vendredi 5 février 2010

XBCOOP - manche 5 : la gagne et la gagne



Dernière manche.

Je ferai plus court cette fois-ci car je fais en même temps le railbird pour un collègue de Grenoble Poker (table finale sur un 11$ Rebuy de PS).

La première heure se passe sans encombres, je monte smallball à 2600 et arrive à la première pause 20/46 à l'average.
Pas de véritable frayeur, très peu de jeu postflop compliqué à engager.
L'important est de rester concentré ce soir.

Arf çà y est, le collègue vient de buster 4eme pour 3000$, on ne joue pas dans la même cour ;)

Reprise, je laisse passer quelques poubelles et je profite d'un petit rush avec 4 fois Ax que je joue aggressivement autour des blinds, je monte sans showdown à 3500 dans le top15.
Je passe mon premier gros coup en mettant à tapis un relanceur de début de parole avec les dames, il découvre les valets, et çà tient.
Me voici donc 3eme, Cannes se rapproche ;)
Mais je redescend un peu en voulant resteal la small blind qui tente de me voler, pas de chance il a A6 et mon KT ne tient pas longtemps.C'était quand même un bon spot pour écraser la table, tant pis.

Je rejette un oeil vers le lobby et là oh miracle, mes 3 plus proches poursuivants viennent de sauter.Cà sent bon caramba !

Je continue en n'attaquant qu'avec de belles mains (AQs en middle pos par exemple) et en montrant de temps en temps pour garder une image sérieuse à la table.

Un peu plus tard, la table s'est équilibrée et le rythme des éliminations ralentit.
Je commence à être un peu short maintenant avec 4,8K sur blinds 150/300/30, 16eme sur 22.

Pourtant il faut absolument que j'atteigne la TF.Il va me falloir du jeu et de la patience, surtout de la patience ...
Ouffff un resteal qui passe avec AT de big blind, me revoilà 11eme.

Serrage de fesses ...

Paire de valet juste avant la pause au cutoff, je relance pensant empocher les blinds, et bing 3Bet Allin de la big blind.

Réflexion rapide, les blinds au retour de pause me mettront dans une position à moins de 7M, je pense qu'il est temps de tenter le coin flip, je call !

Je suis contre QKo, et un valet au flop me comble de joie, même si KJT offre un tirage bilatéral pour mon adversaire.

Finalement son tirage ne rentre pas et je double up au meilleur moment.Cannes me voilà !

Arf je me fais péter les jacks par les 6 avec un 666 du diable !
Je regarde ensuite passer les poubelles en jouant moins de 15% de mains, celà me permet de 3bet une fois Xewod et de le faire passer.

Ce coup me maintient dans le top10.
Je rame je rame, mais les calculs me confirment (et Alcossebre aussi) qu'une place en TF m'assure le package direct !!
Maintenant on me dit 99% de chances à l'oreillette, il faudrait au pire que Lesage fasse 1er et isajm 2eme ...
Je reçois alors king kong alors que buse vient de mettre sa montagne de jetons sur la table.

Tant pis ... je call.

KK vs A6, çà tient et je double, il était temps j'étais 11/12.

5 minutes plus tard, la pré bulle et la bulle sautent, et c'est gagné pour the ticket !

Allez pour l'esprit de compétition, je vais tenter de gagner le championnat des bloggers quand même.

Encore 2 concurrents pour la win : isajm et oko
La messe est dite après le 4eme sortant de la table finale.

Je suis donc officiellement le champion des bloggers, et j'annonce alors à ma petite femme que nous faisons nos valises pour Cannes fin février ;)

Allez maintenant la 1ere place pour 30$ + les 20$ d'avant hier, çà nous paiera un petit cocktail ;)

J'arrive à terroriser la table assez facilement car à 5 left il y a encore 2 joueurs en course pour la seconde place, alors ils s'observent sans trop bouger.
En plus je touche quand même de belles mains d'attaque en jeu short handed donc j'en profite un maximum.
Je monte ainsi un tapis de plus de quatre fois celui du second ce qui me permet d'assurer le head's-up sans trop d'opposition.
Donc Head's-up avec 110K vs 13K je crois au départ.

Mon adversaire double dans un premier temps mais je continue d'être très aggressif et la main finale est cruelle :

Tapis préflop 66 vs JJ (tiens çà me rappelle un bad beat que j'ai pris tout à l'heure quelques lignes au dessus)
Cette fois c'est moi qui détient the evil's hand draw c'est à dire les 6

--- Dealing flop [4s, 8h, 5c]
--- Dealing turn [Kh]
--- Dealing river [6d]

La rivière est définitive et m'apporte 30$ de plus et une mallette de jetons.

GG isajm

On fera la revanche à Cannes !

4 commentaires:

  1. Bravo pour ton tournoi et surtout bravo pour avoir gagner le championnat.

    VGG !!!

    RépondreSupprimer
  2. bravo pour cette belle perf bien mérité

    RépondreSupprimer
  3. Bien joué. Et bonne chance pour Cannes. j'espère t'y retrouver. je joue ma chance mardi parmi les 30 :O)
    Serial Dealer.

    RépondreSupprimer
  4. t'es un grand champion, mon ami !!

    FTW à cannes !!!

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?