vendredi 5 mars 2010

XBCOOP II #4 : Eiffel m'a tué à la bubulle

Avant-dernière chance de qualification pour la finale de lundi soir.

Fini les con...ries, je reprends un style de jeu "normal" tournoi, à la poubelle le style Très Aimablement Gentil quiattendlesmonstresquineviennentjamaisetpisquandonlestouchetoutlemondepasse.

1ère heure : seulement 70 joueurs ce soir dont certains livrent leurs jetons à qui n'en veut ...

Xewod à ma droite, pas bonne nouvelle celà est, et Eiffel à ma table, le tchat reste donc ouvert ;)

J'engage la vitesse smallball, celà fonctionne parfaitement, et je monte petit à petit 2800, 3100 avant de recevoir une livraison de Monsieur Pognon mais ce monsieur ne voudra pas mettre ces 320 restant (incroyable mais ... vrai) =>

Quelques mains plus tard arrive Mr4b juste à ma droite, déjà que j'avais Xewod qui relancait tant qu'il pouvait ... mais qu'à celà ne tienne je reçois immédiatement KK en main, et les deux compères attaquent : 2Bet - 3Bet, j'envoie donc un 4-Bet légitime Allin, Xewod passe mais Mr4b qui a du linge paye mon tapis (il me couvre de peanuts). C'est un 80/20 car il montre les dames.

Pas de mauvaise surprise et ce coup me propulse chip leader.

1ere pause : tapis 9400 2/50 et des bananes

2ème heure : pas grand chose à signaler jusqu'à mon changement de table, où je vais pouvoir reprendre un peu de smallball incognito ...
Je fais finalement un peu le yoyo avant de déstacker un petit tapis, et de passer un 3Bet light juste avant la pause avec ma poubelle préférée : 210

2eme pause : tapis 11K position 4/29 tapis moyen 6K

3eme heure : mauvaise disposition, je suis entouré par les deux chipleaders Raulvoloni à ma droite CL et tillardeau à ma gauche, tous les deux à 14K
Je me promets quand même de ne pas dilapider mon avance cette fois qui en théorie doit m'amener aux portes de la table finale, ensuite et bien il faudra être du bon côté de la pièce (standard).

Evidemment je ne peux pas m'empêcher de faire le malin avec AJ contre les 2 CL et me retrouve à payer pour la cote deux fois, une fois préflop (300 à rajouter puis sur le flop KKT (tillardeau ouvrant à 300). Turn J, j'ouvre 1000, payé à gauche, river T, j'envoie encore 1000 mais suis battu par un full aux rois par les valets, bien joué.
Le même joueur (tillardeau) me 3-Bet peu après et je me retrouve avec plus que 6K en deux coups ... replacé 12eme/20 arf gros ARF
Ensuite je récupère deux valets de m...de, et mon open raise est payé par la big blind, le tableau se dévoile dans sa monstruosité : TQAAT et Allin de la big blind sans prévenir sur la river, re-arf je fold down to 4K.
Mais je ne me laisse pas abattre et reviens à 6K de suite : 13/19
Ensuite je me maintiens et finis par chatter contre moltes A2s > KK et je touche 2 As au flop
Ce coup de chance me positionne en 4eme position sur 14 restants
3eme pause, c'est hyper tendu : 10/13 : à part les 5 premiers (et encore), personne n'est à l'aise
Il va falloir sentir les bons coups maintenant ...
Je passe un Q7s > AJ chez mon pote eiffel et remonte à la 7eme place.

Pas pour longtemps, il finit par se venger et me sors sur le coin flip standard à ne pas rater AJ <> 88

Je finis à la bu bulle, la finale s'éloigne ...

Si loin si près.

Pour jouer au poker en ligne, il faut connaître les règles poker de Texas Holdem. Si vous débutez au poker, privilégiez le poker gratuit.

3 commentaires:

  1. Il reste dimanche...
    Faut qu'eiffel te remette un apero pour cette vilénie!

    RépondreSupprimer
  2. oui! pour info, j'avais TT sur le dernier coin-coin mais bon, l'idée est la même...

    trop les boules sur ce coup... :'(

    mais vivre ou mourir... j'avais un m à 8, toi à 7...pourquoi il a fallu qu'avec ces stacks-là, ces cartes-là tombent à ce moment-là entre nos mains... :'(

    RépondreSupprimer
  3. Eh c'est pas grave, ce soir sera mon soir ;)
    T'as joué comme il fallait, et moi aussi, on a tous les 2 cherché le coin-coin et on l'a trouvé, next one

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?