mercredi 15 janvier 2014

Mi fish mi lion

Le poisson qui voulait se faire aussi féroce qu'un lion #failed
Quoi raconter sur ces deux days 1 du Million Event tentés et échoués ?

De la déception ? certes mais je ne regrette pas vraiment les moves qui me font sortir, même s'ils peuvent apparaitre à certains comme de belles livraisons de poissonnier (patience je vais tout dire).

De l'argent perdu ? je ne dirai pas çà, d'une part car les 2 tickets ne m'ont coûté que 35 euros en tout et pour tout grâce au Noël des clubs remporté en décembre d'une part, grâce à un satellite d'autre part.
Et puis je me suis quand même bien éclaté pendant 6h30 de jeu grâce à une structure magnifique (4h dimanche et 2h30 mardi).

Dimanche donc premier essai, tout partait bien avec un double up dès la première heure QQ vs TT! (oui TT 150bb apparemment ça paye un re-re-re-raise allin sur babyflop, move un poil osé mais vu que vilain n'avait pas 5bet preflop, j'étais persuadé d'être devant dans ce spot), et un bon grind jusqu'au dessus de la moyenne.

C'était sans compter une grosse traversée du désert entre 22h et minuit, et un coup mal joué qui me délesta d'une grosse partie de mes jetons vers minuit.
Du coup j'abordais la dernière heure du day1 avec moins de 20bb et une image pas terrible genre serrure qui bouge pas ou s'engage prudemment (j'avais foldé le coup mal joué)...
La stratégie était donc claire : concentré(*), attendre encore et resteal avec pas grand chose mais à tapis direct.
30min à attendre une main ou un spot, et je crûs voir la lumière avec un spot de squeeze-shove avec 11bb sur une mini ouverture à 2bb d'un joueur jugé compétent aggressif (bref qui vole de temps en temps avec pas grand chose mais qui folde sans état d'âme en cas de résistance sérieuse).
Ma main T2 à carreau, mais vilain en bb relance à tapis lui aussi ... déjà ça pue mais bon il peut faire ça avec un bel As donc on a encore 35% ;-)
Oui mais ... le relanceur initial paye tout ce beau monde avec un joli KK embusqué, évidemment le poker c'est jouissif dans ces cas là.
Badaboum, un flop avec 2 carreaux me donne l'espoir d'un day2 avec 30bb, mais non.

Mardi soir, chattage d'un satellite, enregistrement tardif sur le day1c avec 40bb, on est large.
Une table chiante mais solide, du coup je me fonds dans la masse et devient chiant et solide aussi. 
La patience et la structure permettent de profiler 90% des joueurs qui se succèdent à ma table, pour la plupart des joueurs qui jouent désespérément en ligne, sans grande créativité, mais visiblement imbluffables quand ils sont dans un coup (avec des ranges JJ+, AQs+ ...) : en gros c'est fold ou raise, pas vu une tentative de floating un peu curieuse qui aurait permis de se raconter une belle histoire mis à part une ou deux fois peut-être.
Du coup tout le monde oscille entre 30 et 40bb, pas beaucoup de sortants lors des 2 heures précédent minuit.
Minuit 15bb, je passe un 20/80 il est là PAPAAAAAAAAAAAA range tes jacks mon ami ^^
1/2h plus tard sans cartes, je reçois TT avec 23bb au départ du coup, j'ouvre le pot en posant 2,4bb depuis utg+1, comme d'hab tout le monde passe ... sauf le joueur en big blinde qui me relance de 7bb, et là erreur, je ne m'aperçois pas de suite que le gars vient d'arriver à la table.
Que faire dans ce cas là sans aucune note ni info sur vilain ?
Garder ses 20bb semble être l'option la plus raisonnable, il reste 20min à jouer et plein de bons spots et de grosses paires à toucher ... ou pas.
N'ayant pas remarqué ce nouveau joueur, je garde en tête l'autre joueur à la même place qui était bien loose agro mais avec un fold-to-4 bet non négligeable (bon peut-être pas depuis la big blinde, faudrait que je vérifie).
Du coup je lui mets tout dans le groin, sauf que c'est pas lui, c'est un autre (vous suivez ?), et que l'autre n'a pas peur de prendre un supposé flip du haut de ses 120bb
Supposé flip car il a QQ et qu'il pense voir un genre de AKs en face ...
Sauf qu'en face c'est moi ...
Le 20/80 ne passe pas et c'est fini.

Moche cette histoire non ?

Pour en revenir au titre du billet, j'ai tenté de rugir, mais j'ai fishé à chaque fois.

Next

Définition détournée:
(*)concentré: abruti du modem.

1 commentaire:

Un petit mot ?