vendredi 7 mars 2014

Finale WiPT partie 2 : blogueurs up and down au jour2

Je reprends le récit vendredi soir à la sortie du restau de la victoire (8 blogueurs sur 11 au day2, c'est pas mal), nous virevoltons dans les rues pavées de petits carreaux, au hasard nous croisons une terrasse à mojitos, slurb, et manquons perdre Busty les pieds en sang mais qui reste stoïque, quoique...



Pour une fois nous choppons le dernier métro et retour à l'appart pour la distribution des chambrées, vu que ce soir nous débordons quelque peu la capacité de la location. Au final ça rentre large.

Vers 2h Vince nous fait déguster un comté du jura 39 mois d'affinage, et c'est bon, surtout avec le rouge qui va bien. J'en profite pour péter une coupe de champ' (ou c'était la veille, je sais plus), j'ai une réputation à tenir moi !

Lendemain matin, mes colocataires entreprennent de nous réveiller Vince et moi sous prétexte qu'ils auraient un day2A à jouer tssssss ... avec si peu de jetons leur dis-je c'est vraiment pas la peine de faire tout ce boucan. 9h30 les voilà partis, mais 1/2h plus tard un match de foot commence dans l'appart' du dessus siiiiiick.

Bon, du coup on émerge petit à petit quand une sonnerie rageuse retentit ... Carter !

Oh putain, je dis à Vince de se cacher, ça sent le Carter énervé et effectivement à peine il rentre dans l'appart qu'il bouchonne son sac et nous dit qu'il se barre ... tentative d'écoute de son bad beat : c'en est un beau en effet, les As craqués par les Rois boités pré flop, de quoi être dég. A peine Carter a t'il levé le camp qu'un coup de fil nous glace hélas, cette fois c'est Gum qui s'est fait craqué les As par Quentin Lecomte, la suite et son bust sur son blog.
Bon ben next :(



J'imagine leurs têtes :(
Nous décidons de le rejoindre directement au CCM, craignant une hécatombe si nous ne sortons pas de notre torpeur. 14h un restau rapide et je reste soutenir les blogueurs restants tandis que Vince repart se reposer pour être au top pour son day2B du soir.

Au détour d'une autre pause nous croisons rapidement le confrère blogueur breton Canonbis qui est sorti lui aussi sans gloire, puis un craquage d'As plus tard (Ricardoc, décidément...) et deux sorties de route de Zara et Peru, il ne reste bientôt plus en course que Mama et Nantais avec des tapis relativement confortables pour aborder la dernière ligne droite du day3 avant l'argent.

La soirée est de nouveau placée sous le signe de l'amitié entre blogueurs avec une invitation dans l'antre de dame Busty et une Mama d'abord grognon puis vite détendue grâce au saucisson de Peru ^^

Je garde un oeil sur mes sms, Vince m'annonce que son tapis fait du yoyo, puis vers minuit trente qu'il a gagné un gros coup, je le rejoins au cercle et il passe au day3 aussi confortable que Nantais et Mama !
Besoin de prendre l'air et décompresser(*), nous remontons à Montmartre par la butte, un peu de sport ça ne peut pas faire de mal :



Il reste du champagne ? arf non, Gum nous a abandonné entre temps et refuse obstinément de revenir sur Paname avec une caisse, j't'assure !
D'un commun accord nous décidons de rejoindre nos couettes plus tôt (genre 2:30) en prévision du jour3 et d'un premier itm SBO qui se prépare ...

Définition détournée:
(*)décompresser: abrutis à la bourre. (déjà faite, mais je l'aime bien^^)

11 commentaires:

  1. Dire que j'ai été privée de bulles et de Comté ^^

    RépondreSupprimer
  2. Z'êtes remontés par la Butte, nous on a décidé de faire le tour... on aurait pas du! Mes pieds ont finis comme ceux de Busty :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, on est pas des tafioles nous ^^ bon en redescend un mec chelou nous a proposé de faire une partie de foot avec un portable volé, ils étaient pas tous nets les gaziers là bas ...

      Supprimer
    2. Nous aussi on s'est fait apostrophés par quelques égarés: "Mariage pour tous!!!" ^^
      Ah! Paname...

      Supprimer
  3. Promis, je ramènerai plus de bulles la prochaine fois !!!
    @ +.

    RépondreSupprimer
  4. Blanquette on a dit !!! :-p Le Champ' c'est pour les bobos...
    Je laisse les As à Carter, les dames aipf vs les 7 moi hein ;-)

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?