lundi 25 octobre 2010

Mon problème PartyPoker.fr

BREAKING NEWS : l'initiative de Chris Xewod semble porter ses premiers fruits, puisque Party Poker aurait reversé ma bankroll sur mon compte bancaire aujourd'hui.
A suivre mais de bon augure pour toutes les autres victimes du "bug"
...

Je n'en peux plus, il faut que çà sorte, au moins pour avoir eu l'impression de tenter quelque chose.

Flashback début juillet, je créé un compte chez Party Poker par l'intermédiaire de Pokerstrategy tout bien comme il faut, dépose 100€, envoie mes documents CI + RIB, je reçois confirmation que les docs sont ok pratiquement dans la foulée et que je vais recevoir le code secret par la poste sous peu.

Je grinde, grinde, je grinde, up, down, je smell, huuummmmmm it smells like a fishy room, alors je grinde, je grinde, je grinde etc, etc ...

Fin juillet, toujours rien reçu par la poste, un coup de fil d'un support de l'est me rassure quelque peu et je pars en vacances pour 15 jours.
Retour mi-Août, nada dans la BAL, et commencent alors de longs échanges de mails en français, en anglais, en kazakh...

Début Septembre, rideau ! mon compte Party Poker est clôturé sans aucun avertissement (je précise), et je n'ai plus que mes yeux pour pleurer.
Croyant à une mauvaise blague, mon moral commence à en prendre un coup lorsque je m'aperçois qu'il n'y a aucun numéro de téléphone direct pour joindre Party Poker et que cette room sous-traite entièrement les vérifications administratives imposées par l'Arjel.
Un petit tour sur le forum de Pokerstrategy, et là stupeur, des tombereaux d'insultes se déversent sur Party Poker, et deux ou trois sujets sont consacrés uniquement à ces problèmes de clôture de compte.

Nous sommes environ une cinquantaine de joueurs lésés recensés à ce jour, en grande majorité pour des problèmes de non réception dans les temps (ou non réception du tout) du code secret : le fil de discussion sur Pokerstrategy.

Alors, à la limite ok pour que Party Poker bloque les comptes car l'Arjel le leur impose et ne précise pas qui doit prouver sa bonne foi dans ces cas là (non validation du code de sécurité en ligne), mais de grâce au moins qu'ils appliquent les règles et reversent les fonds sur le compte bancaire valide que Party Poker a accepté au départ !

C'est ce qui est prévu dans le décret d'application de l'Arjel, en particulier par l'article 8, sauf si bien sûr Party Poker me soupçonne de blanchiment d'argent ou de financement du terrorisme (bien sûr pour 100€...) :
Article 8

L'opérateur clôturant un compte joueur provisoire informe le joueur du motif de cette clôture.

Si le compte est créditeur, l'opérateur met en réserve sans délai la somme correspondante, pour une durée de cinq ans à compter de la clôture du compte.

Durant cette période, et sans préjudice de l'application de l'article L. 561-16 du code monétaire et financier dans les conditions prévues à l'article 9, le titulaire du compte peut obtenir le versement du montant du solde créditeur en communiquant à l'opérateur les pièces exigées à l'article 4, sauf si ces pièces permettent d'établir qu'il n'était pas autorisé à jouer au moment où le compte provisoire était actif.

Texte intégral

A ce jour, j'attends toujours une réponse de Party Poker, mon dernier mail les menaçant clairement d'une action en justice.
A noter que l'Arjel est aux abonnés absents également (à quoi ce "machin" sert-il?).

Je sais qu'au moins un autre blogueur brduke est dans ce cas, et qu'un autre blog a été créé spécialement pour l'occasion.

Party Poker rendez-nous notre argent !

PS1: vous aurez remarqué que je répète souvent Party Poker, c'est simplement pour que Party Poker puisse être indexé comme il faut par l'ami google, Party Poker PartyPoker Poker Party, Party de Poker, Party Poker, partie de poker, mon poker est parti et mon argent aussi ...
Et Bruno, s'il te plaît, tire pas la gueule, ce n'est pas de ton fric dont il s'agit
:(


PS2: EDIT pour relier Party Poker aux articles de la blogosphère qui reprennent ce coup de gueule!

9 commentaires:

  1. Un petit mot ? lol c'est qu'il me faudrait carrément un article aussi ! tiens ça me donne une idée... On sera plus forts à deux que tout seul !

    RépondreSupprimer
  2. Wow et moi qui viens de pousser une gueulante sur mon blog aussi !
    Ne nous laissons pas faire et buzzons toute la blogosphère !

    RépondreSupprimer
  3. Voici le mien :

    http://cartermd.over-blog.com/article-quand-party-poker-nous-prends-des-cons-59671370.html

    RépondreSupprimer
  4. C'est la galère pour pas mal de personne !
    http://ded10.blogspot.com/2010/10/pas-cool-partypoker.html

    RépondreSupprimer
  5. moi j'ai relayé sur facebook, utilisons les ressources du net, vive la mauvaise pub!!

    RépondreSupprimer
  6. eh bé! Vous en faites du bruit!
    Je te soutiens moralement en tous les cas, et en toucherai un mot dans mon next post!

    RépondreSupprimer
  7. j ai eu un soucis similaire j etais inscris mon compte validé javais meme reitré de l argent !
    mais un jour j enregistre ma nouvelle carte bleu pour deposer et en meme temps je signale ma nouvelle adresse . le lendemain compte bloqué , je recois un nouveau code assé rapidement mais je ne peux pas le rentrer mon compte est bloqué !!!
    apres des dizaines de menaces de poursuites judiciaires mon compte a enfin été debloqué apres 6semaines d' attente!!!

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?