lundi 19 avril 2010

Mets ta capuche et retournes au turbin

Force est de constater que les Small Balloches ont du mal à se mettre dans le bon tempo lors de ce championnat Best Team Poker Academy.

Certes nous avons eu hier soir un désistement bien compréhensible (on attend quand même le mot d’excuses de sir eiffel lol), mais la performance d’ensemble n’a pas atteint les sommets espérés (top30 au mieux, GG Rincevent !).

A priori, c’est davantage un problème d’Atlas de cartes sahariennes qu’autre chose, car le niveau est présent, preuve la place de runner up de anotherK lors de la manche n°2. Nous tombons en fait trop rapidement en situation de « K » push or push (sauf moi puisque je préfère dilapider mon tapis bien avant …), alors que cette situation ne devrait apparaitre qu'aux abords ou à l'entrée de la table finale.

Pour ma part, je dois faire mon autocritique, car j’ai clairement tenté un long ball malvenu sur baby flop / baby turn / baby river, pourvu que j’étais avec une faible over paire. La paire de rois du big blindeur ne fût pas effrayée très longtemps par mon tapis généreusement offert en pâture.

Petite satisfaction quand même, le plaisir de retrouver certains bloggueurs entrecroisés lors des championnats Xewod : en vrac je citerai Jeeby, Granfab, ou encore Lesage, et aussi une joueuse Grenoble Poker Isa38b.
Maintenant s’annonce un break assez long (1 semaine) avant la prochaine manche, charge à nous quatre de réviser les bases pour mieux repartir au combat : baisses la tête et mets ta capuche, ami SBO.


Personnellement, j’avoue aussi éprouver une certaine lassitude en ce moment, qui m’amène à moins de concentration et plus de gambling alors que la situation ne s’y prête guère.

Je vais donc me fixer un nouvel objectif à court terme pour me reconcentrer sur mon poker.
En ligne de mire, les SCOOPs de pokerstars.
A priori j’aurai déjà en poche un ticket « bloggueur » pour un tournoi mini stakes à 20+2$.

L’objectif sera de me constituer une cagnotte dédiée à d’autres tournois de ces SCOOPs (mini voire medium stakes ?).

Investissement de départ : les 150$ de profit retirés du dernier COPOK.
Part de BR dédiée au SCOOPs : le delta positif à l’issue de la période dédiée.
Période : jusqu’à fin avril
Méthode :
Sit&Go 90j non turbo BI 2,2$ : tout ITM réinvesti immédiatement dans un DoN non turbo de BI équivalent à la moitié du gain dégagé (oui c’est agressif).

Montée de limite : dès que > 300$, on passe à BI 4,4$
Volume : j’hésite entre 2x et 3x tables, ce qui est ma limite de jeu « performant » en MTT …

Ce qui pour environ 6 soirées dédiées à cet objectif fera une vingtaine de Sit&Go et, espérons-le, 2 à 3 DoN à BI plus élevé.

Descente de limite : pas en dessous de 2,2$, arrêt de l’expérience si BR < 100$, pas envie de grinder dans les eaux de surface.

On verra bien si çà remotive mes neurones.

6 commentaires:

  1. GL pour tes objectifs !

    pas de mot d'excuses, j'avais prévenu que ce serait chaud pour ma participation ;)

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi toujours compliquer alors qu'il suffit de faire du cash game...
    Bon je dis ca parce que les bulles me font tilter!

    GL ;)

    Même analyse que toi pour le pokac... la structure nous transforme en pushmen ... ou notre non-edge... y a un truc en tout cas...

    Prochain coup je met ma cagoule!

    RépondreSupprimer
  3. @rincevent pas assez fort dans ma tête pour absorber la variance du CG, c'est une discipline qui me fout en tilt mais çà viendra

    @eiffel pas de souci, c'était plus un clin d'oeil

    RépondreSupprimer
  4. Moi c'est le SnG qui m'a foutu en tilt en bullant 14000 fois d'affilée car villain callait chaque moi mes tapis en pur vol avec des poubelles .. :(

    RépondreSupprimer
  5. On va pas commencer à baisser les bras !!!
    Go SBO Go !!!
    Prends mon exemple en omaha, je viens de finir mes 2000 premières mains, à 1995 je gagnais du 17BB/100, à 2000 je suis à -4BB/100 sick les 3 mains de rang sur mes trois tables qui explosent mais c'est le swing normal, je vais les défoncer ...
    Pas mal ton petit challenge, bon perso je mettrais pas un rond dans les DoN, plutôt du S&G à 9 mais c'est ta BR ...

    RépondreSupprimer
  6. Non non on baisse pas les bras çà c'est sûr, encore 5 manches, il y a largement la place ;)

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?