mardi 9 novembre 2010

Sans rancune ?

Bonne soirée hier soir même si elle se finira tard et un peu en queue de poisson malgré la satisfaction personnelle d'avoir décrocher un ticket live ...

J'ouvre deux tournois, le 100ème Titi avec une affluence importante, et un freeroll Premium FPT réservé à ceux qui ont déjà déposé sur Wina (pas mini, max, que ceux qui ont compris lève le doigt...).

Malgré le nombre de Titi-fans, j'arrive à repérer quelques têtes connues et nous commençons quelques chambrages en bonne et dûe forme. Apparemment cet exercice de chat interposé n'est pas maîtrisé par tous : autant les camarades habituels de mes délires chattiens restent sagement dans le ton (kof, eiffel, marcico, cartermd entre autres que j'oublie...), autant un nouveau perdreau de l'année va y perdre son poker.

Celà commence par une apparition assez astucieuse sur le chat de ma table, où notre héro croit bon d'avertir mes compagnons de jeu de l'ignominie de ma personne ... bien sûr je ne relève pas l'affront (tu me connais...), et le tout peneau finit par me laisser chatter jouer tranquillement, sauf que ...
Et oui, sauf que ...
En fait il se trouve qu'une charmante demoiselle enchaîne les beaux coups à ma table, et notre Don Juan commence à l'entreprendre.
Et vas-y que "nh", "joli coup", nanani nanana, bon évidemment inutile de te dire qu'il n'arrivera pas à ses fins, pire, le voilà qui annonce un -10000 sur un seul coup, perte qui le propulse du top10 vers les profondeurs du classement, desquelles il ne remontera pas, paix à son âme damnée.
A son sujet, je vous conseille vivement d'aller adhérer au syndicat de défense du D8 en perdition monté pour l'occasion par Nantais, on ne sait jamais, c'est peut-être une espèce en voie de disparition...

Côté Poker, j'ai touché comme un porc (d'ailleurs j'en profite pour postuler officieusement à l'équipe des cochons de Djé), avec par exemple : 
1- paire de Rois relancé UTG+1, 3-betté / callé par 3 joueurs derrière moi, 4-betté à tapis par UTG limpeur initial (là je call on verra bien), et finalement callé encore une fois : résultat quasi quadruplage car à ma grande surprise aucune paire d'As en face ni de surprise statistique au tableau.
2- paire de Dames qui finit en Rincevent gang bang à la rivière (carré de pouliches pour ceux qui n'ont qu'un neurone).

Au final, je finis 7ème pour un ticket à 2€.

Merci encore à notre Titi national pour ce bon moment (oui j'anticipe, mais amha la wallonie finira française ou finira tout court ...).

Deuxième tournoi, boucherie Winamaxienne FPT Premium, à 3000 cochons pour un Top100 payé avec un ticket pour la finale dominicale, et un Top3 payé par un ticket live direct (vous savez, ces satellites live tout aussi boucherie récompensant un maigre 2% du champ avec un ticket pour la grande finale Parisienne à 1000€).
Là encore, je bénéficierai de splendides livraisons, avec l'appui et le soutien réciproque de KingYoann, lui même embarqué dans ce non sens.
Quoi qu'il en soit, nous arrivons à nous positionner assez tôt dans le Top100 puis Top20 du classement en nous promettant d'arriver en finale ensemble, et n'en bougerons plus jusqu'à la TF, les livraisons, coin flips, 40/60 et j'en passe et des meilleures, tombant toujours du bon côté ...
Table finale, le niveau des adversaires reste assez faible, et nous martyrisons la table sans trop de souci : 9 left, 8 left ... 5 left.

Et là l'accident ... je relance UTG avec une main légitime (AQs), et lui me surelance à tapis de la petite blinde. Je paye pour la moitié de mon tapis et l'élimine (il avait AJo).

Je sens mon compère blogueur sonné sur le coup et un peu aigri que je le sorte comme celà ... Je suis désolé mais dans mon esprit nous n'avions rien convenu à priori sur la stratégie en table finale et de toute façon je suis contre toute forme de collusion, préférant jouer le jeu de façon standard lorsque par malheur les cartes nous obligent à nous rencontrer (Nantais et Maaxime peuvent en témoigner).
Sur la main finale où je le sors, mon call ne me semble pas hors de propos au vu de la dynamique de la table et du niveau des blindes, le seul souci est qu'il m'avoue avoir foldé 2 dames sur un move précédent où je pars Allin préflop ... et là comme un doute m'assaille...
Franchement désolé Yoann, mais je ne doute pas que tu arriveras à décrocher ton ticket live également, si ce n'est ce soir à l'occasion du tournoi d'IFU, du moins dimanche en finale FPT Premium (champ de 700 joueurs pour 75 tickets live).

Alors, sans rancune ?

(après avoir lu son post, apparemment il m'en veut, j'ai vraiment du mal à me rappeler sur quelle phrase il a pu comprendre que j'étais d'accord pour m'arranger en table finale, et çà me fout les boules...)

8 commentaires:

  1. sans rancune l'amis, je pense qu'on s'est expliqué depuis l'écriture de nos posts, le principal est que tu ai compris ce qui s'est passé et donc mon incompréhension quant a ton call. Je pense que parmis les 5 joueurs on devaient passer assez facilement vu leur niveau respectifs.
    Au plaisir de te recroiser

    RépondreSupprimer
  2. GG a toi pour ton ticket mais la prochaine fois evite de chatter contre les amis ca serait cool :)

    En esperant vous rejoindre tous les 2 lors d'un FPT live

    RépondreSupprimer
  3. bah voila, l'aventure s'est bien finie ce soir en tout cas ! Yoann a gagné le ticket, GG à lui ;)
    Sympa ton article et surtout GG pour ton ticket Lessims ! un vrai champion ! faites en bon usage en tout cas !!!

    RépondreSupprimer
  4. comme l'a dit IFU, grâce a lui je ship mon ticket, une raison de plus pour passer l'éponge sur cette histoire a++

    RépondreSupprimer
  5. je temoigne effectivement que nous etions d'accord ( et de maniere evidente) que nous jouerions les coups sans collusions ou autre retenue.

    RépondreSupprimer
  6. t'as bien fait de le sortir le vilain yoann!

    RépondreSupprimer
  7. Tu l'aurais sorti avec 2x8d en hommage à D8, là ça aurait fait jaser ;-)

    RépondreSupprimer
  8. pour votre histoire KY-Lessims j'ai donné mon avis sur son blog.
    Pour le Titi birthday c'était bien sympa, mais je conteste totalement cette histoire grotesque de donjuanisme!

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?