mercredi 14 septembre 2011

Le tournoi du chatelain ?

Retour sur EurosportPoker cette semaine pour tenter les qualifications online pour le round4 de leur ProFactory (satellites puis finale online winner take all).

Et comme la dernière fois où j'avais redéposé, le dealer m'a gâté hummmmm ...
Je ne suis pas adepte des théories Poker Lolo-Toto, mais la distribution des cartes fut tout simplement indécente pour mes adversaires.

Le problème c'est qu'il n'y a que 2 tickets pour la finale par satellite en plus du prizepool standard, donc même en réussissant un joli ménage, il faut quand même chatter en table finale pour accrocher l'un des deux sésames.

Le suspens fut de courte durée, dès la première main de la table finale à 6, je prends le spot du coin flip géant contre mégachip leader (furiousrenan), et la piécette tombe du mauvais côté.

Quel rapport avec le titre du billet me diras-tu ? en fait, après avoir monté un joli stack, je me suis mis à papoter à droite à gauche, et découvert un joueur qui a été mis en avant sur le blog d'Eurosport.

A priori très apprécié de la communauté des regs de la room, ce monsieur CHATELAIN34 est une sorte de Stefal hollandais par son physique de doux boeuf(*), propriétaire d'un chateau - restaurant dans l'hérault, et qui fourmille de projets liés au poker.

Il souhaite notamment organiser un tournoi live dans son chateau, et je l'encourage à travailler avec EurosportPoker ou une autre room à l'écoute de sa communauté de joueurs pour concrétiser son projet qui me semble très intéressant.
Je vous invite à découvrir son portrait et son projet à la source, et je ne résiste pas à reproduire ses stats de shark ici même pour vous donner une idée de la qualité du joueur :

Pour la petite histoire, j'ai busté juste après lui après lui avoir pris quelques jetons (hi hi).

Définition détournée:
(*)Boeufs ou Beuh ... dit la vache enrhumée.

8 commentaires:

  1. Ça va finir par passer c'est évident.
    Impressionnant le gars en tout cas. GL pour son projet.

    RépondreSupprimer
  2. Beau portrait de cet alter ego.
    En espérant que la gendarmerie de l'Herault soit plus conciliante que celle de Corse!

    RépondreSupprimer
  3. Je croise souvent ce joueur sur bwin, pas besoin de confirmer que c'est un excellent joueur qui en plus est extrêment symphatique! Jolie portrait

    RépondreSupprimer
  4. @KKof on verra, disons que le challenge est motivant mais il y aura de toute façon plein de sharks en finale, faudra se faufiler ;)

    @Stefal oui la marée chaussée veille dans notre beau pays. Anecdote sur l'affaire des Corses Series : il parait que le premier joueur qui a busté était précisément un gendarme en guoguette (vengeance ?)

    @kingyoann ... et venu au poker il n'y a que 2 ans en plus ! (mais ancien joueur de bridge quand même ... apparemment çà aide)

    @aldanjah là où il y a du poil il y a du plaisir :D

    RépondreSupprimer
  5. il me semble que furiousrenan n'est pas un random non plus...

    RépondreSupprimer
  6. Chatelain et furiousrenan sont en effet 2 des plus gros sharks regulars d'eurosportpoker, toujours dans le top des différents classements de la room!
    Une telle régularité est impressionnante!
    Dommage que tu aies busté, next time!

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?