samedi 7 novembre 2015

NovemberNine bonne chance / veel geluk Pierre !

La tension monte au Rio à Las Vegas, on est à J-1 de la table finale du championnat du monde de Poker 2015, le fameux MAIN EVENT.
Et cette fois je supporterai inconditionnellement le "papy" de la table finale, Pierre Neuville :
Il est là papy ^^

Pas seulement d'ailleurs parce qu'il est le dernier francophone en liste (il est d'ailleurs plutôt du côté flamand je crois^^), mais aussi parce qu'un de mes amis fait partie de sa 
"Team" officielle.

Stephane "Stefal" Allard est en effet en charge des relations presse avec les médias belges tout au long de la finale, je suis très content pour lui et très fier aussi ^^

Blogueur poker d'expérience, Monsieur Neuville lui a confié logiquement cette mission de pro, après l'avoir gentiment invité suite à un de ces billets dont Stefal a le secret

Je le soutiendrait aussi parce que Pierre ne portera que les couleurs de OneDrop, la fondation caritative de Guy Laliberté qui oeuvre pour l'accès à l'eau pour les populations les plus pauvres de la planète. J'avais aussi choisi le tournoi Little One For One Drop pour mon package WSOP2015, afin de donner un peu de mon package à la fondation (et pour avoir un double stack de départ aussi, pas folle la guêpe ^^).

Revenons à cette table finale, je viens de visionner les deux derniers épisodes télévisés du jour 7 du main event jusqu'à la constitution des fameux Novembre Nine, ces 9 finalistes qui se partageront les 23.8M$ restants en jeu.

Un gros chipleader, Joe McKeehen, qui possède près de 30% des jetons en circulation, qui sera le favori logique de cette finale d'autant qu'il a déjà de gros résultats à son actif (notamment 2eme du Monster Stack WSOP 2014 runner up du français Hugo Pingray).
Un style très agressif avec tout ces jetons, je pense qu'il va animer la TF en essayant de continuer à faire le ménage avec parfois des mains marginales créant les accidents.

Suivront 4 joueurs en embuscade avec entre 50 et 75 big blindes, dont Pierre Neuville, qui ont toutes leurs chances avec de telles profondeurs de tapis. A mon avis ces quatre là vont jouer assez solide pendant les premières heures de la finale, laissant sans doute l'initiative à McKeehen sur les plus petits tapis, notamment les 2 derniers qui débuteront avec moins de 20 blindes.

Voici mon pronostic, je vois bien un head's-up entre le vétéran Pierre Neuville et le benjamin Thomas Cannuli, coaché par Esfandiari, excusez du peu, et surtout armé de la plus grosse gniak !

Verdict d'ici mardi prochain, en attendant çà va secouer du côté du Rio, risques de secousses sismiques(*) annoncé ^^

Définition détournée:
(*)sismiques: 6 salaires minimums.



2 commentaires:

  1. On croise les doigts pour que ta prédiction se réalise.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  2. j'avais raté ton billet et ta définition toujours un régal

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?