fera pas grand mal, mesdames.

 

9 commentaires:

  1. Merci pour ta présence et ta toujours bonne humeur, qui met du baume aux plaies de "l'organisatrice" à chaque fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant que je perde ma bonne humeur, il faudra m'attaquer sévère ;-)

      Supprimer
  2. l Nantais qui finit à 1 pauvre petit point en ayant réussi la performance de gagner 2 manches sur les 3 qu'il a jouées ! VERY GG !!

    Un joueur amateur qui aspire à devenir un joueur éclairé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à moi qu'tu parles ? (cf Le joueur amateur qui aspire à devenir un joueur éclairé) ^^

      Supprimer
  3. Bravo Dav, ça s'est joué à trois fois rien, comme souvent! Cette fois j'ai la chance avec moi, mais je suis bien sûr que ça tournera! Merci pour ta sportivité, j'avoue que les 2 dernières manches je n'ai pas pu (osé?) exprimer mon jeu, j'aurais pu m'en mordre les doigts!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, faudra prendre plus de risques la prochaine fois ^^ !
      Plus sérieusement 5 TF en 5 manches, même si on est que 28, sacrée perf.

      Supprimer
  4. Non pas du tout focalisé sur l'enjeu, ce n'était pas ma 1ère face à un package mais là il me "suffisait" juste de marquer quelques points pour finir ITM, ce que je n'ai pas réussi à faire... Du coup, tu as raison, j'ai certainement joué trop prudemment... Pis la strusture et quelques CS à ma gauche... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais mon winamini, tu avais ton blacksuccube ;-)

      Supprimer
    2. et mad-thorgal prenait des sacoches, c'est le plus résistant qui a gagné!

      Supprimer

Un petit mot ?