lundi 22 février 2010

Chiffres à l'appui


A l'occasion de la tenue de l'évènement pokerstarplaténaire sunday Million 4eme anniversaire, je vais vous abreuver de quelques chiffres qui montrent les vrais gagnants à ce gigantesque jeu de loterie.
Faisons le sous forme de devinette, qui est le 3ème plus gros gagnant de la table finale de ce matin ?
...Et bien non ce n'est pas petinvest7, mais bien l'organisateur lui-même qui avec plus de 15x36000 = 540000$, rentre haut la main sur le podium final, le buy-in était en effet de 200+15$ pour un field constaté de plus de 36K joueurs !
Je veux bien qu'il y ait quelques centaines de dollars pour la surchauffe des serveurs PS (et encore) et quelques dizaine de milliers (?) pour rembourser les campagnes de pub, mais point d'overlay il n'y eut, qui l'eut crû ?
La prochaine fois, ils pourront monter les enchères et annoncer 10M$ de prizepool garanti facilement car pour 4M$ de garantis, c'est au final plus de 7 millions de dollars qui ont été redistribués ...
36K joueurs donc, mais aussi 15h de jeu, plus de 1,1 millions de dollars pour le vainqueur suisse, quelques hectolitres de café et autres boissons énergisantes consommées tout autour de la planète, je ne sais combien de bad beats comptabilisés ou au contraire de rivières salvatrices (attention à ne pas compter en double).
Tiens, pour finir j'en relate une parmi d'autres, mais malheureusement pas en ma faveur :
melenara : met la petite blind. 200
PokerXFactr : met la grosse blind. 400
*** CARTES FERMÉES ***
Distribuées lessims38 [4c 4s]
scherbinho : se couche.
kjam8888 : se couche.
TheGirafe : se couche.
lauran123 : se couche.
TRUMA : relance 800 à 1200
santana31 : se couche.
lessims38 : suit. 1200
melenara : se couche.
PokerXFactr : se couche.
*** FLOP *** [3c 8s 3h]
TRUMA : mise. 2000
lessims38 : relance 4100 à 6100 et est all-in.
TRUMA : suit. 4100
*** TOURNANT *** [3c 8s 3h] [Ts]
*** RIVIÈRE *** [3c 8s 3h Ts] [Qc]
*** ABATTAGE ***
TRUMA : montre [Qs Ah] (deux paires, Dames et Trois)
lessims38 : montre [4c 4s] (deux paires, Quatre et Trois)
Je termine dans la première partie des sortis environ 27Kème, mais je reste content de mon poker car j'ai touché statistiquement un moins bon jeu que les probabilités me laissaient espérer (2 AKo, 4 petites paires en 80 mains).
Enfin l'honneur est sauf car je sors sur un bad beat 75/25 sur un call hors cotes d'un vilain, "which is why playing poker is clearly a game of skill", comme dirait l'autre (bon çà c'est pour le ticket SCOOP offert aux bloggers de la blokersphère).

2 commentaires:

  1. blokersphère ! mais blogersphère, c'est pas mal aussi !!! va falloir procéder à un vote ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Encore un scooped!
    c'est une manie... moi je boycotte, enfin je crois...

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?