jeudi 25 mars 2010

Poker Pros on strike : the impossible bluff !

En cette semaine marquée par la grêve dans l’éducation nationale, j’ai un peu de temps libre pour vous conter une histoire extravagante que l’on pourrait trouver un jour sur les tables d’un High Stakes Poker Tournament .

Plantons le décor, nous sommes en table finale du main event des SCOOPs de pokerstars, et 4 jeunes joueurs talentueux de la blogosphère poker francophone sont présents, grâce à une série de good beats phénoménaux lors du tournoi.

Il faut dire que ces fiers gaulois avaient fourni d’énormes efforts lors de plusieurs semaines d’entrainements intensifs aux techniques de lecture de backdoor improbable, et autre tirage full presquepasfait avec mini-nuts 72 et 83.

Passons, ils sont là et bien là : Rincevent, AnotherK, Eiffel et SharkFisher.

6 professionnels de la team Pro complètent cette table finale hors normes, mais ces 6 là ont fomenté un sale coup que leur employeur de room n’avait pas imaginé ...

En effet, lassés d’être systématiquement obligés de par leur contrat de sponsoring de se taper ces séries de Donkament printaniers, ils se sont jurés de fausser la partie et de tout simplement faire GREVE du beau jeu lors de cette table finale d’anthologie en s’auto-suckoutant systématiquement dès le premier move pourri de leurs fishs d’adversaires.

Malheureusement pour eux et leur complot félon, ils ne se doutent pas que les coups joués à l’envers ou les calls de l’espace avec que dalle, vont malmener les stratégies inventives menées par nos amateurs éclairés.

1er coup :

Kidpoker relance UTG avec un monstre du smallball, QJo. AnotherK de petite blind applique à la lettre la technique du gap concept serré du cul, et paye juste avec KK.

Le flop est sans appel : AAK. AnotherK checke, jouant la prudence contre le célèbre canadien. DaniBoy est tout à sa joie de pouvoir se faire déstacker tranquillement, il mise donc n’importe comment soit 1,75 fois le pot en se commitant. Call chez AnotherK. Turn brique, AnotherK check à nouveau, et bien sûr the Kid balance ses derniers jetons au milieu, confiant en son move de daube grêviste.


Malheureusement, AnotherK, qui a flairé la paire d’As, va lamentablement se coucher alors qu’il a une côte (d’alerte) à faire palir une crue millénaire de la Seine.


Raté Daniel, tu es tombé sur un lecteur hors normes de move pourri à l’envers.


2eme coup :

Le noble serrurier Eiffel ouvre timidement un pot en posant 2,5 malheureuses blinds au cutoff, alors qu’il regarde nerveusement une sale paire de valets sur son écran.

Marcel Luske qui ouvre un magnifique King Kong en big blind se dit qu’il est en position pour mal jouer, conformément au plan des grêvistes.

Il check donc cette main horrible. Le flop est quelconque 246 et Marcel check en se préparant à folder face-up la moindre mise pouvant laisser croire que le frenchy a touché un brelan.

Eiffel a trop la trouille d’un 35 caché de derrière les fagots et n’ose miser quoique que ce soit.

Le turn J donne le même piêtre jeu : check / check.

La river amène l’accident pour great Marcel, puisqu’un roi vient lui donner la main gagnante, qu’il remporte à grand coup de check / check.

Les pros commencent à se demander comment ils vont bien pouvoir faire pour perdre contre ces amateurs.

La table finale continue au gré des moves de haute volée à base de check / fold, tant et si bien que les blinds finissent par rattrapper les petits tapis de nos grenouilles.


Il faut dire qu’à force de coucher les dames et les rois, Rincevent et AnotherK ont vu leurs tapis s’effilocher, tandis que Eiffel est sorti mourrant avec sa dernière demi-blinde et AA en main contre Peter Eastgate qui n’a rien pu faire du haut de sa BB et de son 94, en voyant un tableau terrible AJ444 éliminer le champion du playmoney.


