jeudi 4 avril 2013

Dites a Francois que je suis fier d être joueur de poker aux iles caimans

Besoin de penser à autre chose ...
Après avoir lu le très bon billet de Personne discutant des aptitudes et compétences qu'un joueur de poker peut mettre en avant pour une reconversion professionnelle, et devant le spectacle désolant qu'offrent les élites françaises aux yeux du monde, je me suis dit qu'il n'était plus question d'avoir honte d'être joueur de poker.

En effet, que valent-ils mieux que nous, ces grands cerveaux aux commandes du pays et des finances publiques

Ah çà, pour traquer l'activité occulte de joueur de poker pro, il y a du monde, c'est tellement facile lorsque l'image du gambler addict est à ce point dégradée aux yeux de l'opinion publique, personne ne viendra pleurer la mise sur la paille de quelques centaines de geeks arrogants.

Là normalement vous devez penser, c'est parti, il bascule dans le populisme facile, et vous n'avez pas forcément tort car mon état d'esprit est à la limite du tilt ...

Mais reprenons,

Il y a quelque temps, je vous avais annoncé mon intention de tester jusqu'au bout un vpn et la possibilité d'ouvrir un compte, déposer et jouer sur une plateforme de poker hors .fr.
Étapes 1 à 3 validées sans problème, mais faignant et pingre comme je suis, je n'ai pas validé l'étape retrait d'argent à temps avant que ma période d'essai gratuite du vpn n'expire ... Ben oui ma pov' Lucette, c'est payant un bon vpn qui tient la route, pas cher certes (on peut trouver à moins de 20$ par mois je crois), mais suffisamment pour m'arrêter dans cette folle aventure.

Car oui, je suis aventurier mais trop dissipé et inconstant, un peu comme l'ex-trésorier de François Normal premier, qui admet à la presse nationale avoir investi dans des boites aux lettres offshore devinez où, aux iles caïmans (scandale du jour en cours, sans compter celui de la minute encore plus gros ...).

D'où le titre du billet.

Vous suivez ? non ? c'est pas grave moi non plus ...

Ici c'est Paris mon blog et j'écris mes humeurs au gré de ma plume et comme elles me viennent, NA !

Mais reprenons,

Je ne suis donc toujours pas joueur de poker domicilié virtuellement à Londres ou à Georges Town, mais je suis fier d'être joueur de poker.


Accessoirement je suis aussi informaticien mais çà j'en suis moins fier, enfin disons que je n'en retire aucune gratification autre qu'un salaire confortable et la satisfaction d'être utile à une organisation humaine qui produit de la valeur. Je travaillerai dans l'humanitaire ou dans l'associatif, j'en retirerai certainement plus de fierté mais ce n'est pas le cas, loin de là ...

Fier, oui fier d'avoir appris par moi même, comme le souligne Personne, d'avoir développé des capacités d'analyse, de prise de décision en état de stress, de savoir calculer rapidement et prendre en compte divers paramètres pour agir, fier d'être capable de prendre du recul et de relativiser tel résultat positif ou négatif, et de savoir me remettre en question pour progresser. Fier enfin d'être capable de renverser des certitudes, de douter et de créer de nouvelles manières de réfléchir, constamment.

Car ces qualités sont essentielles à entretenir dans le monde inconstant et sans repères où nous vivons désormais, et je remercie le poker de me permettre de les éprouver et les affiner chaque jour que je joue.

Voilà, j'ai fini de vous emmerder avec mon état d'esprit du matin, vous pouvez retourner à votre mur facebook(*).

A'tchao Manu !

Définition détournée:
(*)Facebook: l'inutile devenu indispensable.


11 commentaires:

  1. Moi je serais fier d'être broke aussi un jour! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a en a même qui étaient fiers à une époque d'être gagnants en play money ;-)

      Supprimer
  2. anonyme, qui te connait...4 avril 2013 à 13:34

    je joue sur full tilt .com avec une app gratuite qui brouille ton ip française
    ca me change un peu du .fr et j ai toujours aimé ft .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas compris, tu joues en utilisant mon ip, que tu brouilles pour jouer sur FT.com ? Ben alors, quand est-ce que tu me reverses les $$$$$$ ? ^^
      Plus sérieusement, si tu as un outil gratos je suis joueur et je veux bien continuer le test ;-) (mp via contact welcome)

      Supprimer
  3. nos élites sont comme les élites des autres pays, elles magouillent..
    mais au moins, chez nous, quand on les choppe, on les vire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et plus on en choppe, moins on vote, plus les extrêmes montent, génial la France ... :(

      Supprimer
  4. "sacrés français!" ...

    Parlons peu; j'ai en ma possession un t-shirt TPTK qui t'appartient; la rançon est un godet XXL à Agde; si tu tiens à ton t-shirt rendez-vous en Juin; sinon je te l'enverrai par morceaux jusqu'à la fin de l'année! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un godet XXL de chartreuse ? top là ! Bien sûr que j'y viens à Agde et j'espère bien y voir toutes les laies ;-)

      Supprimer
    2. GRUICKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK

      Supprimer
  5. ton anonyme est un fish, il n'a pas de problème pour reverser les $$$$, il ne fait que déposer ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince moi qui croyait que c'était toi qui signait ton grand retour ^^

      Supprimer

Un petit mot ?