mercredi 3 février 2010

XBCOOP - manche 4 : LA WIN !!? ... à un chouilla


Nous voilà à la manche 4, objectif For The Win.

Après quelques mains, je découvre les As en middle, je fais une mini relance pour constituer un pot intéressant : 2 payeurs.
Flop 9h6s7c à tirage : check du premier de parole, je mise 100 suivi une fois
turn 5 : je continue à miser 125 cette fois, encore payé.
rivière 4 : je n'ai pas envie d'être relancé avec une nouvelle mise, je checke, check behind, je remporte un joli pot de 300 et des brouettes, tournoi lancé !

Premier tournant, je reçoit JdQd en middle et décide de limper, je suis bien accompagné avec 4 autres limpers.
Le flop est relativement sympathique 79T pour un tirage bilatéral avec deux over cards, tout le monde checke, je décide de miser environ 1/2 pot.
Tout le monde passe sauf mon voisin de droite (nickl75x) qui tanke un peu avant d'envoyer tapis.
Je le couvre largement, je décide donc de tenter un gambler EV+ et je call !
Il a A8 je suis légèrement derrière, et je perds avec une river qui apporte un deuxième dix.
Et un gamble raté, un.
Je retombe donc à 1500 jetons au lieu de m'envoler à 3500 .. no comment, no tilt.

Un peu plus tard j'ouvre paire de valet UTG, je bet fort 3,5BB, tout le monde se couche, tant mieux.
Je me remotive en me disant que Jeeby1 et Hultra63, les 2 leaders du classement général, ne sont pas au mieux non plus ... on se rassure comme on peut.

Les blinds augmentent vite, tiens c'est bizarre quand on a plein de jetons çà fait pas la même impression ;)
Bref aux blinds 40/80 il me reste 1275 soit 15 blinds à tout casser, les moves vont être faciles avec 3 options : push, fold, 3Bet Allin
TetramCP95 et Lesage88 sont out, il étaient devant moi 4eme et 6eme au classement, allez motivé !!

Je réussis ensuite parfaitement un bluff river avec l'apparition d'un roi providentiel qui fait coucher mon adversaire sur ma grosse mise, me revoilà dans une meilleure zone à 1625 (38/51).
Le tapis moyen est encore loin mais il n'est plus inaccessible.

Les blinds augmentent 60/120 et c'est le retour dans la zone d' "inconfort" qui précède la zone du quitte ou double.
Mon pote eiffel vient de prendre un sale coup, il n'a plus que 1020.

Cà va mal, plus que 10 blinds après un vol de blinds raté contré par un 3bet Allin, pffff nice timing rien à dire.
Yipa, la main d'après, à mon tour de 3bet allin les dames et tombe contre les valets, çà passe ouffff.
J'appelerai celà un contrôle du double-up ;)
Je reviens donc avec un tapis de plus de 20 blinds, ce n'est pas l'Amérique, mais bon, çà permettra d'attendre la pause l'esprit relativement tranquille.
Par contre notre GO Xewod caracole en tête (qui a dit que le championnat était rigged ? lol).

1ere pause : 24eme/43 çà va je suis content, j'ai pris un bad beat et je suis remonté sur un 80/20, la justice du poker semble équilibrée ce soir.
Encore 6 des 8 premiers au général restent en course pour les points dont 3 qui sont un peu moins bien que moi.
Il va falloir se battre pour rester au top !
Eiffel va mieux et se situe juste un peu derrière moi, j'espère qu'il va perfer ce soir.

Reprise, 2eme main, je prends les As, ne les sous-joue pas, tout le monde passe, tant pis.

J'ai repéré deux sitouts deux places sur ma gauche, malheureusement j'ai un short à ma gauche, et un gros tapis juste derrière avant les sitouts, pas idéal.
Je réussis néamoins à voler les blinds sur ce spot 1 ou 2 fois pour me maintenir.

3eme paire d'As et le short de gauche fait tapis, parfait me dis-je, le second short de la table fait de même, bon allez je paye.
Je me tretrouve contre A9 et paire de dix et çà tient, me voilà dans le top10.

Changement de table, je tente un coin flip rapidement qui échoue KQ <>
Je ne vais quand même pas me plaindre car j'ai touché comme un sale jusque là.
Revenons à un poker sérieux, il vaut mieux.
Stack 3400

Petite bataille de blinds avec un As au flop, je suis OOP mais je décide de jouer aggressivement ou du moins de façon intimidante : check / bet / call instantané, suivi d'une mise instantanée sur le turn, l'adversaire passe dépité.
Stack 4280
De nouveau top10, on va essayer de se maintenir à ce niveau le plus longtemps possible.
Jeeby vient de sauter, un concurrent sérieux de moins !
Xewod est plus que jamais en tête, impressionnant, qui va l'arrêter ? moi ? lol

2eme bataille de blindes contre le même adversaire (Kof), cette fois je la mène différemment au flop en misant flop, check turn pour sonder la force adverse : c'est un check !
Bon et bien une petite mise river et hop, deuxième victoire de blinds !
Je profite de ces beaux jetons pour terroriser la table sur les 3 mains suivantes, et je monte à 6190 dans le top5.
Je talonne maintenant Xewod, c'est bon çà baby !
Paire de 4 UTG, je limpe en espérant un coin coin contre un short, raté.
Partie remise puisque je paye le tapis dudit short la main d'après et je suis bien avec K5 contre Q3, çà tient !
J'arrive alors à 8000, toujours confortable dans le top10.

