mercredi 3 mars 2010

XBCOOP II #2 : demi finale

Ce soir deux tournois au programme, le championship French No Limit sur bwin, et bien sûr THE challenge sur Everest.
J'arrive à la bourre sur le premier tournoi et décide de prendre tout de suite la température en limpant KQ tranquillou, relance 3BB du cut-off, call du premier limper, j'ai les côtes je paye. Ensuite çà s'emballe sur un flop QT7, donk bet 3/4 du pot à ma droite, je call en sentant bien que la température monte mais bon, et là boîte du premier relanceur, et surboîte à ma droite.
Aïe, même pas eu le temps de m'asseoir qu'on me demande déjà mon tapis ... et là c'est l'accident (un missclick ? l'enquête est en cours ...) j'appuie sur call.
Croyez moi si vous voulez, je suis laaaaaaargement derrière et me prend donc un 41,5°C dans la poire contre over paire KK et brelan floppé 777. Circulez ! next one.

Next one donc, je m'en viens retrouver mes comparses bloggers sur la room écolo (enfin verte comme la chartreuse).
1ère table, j'ai Damien (MisterHyde22) de la team FrenchNoLimit à ma droite, c'est mieux qu'à gauche, mais c'est un super joueur donc va pas falloir trop rigoler ce soir.

Première heure de jeu : beaucoup d'activité sur la gauche aux sièges +3,+4 et+5, pas facile facile de faire du jeton, les trois compères montent eux rapidement et mènent la table. La seule "bonne" nouvelle c'est que MisterHyde se fait quasi déstacker par mika31 (double top paire contre brelan de 5 touché à la turn). Un peu plus tard un autre voisin de gauche siège+2 double avec une belle couleur au roi et KK en main, çà ne s'arrange pas.
Finalement je me dis qu'il vaut peut-être mieux gambler tout de suite car çà va pas être simple du tout. L'objectif est la table finale et serrer le jeu ne me permettra pas de rester à flot assez longtemps sur cette table de oufs.
L'occasion se présente rapidement, mika31 ouvre à 100 sur les blinds 20/40, suivi 4 fois, je décide de défendre ma blind et call à mon tour avec A9 à carreau, le flop m'apporte top paire top kicker sans tirage, je check en début de parole et mika31 envoir 520 pour faire fuir tous les oiseaux, sauf bibi qui décide donc de tenter son gamble EV+ en envoyant quasi boite, surrelancée instantanément, je joue donc mon tournoi là dessus et tombe contre les dix ...
Et là se produit un chattage de l'espace car je touche mon As river.
Me voilà donc sur de meilleurs rails mais mon adversaire aggressif remonte rapidement.
La configuration n'a donc pas tellement changé, impossible d'attaquer les blinds de 4 des 5 joueurs à ma gauche sans être prêt à payer un 3Bet ...
Je ne bouge donc plus d'une oreille jusqu'à la première pause avec un tapis de 4420 en position 12/64/111 (average 3250)

Deuxième heure : on prend les mêmes et on recommence. Pour patienter j'entame quelques conversations avec mika31 (alias gingko un déçu du premier championnat blogger qui n'a pas pu profiter du package gagné lui non plus) et surtout mon ami eiffel à qui je vais insufler une belle inspiration car il va doubler sur un coincoin alors que je maraboutise son adversaire dans le chat.
Je grinde quand même un petit peu à ma table d'autant plus que mika disparait sous le brelan de tof.
Malheureusement je tente de représenter un trèfle un peu trop effrontément sur un board avec 4 trèfles, mais malheureusement mon adversaire en a un beau lui.
Je redescend sur ce coup à 4000.
Coup d'après je touche ma première main potable, AKo en big blind. En plus le petit tapis au bouton décide d'envoyer la purée, bon ben désolé camarade, je le sors AK>KJ
Main suivante, MisterHyde relance juste avant moi, je le calcule sur un vol et 3Bet fort mais Damien met son tapis et on se retrouve face up ATo chez moi AJo pour lui, argh sacré joueur celui là décidément, heureusement je me dis que je le couvre mais la fée chatte veille sur moi ce soir et j'élimine un coriace adversaire avec une quinte de l'espace 88967 (sorry vieux).
2eme pause : tapis 10,5K position 7/28/111 tapis moyen 7,4K bref pas couché quoi ...

3eme heure, plusieurs nouveaux à table, seulement 2 short stacks à 4K, 2 big stacks à 10-11K et 5 joueurs entre 7 et 9K. Au final pas beaucoup de "cibles", et des tapis bien répartis, donc pas moyen d'élargir trop le gap ...
Cà s'annonce serré cette 3ème heure.
Je ne bouge pas et me laisse grignoter par les blinds pendant 30 minutes, j'envoie finalement J7s au cutoff mais suis payé par AKs, grrr mauvais timing, je tombe exangue à 2K sur des blinds 250/500/50
Un push qui passe et je me hisse quand même en demi finale mais pas de miracle, faut pousser la paire de 5 en big blind, malheureusement le coincoin espéré n'en est pas un car je tombe contre le valets, pas de miracle.
Je termine 19eme mais celà tient du miracle vu le bad beat que je met à mika31 ...

On repart demain soir.

A part çà qu'est-ce que j'ai rigolé dans le chat de la table d'Eiffel, çà envoyait de la vaseuse grave ... effel07 le gardien de l'Atomium je ne m'en remet pas, Xewod t'es trop biiip ;)

2 commentaires:

  1. +1 pour Xewod, il s'est lâché ce soir !!! :D

    "alors que je maraboutise son adversaire dans le chat" ah ouais, elle était bonne celle-là !! mais après tu m'as lachement abandonné !!! ;)

    on s'est bien marré... jusqu'au bout ! :D

    à demain ;)

    RépondreSupprimer
  2. ce soir TF ou rien. GG pour hier soir

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?