mercredi 14 avril 2010

COPOK Vegas : scotché en salle d'embarquement

Pas de miracle lundi soir lors de la finale du COPOK, les deux tickets / packages pour Vegas se sont dérobés et je ne finis que 5eme sur 8.
J'y est crû une bonne heure lorsque je suis grimpé à 12K (les tapis initiaux étant de 5K), mais une série de coups assez moches ont eu raison de moi. J'ai malheureusement fini par mon move habituel d'empallage sur les nuts : le stop and go au mauvais moment.
Quelques coups choisis, un chattard, des bons, et les plus mauvais (n'hésitez-pas à commenter avec les n° des mains).

Main n°7: Exploitation de l'aggressivité adverse ...
En 6 mains, j'ai déjà eu un aperçu du style "narvalo" adopté par k1ckecko en ce début de Sit&Go, j'en tire ici un joli profit:



Main n°21 : Gros coup de chance, mais comment jouer autrement ?
J'ai pris un peu d'avance à ce moment là mais je sais que je n'ai aucun edge sur au moins 3 joueurs à la table (SirLorenzo, k1ckecko et nicodeus), il me faut donc prendre un maximum de jetons dès que l'occasion se présente, et je suis servi sur cette main :


Après le reraise de romss1 au flop, le pot fait 5300, il me reste 1900 derrière si je fais tapis soit 60 blinds, le long ball s'impose même si il y a de grandes chances que j'ai au minimum QQ en face vu l'action préflop ...

Au final, je chatte ici mon plus gros coup et à partir de ce moment là je vais y croire très fort!

Main n°29 : chasse au tirage infructueuse.
Toujours en duel contre k1ckecko qui attaque ma blinde 8 fois sur 10, je tente de profiter de mon gros tapis pour le faire abandonner tout en espérant toucher la couleur que je chasse. Malheureusement, il ne lachera pas sa top paire:



Main N°39: Vol de blinds bien défendu.
Cette fois je m'attaque à la blinde de l'autre très bon joueur de la table, et pas moyen qu'il lache sa petite paire. Je me demande encore pourquoi a-t'il fallu que j'aggresse les meilleurs joueurs de la table ...



Réflexion faite, j'ai été un peu faible sur la rivière, je pense qu'une salve supplémentaire bien sentie l'aurait fait passer.

Main n°42: A la recherche de la double paire ...



Je pense que j'aurai pu faire un peu de value ici, mais k1ckecko a une image de déglingo, et je n'ai pas envie de chopper un mal de crâne sur une relance représentant la couleur à trèfle ...

A la pause mon tapis est de 11,5K, nous ne sommes plus que 6, je suis CL avec le même tapis que SirLorenzo38.
Les deux petits tapis ont 2K et 3K sur des blindes 50/100/15 à la reprise.

Main n°73: Quand on veut se faire plus gros que l'As adverse ...
Antes  15 (rajouter 90 au pot de départ)



Pour info, j'avais un petit As qui m'a coûté cher.
Trois mains plus tard, nouveau setup aipf, k1ckecko exploite son image à merveille en se faisant sur-sur relancer à tapis, il paie avec les Rois et élimine nicodeus qui avait les dames.
Nicodeus m'est apparu comme un joueur solide qui a joué très peu de coups sur cette table très aggressive, pas sûr qu'il ait su varier son jeu et s'adapter. En même temps en remportant ce coup, il revenait dans la partie, alors qu'au final c'est le plus carnavalesque de toute la table qui remportera un des 2 packages (devinez qui?).

5 left ... et arrive ce premier coup dur qui me fera basculer du côté des loosers :

Main n°82: Devant jusqu'à la river assassine ...
Antes 15 (rajouter 75 au pot de départ)



J'ai eu beaucoup de mal à situer sa main, même si ma lecture est bonne au turn lorsque je paye. Je suis persuadé d'être devant, et malheureusement la river me conforte car je ne vois vraiment pas le tirage ventral rentrer ...
Gros point d'interrogation encore aujourd'hui, je ne sais pas comment j'aurai pu éviter de payer à la rivière sa mise pour value.
Je prends en fait un gros coup derrière la tête suite à cette main, alors même qu'il me reste un tapis confortable.

Main n°97: Call horrible sur doublante mal venue
Antes 20 (rajouter 100 au pot de départ)



Ici même chose j'ai encore l'impression de subir le coup alors que je suis devant au flop, et le call river est absolument horrible.
Je perd ici 1800 sur ce coup, et la fin de mes illusions de pouvoir rivaliser à cette table ...

Plus que 10M, j'aurai dû serrer le frein à main mais non, je sortirai après une nième relance de k1ckecko sur laquelle je le sur relance de ma grosse blinde avec K9, payé.
Stop and go sur flop non connecté 10 haut, mais ma boîte se heurte à ses As ...

Un petit ticket à 33$ comme lot de consolation ...

Les deux vainqueurs seront k1ckecko et tib008, lequel infligera 2 bad beats à Laurent "SirLorenzo38", qui était pourtant le meilleur joueur de la table d'après moi.
Pour la petite histoire, Laurent a perfé début Avril sur le 500$ SH à Cannes pour 8K$ (GG Sir) :

2 commentaires:

Un petit mot ?