Je me sens bien à cette table et je touche encore pas mal de jeu, je continue donc d'agresser et celà fonctionne.
Stack 9250, 3eme.

Je surveille du coin de l'oeil les parcours de Hultra63 et _Raver_ qui flirtent avec la zone rouge. Pour pokerstefal c'est plus facile, il vient d'arriver à ma table et bonne nouvelle j'ai la position sur lui.
Hultra63 sort finalement 23eme ce qui lui fait 33pts soit 491 au général.

Il faut donc que je marque 491-242 = au minimum 250pts pour passer devant lui, ce qui veut dire au moins runner up de cette manche, pas gagné ...

2eme pause : 5eme sur 20 restants, c'est cool.
Je sors un de mes concurrent direct Stefal sur un coin flip, yepa !

Et la chance continue ... je squeeze un limper short avec AKs, il me suit et je touche un roi, lui aussi mais evidemment avec un plus bas kicker.
Stack 16000 1er/17

Bon on ne rigole plus maintenant, je passe en mode serrure pour assurer un max de points et la table finale.
J'observe donc, et assiste à un coup qui fait mal à Xewod car il perd 3/4 de son tapis sur un brelan floppé contre top paire sur un flop tout à pique.

Bien bien, je continue donc mon observation, celà rapporte indirectement ;)

Le Roi sort d'ailleurs juste après 16eme sur un coin flip classique, çà c'est fait.

Il ne reste donc plus que _raver_ en course et ma pomme dans le haut du classement.n même temps çà ne veut rien dire tant que je ne suis pas dans les 5 premiers, c'est à ce moment que les comptes seront interessants à faire.
Table finale : j'arrive avec le 4eme stack.
Les 3 premiers ne sont pas énormes, mais il n'y a pas non plus de "désespérés".
Je l'aborde donc prudemment en essayant de jouer un poker sérieux.

Deuxième tournant, j'ouvre avec les flêches en misant 2000 sur des blinds 400/800/80, suivi par mon voisin de gauche Saichoro, et surrelancé à 8000 par D8.

La parole me revient, je balance le tapis suivi par JTo, pas de miracle pour D8, gg guy.

Troisième tournant, encore les flêches (ok ok je suis gras ce soir ...), je double sur buse118163 qui possède AQo pour devenir méga CL à 55K

Sur un nuage ...

Il reste encore _Raver_ qui devient mon principal concurrent, je sens que çà va finir en heads-up ...
En attendant je fais le job en éliminant les petits tapis comme bon CL qui se respecte.
3eme pause : je suis premier avec 67K, les quatre autres sont assez loin avec 17,16,14 et 14K
Gardons notre calme ...
QKs je relance et me fait 3Bet allin par _raver_, je paye en espérant l'éliminer.

C'est un coin flip car il découvre JJ, pas de bol je le fais doubler.

Le coin flip suivant passe et nous voilà plus que 3, car entre temps Raul a commis une horreur ;)

Je n'ai pas noté tout ensuite, sauf un up and down avec _Raver_ où il touche un out de l'espace river avant que je double sur lui sur un flip.

_Raver_ sera finalement sorti par Raulvolfoni.

Le head's-up sera très court car nous nous retrouvons après une relance pre flop suivie sur un tableau A24.

J'ai AJs en main, en head's-up je ne vais jamais lacher l'affaire.

Je lead donc flop, turn (un autre As) et river, et Raul me suit jusqu'au bout (il ne me croit pas ou quoi?).

Sauf que l'accident a lieu à la river justement, car Mônsieur Volfoni touche son 5 qui lui donne la quinte, et moi je m'empalle comme un bleu sur sa relance Allin.

J'étais persuadé qu'il avait un As moins bien kické que le mien, mauvaise lecture ...

Bon je n'ai pas gagné mais c'était vraiment pas loin.

Dans le chat, Chris Xewod me confirme que je prends la tête du classement, mais sans doute que de quelques points devant Hultra63 et _Raver_
La dernière manche sera terrible !!


Affutez vos couteaux.

6 commentaires:

  1. Bonne chance pour la prochaine, j'ai les dents longues je vais rien lacher.

    RépondreSupprimer
  2. yep, GG !!

    Je suis un peu chanceux sur le dernier coup, certes.

    Mais j'ai pas compris tes mini raises au flop et turn. Je suis deep avec 80000 jetons donc tes relances de 1000 ou 2000 me laissent tout loisir d'aller chercher ma ventrale.

    Allez, bon courage pour les 2 premières places, t'es bien placé !!
    A vendredi !!

    RépondreSupprimer
  3. super ! tu m'as vengé de la Buse, c'est lui qui m'a sorti avec la mm main (AQ) et QQ chez moi...

    he ben, l'ami Raul a chatté grave hier soir... lol

    VGG mon pote, forza Isère !!!!

    RépondreSupprimer
  4. @raulvolfoni mes relances sont certes minimales mais comme je suis persuadé d'être devant, je ne veux pas te faire fuir tout en te prenant un maximum de jetons ... bon ben je me suis fait avoir, c'était le risque encouru gg ;)

    RépondreSupprimer
  5. bravo mec, tu l'as fait, t'es un tout bon !!!

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?