dimanche 9 janvier 2011

Fifty fifre ti ?


Je me suis laissé aller alors je vais redonner quelques nouvelles de mon activité sur PS (challenge visible à la droite de ce blog).

Et bien, ce n'est pas polish polish, je me bats pour rester even et déjà retrouver ma bankroll de départ.
L'évolution principale est que j'ai délaissé le cash-game NL5 pour le nouveau format de SnG proposé par la room en ce début d'année : le Fifty / Fifty.
En gros il s'agit d'un mix entre SnG FR turbo et le Double or Nothing proposé sur le .com et sur Winamax en .fr également (ils appellent çà le Quitte ou Double).
Ici, la particularité est que les 5 survivants sont payés par rapport à leur tapis final. Si tu es interessé par le système, tu peux toujours jeter un coup d'oeil par ici.
Force est de constater que la survie avec 2 blindes n'est pas EV+ car il faut bouger pour battre le rake.
Deux stratégies s'affrontent alors : celle des coincés du stack qui se laissent mourrir en priant pour remporter quelques 50/50 ou 40/60, et celle des gamblers fous qui sèment la terreur sur la table au risque de sauter rapidement.

La vérité se trouve comme souvent quelque part entre les deux, alors je cherche.
Pour l'instant je ne suis pas encore gagnant sur ce nouveau format mais je m'amuse davantage qu'en cash-game aux limites où ma bankroll me permet d'évoluer (NL5 / NL10).

5 commentaires:

  1. Perso je joue en mode super serrure et je boite préflop mes 10-10+. Je trouve que ça joue plus foufou que sur les DON. Je dois avoir sur ce format un taux d'ITM autour de 80-85%

    RépondreSupprimer
  2. Concept interessant, ça mériterait que je fasse un petit essais, si j'e trouve le temps.

    RépondreSupprimer
  3. Je commencerai bientôt le CG. Cette formule me séduit. A bientôt, sur ta room ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. @Bressan08 même avec 80% d'ITM, il te faut quand même 1 ou 2 ITM avec gros tapis final pour rattraper tes 2 défaites pour dégager un ROI intéressant.
    Mais d'accord avec toi, çà peut se jouer comme les DoN c'est à dire très TAG, mais le ROI sera équivalent à du CG joué en regular de la limite équivalente. En mixant le style, on peut peut-être faire mieux ... ou pas

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?