Petite voiture de balla pour mon dernier tournoi au WSOP2015 |
Ayant un peu de temps devant moi je vais observer les stars du poker sur l'event à 10.000$ dealer choice, c'est à dire qu'à chaque main c'est le joueur au bouton qui choisit la variante à jouer lors de la main qui vient, parmi une grosse quinzaine de variantes possibles.
Évidemment vu le buyin et le panel de variantes, seuls les plus grands joueurs de poker sont présents (106 seulement), et j'aperçois Phil Helmut, Daniel Negreanu, Mike Mattusow mais aussi les français David Benyamine, Fabrice Soulier et Gabriel Nassif.
15h il est l'heure d'attaquer le side event mais quelque chose cloche rapidement, toutes les tables de la zone jaune de la Pavilion room sont pleines et ça joue ...
Je regarde l'écran du tournoi, et il est indiqué mega turbo satellite pour un satellite du Main Event ... bad beat c'est bien à cette boucherie que la personne au guichet m'a inscrit ...
Je rentre une heure après le début du tournoi alors que j'avais bien précisé 3pm avec quelque chose comme 20 blindes et des niveaux de 10min....
Autant dire que je l'ai un peu mauvaise et que dès la première paire j'envoie la sauce 88 contre AKo et TT, et boum je triple avec un 8 inespéré à la rivière !
Bon ça ne suffira pas et je finirai mourrant avec 3 blindes à une insuffisante 55eme place sur 197 pour 19 payés avec un ticket à 2000$ qui de toute façon ne m'aurait rien rapporté(*) à moins de viser la bulle (je serai reparti de Vegas pour le Main Event...)
Pas grave je retrouve deux connaissances dans l'allée centrale, Fabien Perrot et Jonathan Salomon, le globe trotteur joueur de poker (son blog worldpokertrip).
Beaucoup de choses à échanger et nous passons une bonne partie de l'après midi autour d'un verre à refaire le poker, avec la vision de Fabien les échanges sont très riches.
Avant de rejoindre le strip pour la folie du 4 juillet, je teste la poker kitchen avec Jonathan et il me raconte quelques anecdotes de.son moto trip et de ses rencontres, passionnant le jeune homme.
Pour finir cette journée du 4/7, soirée obligatoire sur le strip pour les fireworks de la fête nationale, et boire un dernier coup avec les collègues grenoblois.
Grosse soirée au bout de laquelle on en a perdu un qui était déjà bien amoché après la beach party de l'après midi ^^
Un jour surement ... |
(*)rapporté: rongeur tétraplégique.
Veinard je kiff mon tit Jonathan <3
RépondreSupprimerj'adore ta définition détournée
RépondreSupprimernice cr