mardi 22 novembre 2011

Challenge Stack the SharkFisher : stacking bouclé

28 parts vendues, je remercie mes stackeurs et je valide donc un montant de 56 parts pour un programme de 8 tournois.

Comme prévu, le challenge est déjà commencé et j'ai échoué à quelques encablures de l'itm sur le Super Lundi Ongame hier soir (62eme/264 pour 40 payés).

Voici un résumé de mon tournoi pris à la volée :
Dans la première heure, je bénéficie de 2 grosses livraisons, une fois avec 66 qui trouve son setup, puis avec un brelan meilleur kicker, ce qui me permet de monter à 11K après 1h15 de jeu pour une moyenne à 7000. Je grinde encore pas mal, mais vais reperdre sur un spot mal choisi ou je n'ose pas envoyer un 3eme barrel river avec air. 
Peu avant la deuxième pause, je perds 3000 jetons en touchant As river mais obligé de folder suite à une grosse relance sur mon blocking bet river. 
2eme pause il me reste 6300 aux blindes 125/250/25. 
KK que je suis obligé de lâcher turn avec un As au tableau ... cela devient du push or fold à 10bb. Le 1er push passe. Second avec A9o > A7s mais il y a partage .... juste après je chatte T5o contre A8o puis tour d'après K5o contre A8o en bataille de blindes lol. Ensuite un squeeze tapis qui fonctionne et de suite après un arrachage de pot au flop contre le même joueur. Peine perdue car mon tournoi se terminera short stack en bataille de blindes inévitable K9 vs KK easy poker en petite blinde.

J'ai eu quelques petits coups de chance (deux 40/60 gagnés à tapis préflop notamment mais rien de scandaleux) mais globalement je suis satisfait de mon jeu.
Ces tournois ont vraiment une belle structure qui permet de se relever des mauvais coups à condition bien sûr de ne pas tout envoyer trop précocement.
La pression supplémentaire du stacking fait du bien à mon jeu, je limite les coups border-line et finalement je ne me sens pas vraiment dépassé pour l'instant par le niveau des autres joueurs.
Pourtant j'ai déjà rencontré quelques "clients" comme Nart00f ou Metzmagny pas plus tard que hier soir, malheureusement ou heureusement je n'ai pas eu le loisir de les voir à l'œuvre très longtemps (cassage de table ou bust), et du coup il ne me m'ont pas importuné(*).
Ce genre d'expérience en MTT "moyenne-haute limite" est aussi appréciable pour pouvoir se frotter et observer ces joueurs pro ou semi-pros.

Le cours de l'action SharkFisher est à 7,90€

To be continued ...

Définition détournée:
(*)Importuné: cochon à jambon brillant et queue profilée.

5 commentaires:

  1. Long is the road, je ne me fais aucun souci pour le cours de l'action, car en finalité, le bénéfice sera déjà que tu auras pris ton pied à pouvoir jouer ce menu :).
    GL à toi :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?