vendredi 22 octobre 2010

Eiffel le Survivant au sommet de son art


Mercredi soir avait lieu mon tournoi anniversaire du 100ème billet de ce blog.
J'avais voulu ce tournoi différent et festif, c'est bien pourquoi j'avais dégoté une room non conventionnelle, qui plus est en béta-test (Dynamitz Poker).
Il est vrai que j'aurai pu attendre la mise au point finale, mais celà aurait repoussé le dit tournoi à fin novembre au mieux.
Vaille que vaille, je finis par caler une date en rendant l'évènement attrayant, notamment en obtenant l'accord de la star internationale du play money, à savoir Eiffel, pour être le bounty du tournoi.

Peu avant 19h, je me connecte donc à Dynamitz et constate que certains petits malins sont déjà en train de s'entraîner sur l'interface de jeu (Lced, kingyoan, trabucco69). Je les rejoins donc sur le freeroll de 19h afin moi aussi de redécouvrir notre terrain de jeu du soir. Bien m'en prend car il s'avère qu'il faut maitriser certains comportements aléatoires du moteur de jeu pour ne pas se retrouver sit-out sans pouvoir jouer (notamment surveiller en permanence l'apparition du bouton JOUER qui indique que l'on est justement en sit-out!). A ce jeu là c'est Lced qui s'en tire le mieux, alors que kingyoan a le malheur de se déconnecter pour aller dîner, on ne le reverra plus de la soirée...

C'est pas tout çà mais moi aussi je m'absente pour me sustenter, et j'arrive à convaincre ma moitié de prendre part aussi à la fête en brouillant une nouvelle fois les pistes : sharkfishette est dans la place !

A 20h55, nous sommes tous les deux prêts à en découdre, et le tournoi se lance à l'heure dite, avec 31 autres convives au repas d'eiffel. Good beat pour le tirage de table, je tombe à la gauche de Fred "DiamsEight" ce qui m'annonce quelques confrontations post-flop intéressantes avec le maestro du jeton, et sans doute quelques leçons de poker. Malheureusement, Fred nous annonce assez rapidement qu'il ne peut pas vraiment jouer et qu'en plus il est crevé de chez carbo. Il perdra gros sur 2-3 coups et j'aurai l'honneur de l'achever avec je ne sais plus quoi d'ailleurs : merci quand même d'être passé, c'est sympa.

Ma table est agréable avec un IFU en grande forme (sauf un ou deux moves à tapis-poubelle sur des missclicks), un brduke attentif et plutôt sérieux, et un niveau de jeu loin d'un freeroll. Je monte doucement tandis que j'entends derrière moi ma sharkfishette chérie me demander toutes les 5 minutes si la quinte est plus ou moins forte que le full bi-coloré, ou bien s'il faut qu'elle relance avec paire de roi à la rivière alors que la paire de rois est affichée au tableau commun (mais çà elle ne me le dit pas lol). Evidemment à sa table tout le monde l'interpelle pour savoir qui se cache derrière ce pseudo, et les supputations vont bon train. Au final, je joue davantage par procuration afin de maintenir son tapis face aux sharks du chat réunis à sa table (Kof notamment). Malheureusement je dois rater quelques mains à potentiel qu'elle jouera au feeling car elle se retrouve rapidement à moins de 10 blindes. Elle m'annonce AK en premier de parole, "tout dedans" lui dis-je, "hein?" qu'elle me répond, "Tappppiiiiiiiissss!" et malheureusement elle quitte le tournoi en perdant le flip.
Pas dernière quand même car un quidam (j'sais plus qui, désolé) a eu l'élégance de la précéder, l'honneur de la famille hôte est sauf.

Un coup d'oeil sur le lobby et je m'aperçois que mon bounty Eiffel n'est pas venu pour faire de la figuration. Il pointe déjà en effet à la place de chip leader du tournoi, même si visiblement ses moves élaborés en ont déboussolé plus d'un, enfin un surtout qui le traite de fish (il est cash tabatak), un comble, mais il se croit où lui?

Je ne me souviens plus en détail du déroulement de mon tournoi, seulement que je suis un peu frusté de ne pas pouvoir saluer mes convives sur les autres tables, je regarde donc zaranova, anotherK, Xewod, raulvolfoni, cartermd, filou ou encore marcico jouer puis être sit-out ou l'inverse (?), sans rien n'y pouvoir faire.

