Lundi soir, j'ai donc joué la dernière manche du championnat COPOK de Grenoble Poker sur Winamax (j'en parlais dans mon précédent billet).
La room partenaire offre de superbes packages pour ces championnats réservés aux membres du forum Grenoble Poker, et cette fois ce sont quatre packages WSOP qui sont en jeu, répartis comme suit :
2 packages à 3000$ de ticket WSOP + 2000$ de frais, réservés aux deux premiers du championnat.2 packages à 1500$ de ticket WSOP + 2000$ de frais, réservés aux deux premiers du sit and go final à 8 joueurs (joueurs classés de 3 à 8 + 2 joueurs "pointures" qualifiés aux challenges perf max et cash game)
Avant cette dernière manche, je pointe 5ème au classement général à quelques encablures de la deuxième place, la première place semblant promise à Zikaba s'il joue un tournoi sérieux. Le connaissant (il a déjà gagné le précédent championnat avec un package EPT Deauville), çà ne fait aucun doute.
Il faut savoir que la structure de points des championnats Winamax fournit un avantage considérable au vainqueur, si bien qu'en construisant ma grille de calculs, je m'aperçois rapidement que les 25 premiers peuvent encore gagner l'un des deux packages ce soir !
Je vais donc passer mon tournoi en naviguant entre ma table, la grille de classement excel que je mets à jour à chaque sortie d'un concurrent du top25 et le calculateur de points en ligne du championnat!
Du coup je n'ai pas vraiment noté les coups particuliers mis à part le seul qui me permet de doubler en engageant mon tapis :
Je reçois QQ au cutoff, j'effectue une ouverture à 3,5BB sur blindes 75/150/20, nicodeus au bouton et qui est ultra short boite pour 1BB de plus, et sebcote38 en petit blinde boite aussi pour me chasser du coup.
Il me couvre largement (plus de 3 fois mon tapis), mais je vais payer pour deux raisons :
1- nicodeus est un très bon joueur, je pense donc qu'il pousse ici désespéré avec Ax+
2- sebcote38 est un très bon joueur donc il tente d'isoler avec sans doute un As assez bien kické, il n'a donc probablement plus que 2 outs pour me battre.
Les cartes apparaissent et effectivement nicodeus présente AKo et sebcote38 ATs
Pas de mauvaise surprise au tableau et je double.
Je resterai ensuite un bon moment très bien placé et je me prendrai à rêver au ticket, puisque les concurrents sortent les uns après les autres.
Après 2h30 de jeu, il ne reste plus que 5 joueurs susceptibles de me devancer sur les 15 restants, et j'ai encore un tapis me permettant d'attendre.
Malheureusement, une fois que je serai sûr d'être dans le top8 du classement final et donc directement qualifié pour la grande finale, je vais me déconcentrer en payant inutilement un deuxième barrel pour 1/3 de mon tapis alors que je suis clairement derrière.
Je me retrouve donc short en position 9/12, et j'envoie la purée au cutoff avec AKo après une ouverture du "gros" CL, evidemment il a les côtes pour payer et il me sort en m'infligeant une petite horreur (un 32/68 environ...) avec son ATs qui touchera couleur dès le turn.
Classement final du championnat :
5eme, à 2 places du sésame, mais bien décidé à en découdre dimanche soir avec les caddors du club.
Rendez-vous donc pour un Sit & Go freeroll à 8 joueurs, les 2 premiers repartent avec un package pour Vegas, si çà ce n'est pas du bon rapport qualité/prix ;)
Bravo à GregosB38 et Zikaba (of course) pour leurs packages.
Suite et fin (début?) de l'aventure dimanche soir 21h, si vous avez un compte winamax, n'hésitez pas à venir me soutenir, çà fera plaiz.
c'est pas passé loin !
RépondreSupprimeril les collectionne les packages pour vegas, Zikaba !! d'abord le main event compris dans un package à 15K$ plus celui-ci !! 8O
RépondreSupprimerca passe pas loin pour toi, reste à gagner le sitngo ! :D
GL !!
je viendrai te soutenire dimanche ;)
RépondreSupprimerBonne chance pour ta finale.
RépondreSupprimerIl semble plus qu'accessible !
Courage et tiens-nous au courant :-)
GL pour ta Grande Finale ...
RépondreSupprimerFais leur mal !
RépondreSupprimerT'es un tueur lache rien!
RépondreSupprimerMerci à tous, c'est une occaz assez rare donc je vais tout faire pour croyez moi !
RépondreSupprimer