lundi 19 décembre 2011

Dis Hassan, c'est possible un live sans premium ?


Oui, oui, c'est possible, et même de parvenir à buller la table finale.

Je jouais dimanche le tournoi mensuel GPL du club Grenoble Poker (avec de vraies cartes et de vrai gens), et je me suis éclaté comme un fou avec mes poubelles en mode N-bet light allin. Il faut dire qu'il n'y avait pas grand chose à faire dehors, Météo France(*) ayant vu juste avec des giboulées de neige glaciales.

Une seule main potable de toute la journée : paire de dames et je l'ai rentabilisée au maximum en prenant les blindes ...

Sinon, et bien j'ai vivoté autour des 20 blindes pendant 5h de jeu avec quedalle.
En fait c'est assez simple, je t'explique :
1- repérer le joueur le plus loose aggro du tournoi (LJLPLAGT) et prier que le jeu des cassages de tables le propulse à la mienne.
2- une fois le voeu exaucé, ne pas hésiter à engager mon tapis avec une paire moyenne sur un 3bet tapis de LJLPLAGT, sachant que je joue un 70/30 quasiment 70% du temps, un flip 20% du temps et un 80/20 voire mieux 10% du temps. Ce sera mon seul et unique Double-Up du tournoi (il dévoile 79s contre paire de ouittes chez moi).
3- relancer utg ou utg+1 avec quelques mains spéculatives genre petits connecteurs suités, de préférence lorsque la joueuse ultra-nit standard de tournoi (LJUNST) est de grosse blinde : c'est une manière profitable de voler des pots. En effet, non seulement la plupart des joueurs à parler après moi se coucheront car je bouge rarement une oreille, mais en plus LJUNST défendra uniquement QQ+, et chacun sait que 67s c'est les nuts pour craquer QQ+
Pas de craquage, mais 100% de vols réussis.
4- faire coucher un joueur fantasque de cash-game en bataille de blindes, en lui payant son gros bluff au turn à l'As, et en lui envoyant une bonne cartouche river. Il se rappelle alors qu'il joue un tournoi et qu'il ne peut pas recaver même s'il crève d'envie de vérifier qu'il est peut-être devant quand même.
5- tenter un 4bet light tapis contre un nouvel arrivant à la table avec ma deuxième meilleure main de la journée (KQo) : je relance du bouton 2,2 blindes, il me 3bet en triplant ma relance, je réfléchis un moment et j'envoie le couscous car mon tapis lui offre à peine une cote suffisante pour un coin flip. Dès ce moment là, je n'écoute plus rien, regarde fixement mes cartes, et essaye de ne plus bouger un poil de carotide.
Après 2 bonnes minutes et ne sachant pas à qui il a affaire, il passe, et moi je kiffe.

Évidemment, à force de coucher des poubelles mon tapis finira par fondre comme neige au soleil (rapport à Météo France pour ceux qui suivent), si bien que la demi-finale s'avérera un poil serrée du fion.
Une chance que ma table fût constituée de tapis moyens comme le mien (autour de 10BB), et d'un méga chip leader qui m'avouera être heureux de se retrouver en si bonne place et bien décidé à ne pas bouger jusqu'à la table finale (lol).
Le premier 3bet Allin passa, mais pas le second car le joueur en big blinde décida d'engager 70% de son tapis en collant avec AQo, c'est vous qui voyez ...
Ma main n'était pas moche (A2 suités à coeur) mais point de deux ni de cinquième coeur ne viendra me sauver à la rivière.

Je rate donc de peu le paquet de cartes offert aux premiers sortants de la TF, mais j'en profite pour faire un petit clin d'oeil à Micky, très bon joueur qui tente actuellement de grinder une bankroll pour partir à Vegas cet été (les détails sur son blog). Lui accrochera le fameux paquet.
Pour la petite histoire, je l'avais malmené avec pas mal de chatte l'année dernière lors d'une finale de ce même tournoi mensuel (mon seul succès live jusqu'à présent), et nous nous sommes encore un peu frottés en demi hier soir (un partout au niveau des 3bet tapis) : bonne chance Micky et road to Vegas !

Définition détournée:
(*)Météo France: demain grand soleil, à moins qu'il neige.

4 commentaires:

  1. Dur de se battre avec une épée en platique tout un tournoi, quoi qu'en dire Patriiick

    RépondreSupprimer
  2. En effet pas facile à gérer ce genre de tournoi où l'on en voit pas de jeu, déjà pas mal d'accrocher la bulle, même si c'est rageant! GG!

    RépondreSupprimer
  3. Et bien en fait pas tant que çà tant que tu es à une table soit trop passive, soit trop aggro ;)
    Mais c'est sûr que sur un tournoi du circuit (même régional) avec une majorité de joueurs solides et aggressifs, celà doit être bien long à vivre ...

    RépondreSupprimer
  4. Pour la petite histoire dimanche j'ai joué en live aussi. Pas de grandes mains à jouer, j'ai tenté de rentabiliser au max sur une table n peu agro. LA seule paire d'as servie, je suis de BB, et ... tout le monde folde préflop :(

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?