La table finale finit par se constituer sur sortie de route Titiesque et j'y arrive short stack avec un Eiffel ENORME et toujours IFU et brduke qui ne m'auront pas quitté.
Bounty man continue à faire le ménage et seul Bressan08 résiste quelque peu en trouvant la parade : il arrive à faire disparaitre tous les boutons de son interface ! Ne pouvant ni caller, ni relancer, il assène donc des auto-folds bien sentis qui font mouche : il est encore vivant lorsque le top4 se dégage...


Pour ma part, j'aurai été victime d'une conspiration malhonnête alors que je pousse ma dernière blinde deux tiers avec paire de dames, 2 autres pagaie-lurrons balancent aussi leurs tapis avec As-poildeballoche et As-peaudezob. Un As au tableau sans reine et zou me voilà sorti 8ème. J'ai bien sûr déposé plainte auprès de l'administrateur du site, le dénommé "yanch", j'irai en cassation s'il le faut ... ;)

Ensuite, tandis que je commence à me demander comment je pourrai bien réussir à faire tourner le T-shirt dans la blogosphère pour que tout le monde le dédicace à Eiffel en cas de victoire, celui-ci en vient aux mains avec son bourreau du soir, un ami belge de Titi, et c'est ce takatak0 qui obtient le scalp de notre bounty.

Finalement le ch'ti biloute brduke s'impose sans contestation, il aura mené de main de maître le tournoi et le head's-up final, bravo à lui !


Un petit rappel du prizepool confirmé que les gagnants recevront par la poste dans les jours ou semaines qui viennent si le gasoil revient dans les réservoirs de la poste :

1- Brduke : coffret poker de luxe
2- Takatak0  : une montre + le T-shirt chasseur de bounty Eiffel
3- Bressan08 : un polo
4- Eiffel : une calculatrice
Autres finalistes : goodies Dynamitz

Un grand merci encore à toutes et tous, j'espère que malgré les quelques bugs restants vous avez passé une agréable soirée sur Dynamitz Poker à l'image de TitiPoker qui en est retombé en enfance.

Allez dernière devinette pour la route, AnotherK me demande de passer une annonce : il offre un concert privé petits fours - picon bière à toute personne qui retrouverait sa guitare malencontreusement égarée hier soir, avis aux amateurs !

10 commentaires:

  1. Désolé, mais je n'ai malheureusement pas pu participer au dépouillage de D8 :(

    RépondreSupprimer
  2. j'ai retrouvé sa guitare ! ;)

    nice post, c'est joliment raconté, z'aime bcp !! :D

    dis-moi, ta sharkfishette, elle pas gagné un joli tournoi une fois ? et ce, sans savoir si la quinte est plus forte que le full ? lol

    qui a dit que le poker est un jeu d'edge ! ^^

    merci david pour ce bon moment !!

    RépondreSupprimer
  3. Merci à toi pour ce tournoi même si je n'ai compris que trop tard le truc du bouton "jouer".
    Et bravo à Eiffel aussi ainsi qu'à Brduke.

    RépondreSupprimer
  4. @eiffel oui c'est vrai j'suis obligé d'avouer que c'est un peu (bcp) grâce à elle que le virus m'a pris...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai retrouvé la guitare de K, mais apparemment il y a une histoire de basse avec...enfin bon un truc pour musicien averti.
    Merci pour ce tournoi (à refaire quant tout sera en place).
    a+

    RépondreSupprimer
  6. Ce fut un plaisir, meme si je ne pouvais pas vraiment jouer non plus.

    Bon Anniversaire !!

    RépondreSupprimer
  7. Je suis resté régulier dans mes perf en MTT puisque je termine bon dernier ........sans doute déconcentré par une certaine sharkfishette à ma gauche..........

    A+

    RépondreSupprimer
  8. suis vraiment passé en coup de vent. j'attendais que RIncevent saute pour pouvoir buster en paix, mais il n'était pas là! Heureusement il y avait Raoul, mon assurance dernière place!

    RépondreSupprimer
  9. C'etait une tres bonne intiative meme si je n'ai pas pu jouer jusqu'au bout et bravo a brduke

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?