La sortie de Rincevent fait froid dans le dos elle aussi …

Barry Greenstein (barrig1), Joe Cada (jcada99) et Elky décident de jouer le tout pour le tout en s’éliminant l’un autre : ils partent à tapis avec respectivement 8h2d, Qs4d et Js3d, mais notre ami Rincevent missclique ses flêches noires et paye le tapis des trois pros !

Flop AdKdJd
Turn brique noire
River Td qui offre couleur aux trois compères, Joe remportant le coup avec son 4 de carreau, malheureusement il avait un petit tapis plus important que Rincevent et c’est notre héros national qui est seul éliminé de ce coup, sick poker life.



Mr Grospellier va finir AnotherK lui aussi contre son gré en payant le tapis du jeune guitariste avec la moins bonne main possible 72o.


Les Rois du frenchman se fracassent contre une quinte de la voie lactée K3456 ... good play Bert'.



Ne reste plus que Sharkfisher, qui a le plus petit tapis de la table finale, face aux 6 pros dépités qui décident d’un commun accord de lui proposer un deal improbable : répartir le prizepool des 6 premières places de façon proportionnellement inverse aux gains Poker de chacun des protagonistes, ce qui offre environ 99,99999992% du total à notre dernier frenchy noob !


Sharfisher entre alors dans une profonde réflexion et, après avoir pris conseil auprès de deux fameux bloggers D8 et Celtic Touch qui en connaissent un rayon en deals de toutes sortes, il décide en grand seigneur de refuser ce deal indigne, lui qui est si proche de vaincre avec sa seule compétence la meilleure team Pro du monde !


S’en est trop pour les Pros : ignorant l’injonction du PDG de pokerstars envoyée par fax directement de l’ile de Man, ils se mettent sit-out de la table finale, Sharkfisher n’a plus qu’à relancer tous les pots pour l’emporter !


Malheureusement la grêve des Pros sera mise à mal par une rupture soudaine de connexion internet chez Sharkfisher, laissant son tapis exsangue se faire grignoter par les blindes …

Ce triste épisode aura tué dans l’œuf toute vélléité future de grêve chez les joueurs professionnels de poker.

15 commentaires:

  1. énorme !!!!!

    c'est tout simplement énorme ce billet !! ca, c'est la good beat de la soirée, merci ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Tu as fait quoi ce soir? vu à l'heure où tu postes j'ai peur que ce soit juste pour dimanche :(

    RépondreSupprimer
  4. Excellent ! En rentrant je pensais encore au AA à Kpuche, au reste et à ma liberté toute neuve pour dimanche soir, GL pour le package ...

    RépondreSupprimer
  5. Excellent. Bonne rigalade en lisant ce billet.

    RépondreSupprimer
  6. @K merci je suis super motivé pour dimanche, dsl pour toi et eiffel, on essaiera avec Rincevent de porter au plus haut les couleurs des balloches :D

    RépondreSupprimer
  7. Comme quoi, même en étant payé (et largement je suppose), il faut que les stars fassent aller de leur gu***e.. C'est effarant.... Tu te rends compte, être payé pour être obligé de jouer .....

    C'est le monde à l'envers ...

    P.S Superbe article, hyper agréable à lire :)

    RépondreSupprimer
  8. Enormoussssss!
    C'est toutefois de mauvais presage...

    RépondreSupprimer
  9. excellentissime!
    j'ai en effet reçu le coup de tel et expliqué que ce deal absurde lésait totalement sharkisher. Sans cette foutue deconnexion il aurait probablement gagné le tournoi assez facilement, c'est sick mais c'est la vie!

    RépondreSupprimer
  10. @D8 c'est comme çà quand on habite des bleds pourris, le live y'a que çà de vrai ;)

    RépondreSupprimer
  11. merci pour ce grand sourire que tu as fait naître sur ma poker face

    RépondreSupprimer
  12. Je cherche un scénariste depuis je ne sais combien de temps !
    Je t'engage tout de suite !
    MMMMDDDDRRRRR

    RépondreSupprimer
  13. nice post :)
    PS va-t-il le prendre avec humour et d'offrir un ticket de plus ?

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?